Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Femelle hystérique !! HELP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rocky_125
Membre
Membre
rocky_125


Inscription : 24/04/2009
Messages : 27
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:09

Bonjour à tous,

Voila plus de 2 mois que j'ai Ginette et Marcel.
Le problème c'est que la femelle mène une vie impossible au mâle depuis le début.. ON m'a dis que ça passerait mais ça dure..
Quand le Marcel va sur un perchoir, elle le suit pour qu'il en change, si il y reste il a droit à un coup de bec.
Quand il va manger, elle le suit pour le chasser et manger à sa place (alors qu'il y a 4 mangeoires dans la cage...), Elle vole dans la cage et crie à longueur de journée sans aucune raison, Marcel ne sais plus ou se mettre. Je leur ai mis un nid il y a 2 jours je me suis dis que ça pourrait arranger les choses..

Je pense m'en débarrasser car je suis complètement désemparé.

S'il vous plait aidez moi, j'attends vos réponses avec impatience.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Re: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:20

salut j ai un peu le même problème mais sa se semble de se calmer! a tu des jouet dans la cage ??si elle a quelque chose a jouet elle va être moins après le mâle!
Revenir en haut Aller en bas
rocky_125
Membre
Membre
rocky_125


Inscription : 24/04/2009
Messages : 27
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Re: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:30

oui j'ai aperçu ton post ça ressemble un peu..
Moi ca fait 2 mois que ca dure et j'ai l'impression que ca empire..

J'ai un jouet avec des franges et des coquillages + un rétroviseur en guise de miroir, j'ai mis des friandises, ya du millet en grappe aussi. Enfin je sais pas si ca suffit ..
Confused
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Re: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:40

Tu n'as pas de place pour mettre deux autres perruches dans ta cage? car peut -être que si tu avais un autre couple ça aiderait, peut être que le male ne plait pas à la femelle et que si elle avait le choix peut être que ça irait.
Ou peut être que le male est trop gentil et qu'il se laisse faire en espérent que ça plaise à mademoiselle et qu'elle le laisse se reproduire après qui sait! il faudrait qu'elle tombe sur un plus dure qu'elle lol.
sinon je ne sait pas trop, moi j'ai deux males et le plus jeune (Océan) fait un peu ça aussi avec le plus vieux (Arthur) mais Arthur à toujours été trop gentil alors il laisse faire mais bon je sais que ça ne le gène pas trop non plus car Océan n'est pas toujours après lui mais de temps en temps il fait ça aussi, il ne veut pas qu'Arthur mange dans une mangeoir ou qu'il mange la salade qui est accrocher ou qu'il aille sur un perchoir mais dès fois il le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Re: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:59

Je ne dis pas que c'est le cas, j'en ai aucune idée, mais parfois on sépare une femelle d'avec son mâle pour la vendre et la perruche n'accepte pas ce changement. Même si les perruches sont très jeunes, parfois il se crée des liens très forts, très jeunes entre les oiseaux. Contrairement à nous, les perruches peuvent très bien différencier à le sexe opposé sans aller demander l'avis sur un forum. Reegarde ce qu'elles voient et ce qu'on ne voit pas à 42 secondes sur cette vidéo

http://birdcinema.com/view_video.php?viewkey=973d610202be8dce2b82

et ici sur la petite photo

http://www.abc.net.au/science/news/stories/s453637.htm

Si elle était avec Brad Pitt et que tu lui donne Coluche, c'est certain qu'elle va bouder. Parfois certaines tiennent tellement à leur mâles initiale qu'elles peuvent aller jusqu'à blesser voire même à tuer le mâle qu'on leur impose.

Ceci dit, certaines femelles (et certains mâles) ont vraiment des problèmes avec les autres, c'est comme les humains, ils ne sont pas obligés d'aimer les autres. Parfois cela peut se régler même après longtemps. Je ne te suggère pas de mettre de nid avant que la relation ce soit améliorer, c'est trop risqué.

_________________
Femelle hystérique !! HELP 19105
Revenir en haut Aller en bas
rocky_125
Membre
Membre
rocky_125


Inscription : 24/04/2009
Messages : 27
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Re: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:02

Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement j'ai pensé à mettre un couple supplémentaire pour qu'elles aient du "choix". Je ne sais pas si cela arrangera les choses...

Et je vais donc enlever le nid comme le suggère martine.

Pensez vous que d'ajouter un jeune couple dans la cage pourrais améliorer la situation ? Si effectivement elle n'aime pas la compagnie, j'ai peur que cela n'empire..

Confused
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Re: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:08

c'est peut être simplement la compagnie de celui là qu'elle n'aime pas, sinon si tu peux essaye de les séparer quelque temps pour voir leur réaction, tu verras si elle recherche le male (donc sa compagnie) ou pas, si elle recherche quand même sa compagnie c'est qu'elle ne refuse pas toute les compagnies mais qu'elle préfèrerait peut être la compagnie d'un autre (enfin c'est une supposition à voir est-ce que d'autre pense comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Re: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:19

Parfois on le sépare quand il y a ce genre de problème, et c'est souvent la perruche fautive qui réclame l'autre à grands cris. Fouillez-moi pour essayer de les comprendre.

_________________
Femelle hystérique !! HELP 19105
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Re: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:22

Oui c'est ce que je pensais c'est pour celà que je fesais cette suggestion!
Revenir en haut Aller en bas
rocky_125
Membre
Membre
rocky_125


Inscription : 24/04/2009
Messages : 27
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Re: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:06

Merci de vos conseils. Je n'ai pas les moyens de m'acheter une cage pour pouvoir les séparer malheuresement.. Je pense attendre encore un peu. je crois que la femelle a ses hormones qui travaillent (cire épaisse et marron foncée). Si cela continue j'envisagerai de rajouter un couple dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Re: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP EmptyMer 3 Juin 2009 - 5:18

Parfois Rocky certaines femelles peuvent être de vraies chipies avec leur mâle et finir pas succomber quand même, surtout si les hormones s'y mettent, rien n'est perdu. Si tu vois qu'elle change soudainement sa façon avec lui, tu pourras toujours remettre le nid.

_________________
Femelle hystérique !! HELP 19105
Revenir en haut Aller en bas
rocky_125
Membre
Membre
rocky_125


Inscription : 24/04/2009
Messages : 27
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Re: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:57

Merci martine Wink

Je vais attendre encore un peu donc et si cela continu je rajouterai un couple.

A ce sujet, Marcel et Ginette commence à bien être habitué a moi (Marcel et enfin monté sur ma main pour manger il ya 2 jours Very Happy), le fait d'ajouter un nouveau couple aurait quel impact sur Ginette et Marcel ?

Est ce qu'ils suivraient le mouvement en voyant que Marcel et Ginette n'ont pas peur, ou au contraire casseraient le lien que j'ai créer avec eux ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rocky_125
Membre
Membre
rocky_125


Inscription : 24/04/2009
Messages : 27
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Re: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP EmptySam 6 Juin 2009 - 11:15

personne ne sait ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Re: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP EmptySam 6 Juin 2009 - 11:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle hystérique !! HELP Empty
MessageSujet: Re: Femelle hystérique !! HELP   Femelle hystérique !! HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle hystérique !! HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle agressive avec l'autre femelle
» comportement femelle-femelle ou mal-femelle
» Ma femelle
» Ma Femelle
» mes ondulées les 2 males

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: