Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rico, Minos et Nina et maintenant Isis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Rico, Minos et Nina et maintenant Isis Empty
MessageSujet: Rico, Minos et Nina et maintenant Isis   Rico, Minos et Nina et maintenant Isis EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:05

Bonjour tout le monde

Je me permets de poster quelques photos de mes loupiaux qui ont rejoint ma vie depuis une semaine et demie. Nina est dans une plus petite cage à part parce qu'elle est en cours de traitement de la gale, j'ai hâte qu'elle soit remise et que je puisse la réunir avec ses compagnons. Ils s'appellent inlassablement les pauvres...

* Nina dans sa quarantaine, j'ai flashé sur son albinisme total

* Minos... Je me demande s'il est croisé avec une perruche anglaise, il a un front très développé et est un peu plus gros que les deux autres
* C'est lui le chef du groupe en plus, toujours fier comme un coq !

* Rico et sa tâche bleue d'un côté, blanche de l'autre
* C'est un peu idiot, mais je suis amoureuse du dessin des couleurs de son dos


Dernière édition par Isatis_Angel le Ven 5 Juin 2009 - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
ouzo
Membre
Membre
ouzo


Inscription : 09/04/2009
Messages : 130
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : oise

Rico, Minos et Nina et maintenant Isis Empty
MessageSujet: Re: Rico, Minos et Nina et maintenant Isis   Rico, Minos et Nina et maintenant Isis EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:26

adorable tes piou piou
Revenir en haut Aller en bas
http://flashy-60.skyrock.com/1.html
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Rico, Minos et Nina et maintenant Isis Empty
MessageSujet: Re: Rico, Minos et Nina et maintenant Isis   Rico, Minos et Nina et maintenant Isis EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:41

C'est vrai, il est pas commun son dos à ton petit Rico, enfin du moins j'en ai jamais vu des comme ça.
Allez Nina, patience ! tu retrouveras bientôt tes copains.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Rico, Minos et Nina et maintenant Isis 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Rico, Minos et Nina et maintenant Isis Empty
MessageSujet: Re: Rico, Minos et Nina et maintenant Isis   Rico, Minos et Nina et maintenant Isis EmptyVen 5 Juin 2009 - 4:16

Ce n'est pas pour rien que mon petit Rico a tout de suite attiré mon oeil à l'animalerie... Je ne connais pas du tout le nom des différentes mutations alors je suis incapable de dire ce qu'il peut être (ou quel mélange c'est) mais bon... Et je suis contente, Nina est en voie de guérison il me semble, plus que 3 semaines et ça sera bon je pense.

EDIT 5/06/09 : J'en profite pour vous présenter la nouvelle venue dans la famille, tout fraîchement achetée : Isis. Très honnêtement, j'ai un doute sur son sexe mais je pense que c'est bien une femelle (cire bleu clair avec du blanc aux narines et un peu de mauve en-dessous, comme ma femelle albinos, c'est très pâle, mais bon, comme disait le vendeur (qui s'y connaissait vu ses réponses), sur un oiseau jeune et de cette couleur, il y a une incertitude). Je l'ai repérée à l'animalerie il y a 3 semaines et depuis, toutes les semaines, j'allais m'assurer qu'elle était toujours là. J'ai pu l'acheter aujourd'hui et je suis bien contente de l'avoir enfin.

Elle rejoindra Minos et Rico une fois qu'ils auront été mis en contact, et Nina devrait les rejoindre une fois tout à fait guérie de sa gale. Ce qui est sympa, c'est qu'elle a beaucoup moins peur de la main que mes trosi autres loupiaux, elle leur montrera peut-être le bon exemple. Pour le moment, elle a brièvement pioupiouté, je la laisse tranquille le temsp qu'elle se remette de ses émotions.

* La seule mutation qu'elle a et dont je suis sûre, c'est le cinnamon. J'adore ses rayures brunes !
* J'espère qu'elle s'entendra bien avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
dalboy
Membre
Membre
dalboy


Inscription : 20/02/2009
Messages : 187
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)

Rico, Minos et Nina et maintenant Isis Empty
MessageSujet: Re: Rico, Minos et Nina et maintenant Isis   Rico, Minos et Nina et maintenant Isis EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:27

alors c'est une pie australienne cinnamon
elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Rico, Minos et Nina et maintenant Isis Empty
MessageSujet: Re: Rico, Minos et Nina et maintenant Isis   Rico, Minos et Nina et maintenant Isis EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:02

bien jolie tes oiseaux, si j'ai bien compris tu auras 2 mâles (minos et rico) et 2 femelles (nina et isis)ne fait pas de repro avec les 4 dans la même cage
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Rico, Minos et Nina et maintenant Isis Empty
MessageSujet: Re: Rico, Minos et Nina et maintenant Isis   Rico, Minos et Nina et maintenant Isis EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:15

Ne t'en fais pas, je ne compte pas faire de reproduction, et si jamais un jour je prends l'envie, ce sera chacun dans une cage à part. J'ai parcouru le forum à ce sujet par curiosité et j'ai appris qu'il fallait séparer les couples reproducteurs pour éviter les accidents.

dalboy => Merci beaucoup pour les informations, j'ai toujours un mal fou pour reconnaître les mutations. Ca me fait au final une albinos (Nina), deux pies australiennes (Isis qui est donc cinnamon en plus, et Rico qui est opaline si je ne m'abuse) et un olive ^^ Moi qui aime la couleur, je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Rico, Minos et Nina et maintenant Isis Empty
MessageSujet: Re: Rico, Minos et Nina et maintenant Isis   Rico, Minos et Nina et maintenant Isis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rico, Minos et Nina et maintenant Isis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !
» Ney et Nina
» rico et fifi
» Api et Isis.
» Filou et isis <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: