Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 sens olfactif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magiccorser
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/06/2009
Messages : 7
Masculin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Mons Belgique

sens olfactif Empty
MessageSujet: sens olfactif   sens olfactif EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:00

Bonjour,

Qui peux me dire quel est le nivaux du sens olfactif chez les perruches j'ai remarquer il y a peu que la seule perruches qui mangeais dans ma main à refuser d'y manger.

A chaque fois que je vais lui donné à manger je me lave les mains avec du savon liquide à la cuisine, la semaine dernière je partais en spectacle donc avant de partir je lui propose des graines dans ma main et elle les à refusé dans un premier temps je me suis demander pourquoi quand j'ai réfléchis et je me suis rendu compte que ma main sentait l'after shave et non pas l'odeur du savon habituel, le sens olfactif des perruche est il si sensible qu'elle perçoive cette différence

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cynthia49
Membre
Membre



Inscription : 27/05/2009
Messages : 34
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : combrée 49 maine et loire france

sens olfactif Empty
MessageSujet: Re: sens olfactif   sens olfactif EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:05

Salut

Alors je sais que les mandrins n'ont pas d'odorat et je pense que c'est pareil pour tout les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

sens olfactif Empty
MessageSujet: Re: sens olfactif   sens olfactif EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:44

Contrairement à ce qu'on avait pensé jusqu'à recemment, les oiseaux ont un bien meilleur sens olfactif qu'on l'aurait cru.

"The approximate numbers of olfactory cells cellules ofactives on each side were 5,800,000 in the duck canards, 2,700,000 in the gull mouettes, 570,000 in the quail cailles, 130,000 in the budgerigar perruches ondulées, and 110,000 in the bengalee un pinson, le nom français ne me reviens pas, pinson du Bengale?."
Vol.12, No.1(19950215) pp. 117-123 The Zoological Society of Japan ISSN:02890003
http://ci.nii.ac.jp/vol_issue/nels/AA10545874/ISS0000176416_en.html
http://ci.nii.ac.jp/organ/journal/INT1000001548_en.html


By recording the electrical impulses transmitted through the bird's olfactory nerves, physiologists have documented sparrows, chickens, pigeons, ducks, shearwaters, albatrosses, and vultures can smell.

En meurant les impulsions électriques transmises à travers les nerfs olfactifs des oiseaux, les physiologistes ont documenté les moineaux, les poulets, les pigeons, les canards, les albatros et les les vautour.

here is a great site on some research if anyone else is interested.

http://academic.scranton.edu/faculty/GOMEZG2/avianorn.htm

_________________
sens olfactif 19105
Revenir en haut Aller en bas
magiccorser
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/06/2009
Messages : 7
Masculin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Mons Belgique

sens olfactif Empty
MessageSujet: Re: sens olfactif   sens olfactif EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:30

Merci Martine pour cette réponse je me posais des questions quand à savoir pourquoi ma perruche qui d'habitude mangeais dans ma main avait ce jour là refuser les graines que je lui proposais puisque aucun changement mis a part l'odeur différente n'était intervenus et que suite à la réponse de Cynthia 49 j'étais dans l'interrogation la plus totale.

Depuis cet événement j'ai repris de suite l'habitude de me laver les mains avec le même savon et elle reviens me manger dans la main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sens olfactif Empty
MessageSujet: Re: sens olfactif   sens olfactif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sens olfactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: