Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 perruches retournées à l'état sauvage

Aller en bas 
+3
Mésange
Martine
Jerome
7 participants
AuteurMessage
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:12

Savez vous s'il existe des cas, d'ondulées domestiques qui auraient survecu dans la nature ?
Ya t'il des populations férales quelque part dans le monde ?
y'a t'il au moins des cas de perruches domestiques qui seraient retournées à la vie sauvage en Australie et qui se seraient reproduits avec leurs soeurs sauvages ?
J'ai rien trouvé d'interessant sur Internet à ce sujet, alors si vous avez des sources !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:44

Je sais qu'il y en a en Floride. Voir feral budgies of Florida
http://www.eparrots.biz/feral.html

regarde ici sur other feral parrots
http://www.newlifeparrotrescue.org.uk/education/feral

_________________
perruches retournées à l'état sauvage 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:20

C'est marrant de les voir comme ici on voit des moineaux

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


perruches retournées à l'état sauvage 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:54

Merci Martine, c'est étonnant cette population de Floride! Dommage cependant qu'elles aient choisi cette contré peu accueillante d'un point de vue climatique. C'est bizarre qu'elles ne se soient pas implantées dans leur pays natal, à moins que les individus qui réussissent à survivre en Australie, ne se "dissolvent" génétiquement dans la population sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Membre
Membre
Svan


Inscription : 07/03/2009
Messages : 68
Féminin Age : 42
Ville et Pays : France

perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:52

Il existe des populations de perruches redevenues sauvages en France et en Angleterre, probablement issues à la base d'oiseaux échappés. Je n'en ai pas vu de mes yeux, mais je sais qu'il y en a en Creuse par exemple (assez étonnant vu la rudesse des hivers, mais faut croire qu'elles ont trouvé comment tenir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:24

Bruxelles est la "capitale des perruches" il y en a plein dans les nombreux parcs ainsi que dans les jardins des maisons et immeubles.
Il y avait déjà 5000 perruches en 2005 donc en 2009 ?...
Surtout des perruches "Collier", des perruches "Alexandre" et "jeune-veuve"...Je vous donne des liens qui l' illustrent:

http://www.cowb.be/docpdf/perruches.pdf

http://209.85.229.132/search?q=cache:sjYvtfquzHMJ:www.bxlblog.be/2007/11/04/perruches%E2%80%A6/+perruches+%C3%A0+bruxelles&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be

http://www.aves.be/perruche_alexandre.htm


Je ne sais pas si il y a aussi des ondulées à Bruxelles....mais pour les autres, je suis témoin Wink..
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:46

Oui, Svan, il y a effectivement des perruches sauvages en France comme en Belgique, en Espagne et en Angleterre mais se sont des perruches à collier, pas des ondulées. D'ailleurs la perruche à collier fait à présent parti integrante de l'avifaune européenne.
Ce qui m'étonne par contre c'est ce qui est dit sur un des liens que tu as mis Athéna comme quoi les populations férales de conure-veuve seraient en régression en Belgique, c'est d'autant plus dommage qu'elles ont réussit avec succes à s'implanter dans certaine ville des états-unis au climat hivernale autrement plus rigoureux que par chez nous comme New-York.

http://www.brooklynparrots.com/
Revenir en haut Aller en bas
oural
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/06/2009
Messages : 3
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : istres

perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:43

il y a une colonie de perruches à Verrières le buisson. Elles proviennent de l'aéroport de roissy où une cage a été éventrée

Il y en a une chez nous aussi . Quand le papé est mort, les héritiers ont ouvert les volières libérant une soixante d'ondulées et une quarantaine de callopsittes. Visiblement elles s'en sortent pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:39

oural a écrit:


Il y en a une chez nous aussi .

Je pense que celle-ci est une "échappée" d'un particulier car elle est isolée (et les perruches vivent en groupe ou colonie) ...

Il faudrait la récupérer, je pense.

Perso, je pense pas que les "ondulées" puissent survivre longtemps dans nos climats...(bien que d'autres sortes de perruches plus grosses, y arrivent comme les "Colliers" ou les "Alexandre").
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Membre
Membre
Svan


Inscription : 07/03/2009
Messages : 68
Féminin Age : 42
Ville et Pays : France

perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:14

Athéna22 a écrit:
oural a écrit:


Il y en a une chez nous aussi .

Je pense que celle-ci est une "échappée" d'un particulier car elle est isolée (et les perruches vivent en groupe ou colonie) ...

Il faudrait la récupérer, je pense.

Je crois qu'oural voulait dire "il y a une colonie chez nous aussi". 052 ?

Personnellement, comme dis plus haut, ce sont bien de colonies de perruches ondulées dont j'ai entendu parler à plusieurs reprises en Creuse. Je n'ai pas pu le vérifier de visu par moi-même, mais je n'ai pas non plus eu de témoignages contradictoires pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
oural
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/06/2009
Messages : 3
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : istres

perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:35

oui une colonie bien sûr
Pour celles de verrière en région parisienne, il y a une sélection le premier hiver 001 celles qui ont survécu ont fait souche

Pour celles du sud, il n'y a aucun problème et beaucoup de voisins leur laissent de quoi manger. Le plus drôle c'est que celà semble avoir pour effet de favoriser les populations de mésanges et autres rouge gorges
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:44

Bonsoir Oural,
Les oiseaux qui sont present à Verrieres le Buisson, sont des perruches à collier et non pas des perruches ondulées. Elle est présente à l'etat sauvage dans beaucoup de pays européen comme l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne et la France. En region parisienne on en trouve de petites troupes à plusieurs endroit, elles sont erratique en hiver. Cet hiver d'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'en voir une petite troupe d'une 10ene ensemble pres du centre commercial "Paris Nord" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:14

Jérome , tu es en train de parler de la "Collier ", pour les pays que tu cites?... ainsi que pour ta rencontre au centre commercial à Paris ?

ou de l' Ondulée (escuse moi..mais je ne suis pas trop ce que tu veux dire...).
Revenir en haut Aller en bas
oural
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/06/2009
Messages : 3
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : istres

perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:21

Jerome a écrit:
Bonsoir Oural,
Les oiseaux qui sont present à Verrieres le Buisson, sont des perruches à collier et non pas des perruches ondulées. Elle est présente à l'etat sauvage dans beaucoup de pays européen comme l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne et la France. En region parisienne on en trouve de petites troupes à plusieurs endroit, elles sont erratique en hiver. Cet hiver d'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'en voir une petite troupe d'une 10ene ensemble pres du centre commercial "Paris Nord" !
peut ètre , par contre dans le sud ce sont bien des ondulées
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:51

Oui Athéna, je parlais de la perruche à collier. Verrieres le buisson est juste à coté de Anthony de Baigneux, de Sceaux et de Chilly Mazarin. Elles sont souvent observées dans toutes ces communes du sud de Paris. Je pense même que ca doit etre l'endroit de la region Parisienne ou elles sont le plus nombreuse. Enfin, "nombreuse" c'est un bien grand mot! il y en a beaucoup moins qu'en Belgique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:19

moi dans le var, en me priomenant en bord de mer, j'ai vu de grands oiseaux grand comme des pies voler en groupe de 2 ou trois ... je pense que c'etait des kakariki ou quelque chose comme sa ... sa n'avait absolument rien a voir avec nos oiseaux de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage EmptyLun 30 Nov 2009 - 6:03

Un ornithologue m'avait parlé d'un couple de perruches qu'il avait pu observer près de chez lui dans les rues de Montréal. Les deux oiseaux parait-il, ont survécu à l'hiver en se nourrissant dans les mangeoires pour oiseaux sauvage et en se protégeant du froid sous une corniche de maison.

Est-ce vraiment possible, c'est difficile à croire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Contenu sponsorisé





perruches retournées à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Re: perruches retournées à l'état sauvage   perruches retournées à l'état sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruches retournées à l'état sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"
» sauvage ou pas sauvage?
» apprivoisé / sauvage
» Hommage à Sauvage
» Ma perruche à l'air sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Histoire-
Sauter vers: