Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Renseignement svp

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonic & Sally
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sonic & Sally


Inscription : 04/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal , Canada

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:32

Bonjour
J'espère être à la bonne place pour ma question
J'ai une volière comme sur la photo
et je voudrais savoir si mon couple de perruche ondulé et mon couple de cockatiel pourrait cohabiter ensemble dans cette volière ?
Renseignement svp 75017010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:35

je déconseille la cohabitation avec quelque espèce que ce soit mais bon je suis pas pro donc je te conseille d'attendre d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:41

déconseillé, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Sonic & Sally
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sonic & Sally


Inscription : 04/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal , Canada

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:42

Ok
Je demande ca car le couple de perruche est seul dans cette volière et mon couple de cockatiel est seul dans un autre cage et vu la dimension de la volière les couples à mon avis aurait été plus à l'aise alors c'est pour ca qu avant de prosédé j'aimait mieux venir demander votre avis
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sonic & Sally
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sonic & Sally


Inscription : 04/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal , Canada

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:43

y a une raison particulière pour ne pas les faire cohabité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:45

la volière est haute certe, mais elle n'est pas très large il me semble !
De plus il est fortement déconseillé de mélanger les espèces avec des ondulées, celles ci étant des teignes ! A moins d'avoir une très grande volière extérieure, ou la cohabitation peut être tentée !
Revenir en haut Aller en bas
Sonic & Sally
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sonic & Sally


Inscription : 04/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal , Canada

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:47

Tu peux m'expliquer ta phrase ?
celles ci étant des teignes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:48

je veux dire qu'elles sont casse pieds, et qu'elles risquent d'embêter les autres occupants !
Revenir en haut Aller en bas
Sonic & Sally
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sonic & Sally


Inscription : 04/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal , Canada

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:49

D,accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:50

par casse-pieds, elle a voulut dire, je pense, que tes oiseaux allaient se faire plumer
Revenir en haut Aller en bas
Sonic & Sally
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sonic & Sally


Inscription : 04/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal , Canada

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:54

Oui je ne veut pas occassionner de bagarre inutile c'était pour diminuer le nombre de cage dans mon salon mais bon ils vont rester comme ils sont j'ai en plus 4 pinsons dans une autre cage et la cage pour les pinsons je trouve ca petit pour les perruches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:56

dis, tu aurais des photos de tes moineaux du japon? ca m'interesse, j'en ai jamais vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonic & Sally
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sonic & Sally


Inscription : 04/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal , Canada

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:58

Oui bien sur Renseignement svp Couple10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:00

ils sont vachement beaux dis moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sonic & Sally
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sonic & Sally


Inscription : 04/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal , Canada

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:01

Oui et c'est agréable d'entendre le mâle chanter et dans danser pis plaire à la femelle et quand il chante pas les deux font un petit du genre a des grillons ou criquet c'est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Sonic & Sally
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sonic & Sally


Inscription : 04/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal , Canada

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:07

J'ai une cage comme celle ci sauf que le toit et comme le fond
À ton avis est-ce asser grand pour mon couple de perruche ?
Renseignement svp 97623310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:10

t'aurais pas des dimensions ? ca m'aiderait parce que sur les photos on voit pas trop les proportions
Revenir en haut Aller en bas
Sonic & Sally
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sonic & Sally


Inscription : 04/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal , Canada

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:16

longueur 48 cm
profondeur 28 cm
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:23

pour un couple sa devrait aller mais pas plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sonic & Sally
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sonic & Sally


Inscription : 04/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal , Canada

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:32

ok ca va etre moin compliquer pour les faire sortir car elles sont sauvage et je veut qu elles s habituent a nous mais dans la voliere y pas moyen de les faire sortir
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:56

Cette cage est beaucoup trop petite pour des ondulées Sonic & Sally, il faut au moins qu'elles soient capables de voleter. Je connais cette petite cage, j'en ai une dont je me sers comme cage hôpital.

Su tu les mets là dedans, elle risquent de devenir obèses et cela entrainera des problèmes de santé.

Il n'est pas impossible de faire cohabiter des calos et des perruches, certains le font, mais même dans ta volière, il y a des riques d'agressions, surtout si tes perruches y sont déjà, pour elles ce seravu comme une invasion de domicile.

Même si les deux s'entendent et qu'elles sont gentilles les unes avec les autres, ce qui est possible, les teignes et les casse-pied d'ondulées vont faire la vie dure aux calos qui sont plutôt tranquilles alors que les ondulées sont plutôt speed. Elles les forceront à avoir un rhythme de vie que les calos n'apprécieront pas.

_________________
Renseignement svp 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sonic & Sally
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sonic & Sally


Inscription : 04/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal , Canada

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:21

Bonjour Martine
Merci pour ta réponse
Mes perruches on ne les entend pas sauf une ou deux fois la femelle cri pour rien et ce tait ensuite elles sont super tranquille tout comme mes calos ce qui me surprend des perruches car j'en ai déjà eu au par avant des perruches et c'était tout autrement. Celle que j'ai présentement sont pareil a mes calos calme tranquille ca me surprend ça fait seulement 1 mois que je les ai acheter
Et présentement ce sont elle qui sont dans la volière

Donc Martine penses tu que si je procède de cette façon y aurait possibilité d'essayer tout en supervisant bien sur parce que je ne veut aucunement qu'un des mes oiseaux ce fait blessé par un autre. Je faire un transfert de cage sois les calos dans la volière et perruches dans la cage des calos quelques temps et ensuite introduire les perruches dans la voilère avec les calos déjà établis p-e que j'aurait un bon résultat. La volière fait 2 pi par 2 pi par 5 pi de haut.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:32

Quand ça marche, c'est que les oiseaux ont décidés d'eux mêmes. Commence par leur faire faire des sorties et ensuite des sorties communes, ensuite tu verras comment ça se passe. Si tu as deux couples, disons que je doute beaucoup que tu auras du succès, mais ça on ne sait jamais avant d'avoir essayer. Ne n'essaierais pas de les mettre ensemble tout de go. Ce comprends que trois cages à nettoyer, ça fait beaucoup.

Pour le volume, je pense que ça dépend des perruches. Avant que j'ai Pistache la grande gueule, j'en avais six et elles étaient plutôt tranquilles, mais maintenant, elles ont suivi son mauvais exemple et crient beaucoup plus! Même quand elles ne crient pas, 11 perruches qui piallent, ça paille beaucoup!

_________________
Renseignement svp 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:35

une cage petite ca n'est pas grave si on part du principe que tu les laisse voler dans la piece une a deux fois par jour.
mais il n'y a aucune garantie quant aux accidents,et c'est difficile de faire rntrer une perruche qui s'amuse a craquer tes rideaux.
autrement, il faut qu'elles aient la place dans leur cage pour voler
Revenir en haut Aller en bas
Sonic & Sally
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sonic & Sally


Inscription : 04/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal , Canada

Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:40

C'est pas vraiment le nettoyage des cages qui me dérange c'est l'espace que ça prend dans mon salon car j'ai pas d'autre pièces pour les mettre et la volière prend asser place plus celle des calos juste a cote c'était pour gagné de la place sinon si je peut vraiment pas les metrre ensemble je vendrait ma volière et j'acheterait une cage comme celle des calos pour mes perruches parce que l'autre cage que j'ai mis la photo plus haut je la trouve petite pour les perruches et tu as confirmé donc c'est cela

Ah oui avec 11 perruches j'imagine les sons quand quelques unes ce fache lolll

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp   Renseignement svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un pti renseignement
» renseignement
» renseignement
» Renseignement!!!!!
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: