Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quarantaine

Aller en bas 
+42
cat1234
Katiastrof
Totochipie
wissM
Tisanne
p3sindy
Anabou
wassim
lotus77
valou67
Dino8
Fly22
UltrAslan
3ddi3
Shatigre
nicole34140
leeloominai
BettyLoo
damelune
cerise007
lemon101
Citronella
Lisa11
myndi
*Fredo*
judi annie
Isatis_Angel
Zéphyr
nadege01
mélissa
chloé-agnes
Loki
nelly
manoncavaliere
camille83
Sandrine92
piccolo
Charlie
lolocuisto77
Akubi
ashcan
Martine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:35

Oui d’accord donc je dois éviter les contact physique entre Happy et Kimie ?
Revenir en haut Aller en bas
3ddi3
Membre
Membre
3ddi3


Inscription : 13/04/2011
Messages : 298
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:41

Il y a des maladies qui deviennent visibles quelques mois après l'achat. Mon Toupie était très bien et quelques mois après il a attrapé la gale j'ai dû traiter les deux mais si quelque chose apparait avant 1 mois autant attendre et n'avoir qu'une perruche à traiter. Tu peux éventuellement les mettre dans deux pièces et laisser les portes des pièces ouvertes pour qu'elles s'entendent
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:48

Mais tu me dit que Toupie a attraper la gale un mois plus tard mais donc il l'a attraper comment ? oO


Ils sont tellement adorables tes deux perruches flower
Revenir en haut Aller en bas
3ddi3
Membre
Membre
3ddi3


Inscription : 13/04/2011
Messages : 298
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 16:30

Il l'avais déjà quand je l'ai acheté (mais ça ne se voyait pas) mais s'est devenu visible que quelques mois après
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:35

nicole34140 a écrit:
les maladies ne sont pas forcément visibles, il faut vraiment respecter cette quarantaine, car si une maladie se déclare dans ce labs de temps, tes autres oiseaux ne seront pas affectés, si tu ne respectes pas cette quarantaine, tous tes oiseaux seront malades et là tu te diras ! si j'avais su !!!

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
UltrAslan
Membre
Membre
UltrAslan


Inscription : 12/04/2012
Messages : 240
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : UltrAslan BE

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:48

donc quand je vais acheter la nouvelle perruche je dois le mettre a l'ecart de la perruche que j'ai deja pendant 3a4 semaine ? les cage elle peuvent etre l'un contre l'autre ? quand les oiseau sorte ils peuvent se voir ou se touche ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:03

Non pendant ces 2/3 première semaines, les cages doivent être dans des pièces différentes sans aucun contact et lors de la dernière semaine quand tu te seras assuré que la nouvelle est en pleine santé, tu rapproches les cages pour leur permettre de faire connaissance, là pas de problème pour les faire sortir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
UltrAslan
Membre
Membre
UltrAslan


Inscription : 12/04/2012
Messages : 240
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : UltrAslan BE

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:05

merci ses gentil du conseil 006
Revenir en haut Aller en bas
UltrAslan
Membre
Membre
UltrAslan


Inscription : 12/04/2012
Messages : 240
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : UltrAslan BE

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:59

j'ai un pote il eleve plein de oiseau et il va me donner une perruche pour un compagnon a ma perruche a moi si je ses que elle est en bonne sante je peux la mettre directement avec ma perruche a moi ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:29

Non, la quarantaine, sert à faire connaissance aux oiseaux! Si tu les mets directement ensemble, il risque d'y avoir des chicanes, voire des batailles mortelles!

Si tu sais que la perruche n'est pas malade, avec certitude parce que tu en connais la provenance, tu dois faire en sorte que tes perruches fassent connaissance dans des cage séparées que tu rapproches côte à côte et ensuite, tu fais faire des sorties aux deux oiseaux, pour voir si elles s'entendent bien.

Quand tu verras que l'une entre chez l'autre et qu'elles s'acceptent alors tu pourras songer à les mettre ensemble. Il faudra au moins une bonne semaine de séparation voire plus si tu vois qu'il y a des prises de bec.

Comparaison de situation
Disons que quelqu'un que tu ne connais pas se pointe chez-toi, le fais-tu rentrer sans souci, pour qu'il vienne manger à ta table et dormir dans ton lit? Ou auras-tu une petite crainte et tu seras méfiant? Tu vas sans doute vouloir connaître un peu plus cette personne pour lui faire confiance! ;o) Si on se présente entre humains et bien les oiseaux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
UltrAslan
Membre
Membre
UltrAslan


Inscription : 12/04/2012
Messages : 240
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : UltrAslan BE

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:24

merci j'ai compris donc je vais preparer la cage qui est dans le grenier le netoyer avant l'arriver de ma nouvelle perruche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dino8
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2012
Messages : 21
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dolbeau canada

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:20

Moi jai fait la quarantaine et je le suis encore entrain de le faire.J'ai fait sortir mes deux oiseau et mon oiseau comme mordu ou je sais pas sur le bec de la nouvelle et jusqua la nouvelle rispote et alors je lé et séparé et je les et remis chaqu un dans leur cage.Es ce que je vasi pouvoir les mettre dans la meme cage un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:29

Bonsoir Dino.
Peux-tu nous donner plus de détails sur tes deux oiseaux ? Est-ce que se sont bien deux perruches ? Leur sexe ?
Les femelles en montée hormonale ( caractérisée par une cire brune foncée ) ont tendance à se chicaner entre elles.
As-tu bien respecté le mois de quarantaine avant de les mettre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Dino8
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2012
Messages : 21
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dolbeau canada

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 2:11

Bon jai un oiseau 'Blu' dont sa fait environ 8 mois que j'ai ( non aprivoisé tres peureux) Je vien davoir une nouvelle 'betty' sa fait 3 semaine et jai fait la quarantaine et puis hier ja ifait sortir les 2 oiseaux et c'est se que jai expliquer et tout.Betty je peut deja la nourir au millet elle est pas peureuse.Blu est un garcons et betty je crois une petit fille mais je suis pas sur car elle est jeune mais elle a la cire rose et les plaume mauve.En ce moment je suis encore en quarentaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 2:36

Finalement, je crois que c'ets seulement un bisou.. mais bon je suis aps sure
Revenir en haut Aller en bas
Dino8
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2012
Messages : 21
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dolbeau canada

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 4:51

Ya eu dla bave....
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:49

Bonjour, Dino ...

Je dois te poser quelques questions, pour te répondre :

Est-ce que la quarantaine que tu as fait faire à tes deux oiseaux, c'était dans des pièces différentes ?

Est-ce qu'après cette quarantaine, tu as respecté la période d'adaptation, en mettant les 2 cages dans la même pièce, en les rapprochant un peu chaque jour, sans les ouvrir, pendant au moins une semaine ?

Si tu as fait la quarantaine et que tu as "oublié" la période d'adaptation, c'est normal qu'elles ne se supportent pas, elles ne sont pas encore habituées l'une à l'autre !

Maintenant, tu ne nous donnes pas vraiment beaucoup de précisions dans tes questions pour que l'ont puisse te répondre précisément ...

Donc, si elles se battent quand tu les sort, (en fait, je n'ai pas trop bien compris ce que tu as écrit, excuses-moi) tu les remets chacune dans leur cage et tu attends encore un peu (ce que tu as fais, et c'est bien !)

Par contre, si c'était des bisous qu'elles se faisaient, je pense qu'elles ont fait connaissance, et tu pourras bientôt les mettre dans la même cage, mais pour l'instant, continues à les laisser chacune dans leur cage, avec des sorties quotidiennes ensemble ... Elles vont s'habituer petit-à-petit à être ensemble, et bientôt ne pourront plus se lâcher !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dino8
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2012
Messages : 21
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dolbeau canada

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:47

Oui jai fait tout la quarentaine et en ce moment je la fait encore et pour la bizzare battaile c'est que 'Blu' cogne son bec sur lui a betty jusqua ce que betty morde son bec ou je c'est pas quoi et quand je les separe il y a des la bave d'oiseau.Es ce que sa derange quel que chose que se soit blu qui change de cage pour aller dans elle a betty car elle est + grande ?
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:52

Non, bien sur, le mieux est de les mettre dans la cage la plus grande ...

S'il y a de la "bave", alors c'est qu'elles se nourrissent l'une l'autre, il n'y a pas de "bagarre", c'est qu'elles sont contentes de s'être trouvées, et elles se font des petits "cadeaux" ...

C'est normal que 2 perruches se donnent la becquée l'une à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dino8
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2012
Messages : 21
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dolbeau canada

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:56

Alors je peut mettre blu dans la cage a betty?
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:03

Si tu as bien respecté la quarantaine comme tu le dis, et si vraiment leurs "bagarres" ne sont que des bisous, oui, tu peux ... Smile

Ensuite, il faut bien observer et faire attention, si elles "se volent dans les plumes", si elles sont agressives l'une envers l'autre, il faudra les re-séparer ...
quarantaine - Page 4 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:05

S'il y a de la "bave" comme tu le dis, elles se donnent peut-être la becquée !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Dino8
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2012
Messages : 21
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dolbeau canada

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:10

Ya t-il des gestes d'agresssivité que je peut rrepéré car se soir je vais avoir fini les cours et je vais pouvoir les surveiller plus
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:17

si tu pouvais les filmer, ça nous aiderait !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:47

Effectivement une petite vidéo de Blue et Betty nous aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quarantaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quarantaine
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quarantaine
» Quarantaine
» La quarantaine.
» Quarantaine
» quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: