Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma perruche cri aussitot que j'ouvre sa cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toukie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toukie


Inscription : 20/06/2009
Messages : 11
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montreal, Canada

Ma perruche cri aussitot que j'ouvre sa cage Empty
MessageSujet: Ma perruche cri aussitot que j'ouvre sa cage   Ma perruche cri aussitot que j'ouvre sa cage EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:57

J'essaie de suivre les conseils et de nettoyer le dessus de sa nourriture pour qu'il voit que c'est pas que des écailles, mais aussitôt que j'ouvre la porte, il se met a crier et a me "chicaner". Moi je crois que c'est un avertissement, genre les poissons qui se gonflent pour faire croire aux prédateurs qu'ils sont plus gros qu'en réalité, mais je ne sais pas si c'est un comportement que je dois ignorer ou pas. Je fais ce que j'ai a faire (J'ai pas accès a la mangeoire par l'extérieur de la cage) et je ressors ma main, mais j'aimerais savoir votre opinion. Pourtant, quand je suis loin de la cage (a mon ordinateur par exemple) et que je dis son nom d'une voix douce, il me répond en chantant. il m'aime de loin mais pas de près.

Aussi, je crois que j'ai peut être a faire a un roi de l'évasion, car il essaie de gruger les barreaux de sa cage, et il essaie de lever le papier dans le fond de la cage. Ma perruche quand j'étais petite avait réussit a trouver comment ouvrir la porte de sa cage. Comme j'ai 2 gros chiens qui ne sont pas encore habitué a sa présence, j'ai pas envie qu'il ouvre la porte tout seul.

Qu'est-ce que vous me conseiller?
Toukie

PS: Il a 8 semaines et ca ne fait que 2 jours que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Ma perruche cri aussitot que j'ouvre sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche cri aussitot que j'ouvre sa cage   Ma perruche cri aussitot que j'ouvre sa cage EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:27

Je pense que ta perruche se sent "envahie" quand tu ouvre sa cage, comme si tu rentrais chez elle sans autorisation. il faut y aller en douceur.

je pense qu'il lui manque un compagnon, si elle mord les barreaux, et passent son temps à essayer d'se faire la malle, la solution serait un copain de jeux, acvec des jouets et une cage bien aménagée.
Et les sorties, comment se comporte-t-elle?
Car sinon, pour changer ses graines, sa pâtée, ses fruits et légumes et son eau, tu l'invite sur ton doigt, tu la pose sur son air de jeu (sécuritaire), et tu fais ton nettoyage en attendant.
Si elle n'est pas apprivoisée, tu peux lrie les post-it et t'occuper à l'apprivoiser, mais surtout il va falloir que tu te fasse accepter, pour que tu ne sois plus un intrus invasif. Lis les post-its sur l'apprivoisement et l'alimentation :

apprivoiser sa perruche :
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-102-step-up-command-t3024.htm

l'alimentation en résumé :
https://www.perruche.org/alimentation-f17/alimentation-d-un-seul-coup-d-oeil-t13213.htm

première sortie :
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premire-sortie-t2357.htm?highlight=sortie
Revenir en haut Aller en bas
Toukie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toukie


Inscription : 20/06/2009
Messages : 11
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montreal, Canada

Ma perruche cri aussitot que j'ouvre sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche cri aussitot que j'ouvre sa cage   Ma perruche cri aussitot que j'ouvre sa cage EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:04

J'ai tout lu les posts-it. Mais comme j'ai dis, c'est la seul facon que j'ai acces a ses mangeoire et abbreuvoir, malheureusement je ne peux pas passé par l'extérieur. Alors j'y vais en douceur, je fais ca le plus rapidement possible et je ressors.

Pour les sorties, elle vole quelques minutes, ensuite elle se pose quelque part et elle y reste. Quand je dois quitter, je ferme les lumières et je fais le truc de la serviette.

Pour ce qui est du compagnon, pour l'instant c'est impossible car la cage n'est pas assez grande pour 2 pérruches et j'ai pas les sous pour en acheter une plus grande. Mais elle a des jouets et des mirroirs dans sa cage pour ne pas qu'elle se sente trop seul. Et a part le moment ou je change son eau et sa nourriture, je n'entre pas dans sa cage. Je lui parle doucement de loin, et j'évite de la regarder directement.

Merci de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche cri aussitot que j'ouvre sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche cri aussitot que j'ouvre sa cage   Ma perruche cri aussitot que j'ouvre sa cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche cri aussitot que j'ouvre sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage perruche
» perruche hors de la cage
» nombre de perruche par cage
» Perruche déteste sa cage :/
» Ma perruche reste sur le sol de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: