Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 nettoyage de la cage

Aller en bas 
+2
jennifer
meriem
6 participants
AuteurMessage
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:35

bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens d'acquérrir une perruche et je suis débutante!

j'ai besoin d'un conseil, voilà la cage est sale ( les barreaux surtout qui je pense n'ont jamais étaient vraiment bien nettoyé!) , je voudrais donc la nettoyer, mais le problème comment je sors ma perruche? et je l'a met ou? elle a une cabane en bois extérieure, comme elle est dedans, bin je me suis dis je vais mettre qq chose devant et la fermée, et comme ca je pourrais nettoyer tranquillement... mais voilà madame ne l'a pas vu de cette oeil, elle s'est mis a crier et moi du coup j'ai eu peur de l'effrayer et j'ai laissé tombé et d'ailleurs depuis elle sort plus! par contre elle était assez ébourrifé et avait l'air ko et elle a repris du poil de la bète et son plumage s'est bien lissé suite a cette intusion, j'ai du la réveillée lol

alors voilà , je veux absolument la laver, que me conseillez vous, je retente et la laisse crier?
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:45

j'attend un conseil svp.... désolé mais suis vraiment novice.... je sais pas comment faire pour laver la cage a fond car je ne sais pas comment sortir la perruche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:14

Bonjour,

La cabane extérieure dont tu parles n'est-ce pas un nid? Ce que tu décris laisse supposer que c'est un nid, et non une petite cabane, la perruche n'en a pas besoin, on ne l'installe que pour la reproduction. Retire-le, si il est fixe achète une autre cage si tu le peux ou trouves un moyen de combler l'ouverture laissée par le nid si ça laisse un trou.

Vérifie dans l'organisation de la cage http://perruche-ondulee.forumactif.com/organisation-de-la-cage-f13/ les dimensions que l'on suggère pour une perruche et peut-être deux puisque ta perruche risque de s'ennuyer si elle est seule.

Tu as pris de gros risques en installant ta perruche dans une cage qui a été contaminée par d'autres oiseaux mais, quoiqu'il en soit, attire-la avec du millet hors de la cage, mets-la dans une boîte trouée dans laquelle elle pourra respirer si tu n'as pas mieux, si tu n'as pas de cage propre de secours mais il faut absolument nettoyer ta cage et tous les accessoires au savon, en frottant bien puis à l'eau de javel diluée dans de l'eau, stériliser les perchoirs après les avoir nettoyés s'ils sont en bois, etc. tu trouveras toute l'information en accueil du forum.

Je te conseille fortement de lire en page d'accueil les billets :

Prendre soin de sa perruche - comportement http://perruche-ondulee.forumactif.com/comportements-f2/ et sécurité http://perruche-ondulee.forumactif.com/scurit-f19/
L'installation - organisation de la cage - bricoleurs à vos marques jouets pour perruche http://perruche-ondulee.forumactif.com/bricoleur-a-vos-marques-f44/
Santé - alimentation http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/ - maladie http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-f27/

Avant de te procurer une autre perruche, si jamais tu le faisais, aies bien lu tout ce qui concerne la perruche ondulée sur ce forum dans le volet éducatif. Un oiseau c'est fragile et contraignant, ça ne vit pas de l'air du temps.

Tu as eu un geste spontané en recueillant l'oiseau alors bon courage dans l'apprentissage de bien t'en occuper et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:29

tout d'abord merci pour ta réponse, la cage n'est pas contaminée les autres oiseaux étaient en pleine forme...

concernat le "nid" j'hésite à l'enlever car elle aime aller dedans apparament , elle s'y sent bien...

l'attirer avec du millet va etre dur elle a l'air assez peureuse! bon je pense que je vais faire selon ma première idée fermer le nid des qu'elle est dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:46

Bonjour,

On doit toujours mettre un oiseau en quarantaine quand il arrive dans un environnement où sont déjà d'autres oiseaux alors, à plus forte raison, dans la cage d'autres oiseaux. Quand je dis « contaminée » bien sûr que les oiseaux d'une cage peuvent être en bonne santé, mais leurs microbes, tout ce à quoi ils sont habitués, transmis à un autre oiseau peut s'avérer dangereux. Je ne veux pas dire qu'il y avait des oiseaux malades, j'ai utilisé le mot contaminé en opposition à stérile, donc exempt des microbes contenus dans les fientes.

Bonne idée de refermer le nid, elle sera en sécurité pendant le grand nettoyage.
Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:38

mais je crois t'as pas compris donc peut etre je me suis mal exprimé...cette oiseaux est dans cette cage depuis toujours puisqu'ils étaient 3 mais que les enfants de ma copine ont laissé la porte ouverte et que 2 se sont échappés, ils se sont échappés il y a quelques jours....

demain je ferais le nettoyage, j'ai mis un drap sur la cage à 21h00 en laissant un coté un peu découvert et la nuit il y a toujours une veilleuse chez moi

sinon elle se sent à l'aise, elle mange bien, je lui ai donné de l'abricot elle a bien aimé aussi, reste juste qu'elle ne s'exprime pas encore ( a part quand mon mari imite l'oiseau elle lui répond )

je voulais aussi dire que j'aime beaucoup les animaux et ne prend pas a la légère cette nouvelle responsabilité, j'aimerais plutot vraiment faire au mieux

merci encore pour tes conseils je vous direz la suite demain

ah et j'essayerais de vous mettre une tite photo si mlle se laisse photographier comme ca vous me direz aussi comment est son état général

je n'ai pas encore trouver de nom a part peut etre "mya" qui nous trotte dans la tete...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/07/2009
Messages : 1
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : charent maritime

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage EmptySam 18 Juil 2009 - 17:25

Bonjour, moi aussi je suis debutante. J'ai une volière exterieure et je ne sais pas comment nettoyer le sol. il y a des odeurs mes mon mari me repete que ca doit venir de la saison de la reproduction. Il y a des perruches et des callopsites.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
imen
Membre
Membre
imen


Inscription : 29/08/2009
Messages : 27
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nice , France

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:37

Bjr , moi je n'ai pas mis ma 2em perruche en quarantaine et tout c"est bien passer ,enfin bref , ( je c'est que sa ne se fait pas) mais moi je n'ai pas l'abitude de enlever mes oiseaux quand je n'ettoi leur cage car je ne n'ettoi que le tiroir du bas et les barreaux , je ne n''etoi pas les perchoir , il sont en boit .


ESSE MAUVAIS SE QUE JE FAIT ??? Comment faire sinon ??
Revenir en haut Aller en bas
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:30

fais un effort d'écriture s'il te plaît imen !
=============================================================
Bjr , moi je n'ai pas mis ma 2em perruche en quarantaine et tout c"est bien passer ,enfin bref , ( je c'est que sa ne se fait pas) mais moi je n'ai pas l'abitude de enlever mes oiseaux quand je n'ettoi leur cage car je ne n'ettoi que le tiroir du bas et les barreaux , je ne n''etoi pas les perchoir , il sont en boit .


ESSE MAUVAIS SE QUE JE FAIT ??? Comment faire sinon ??
=============================================================
Bonjour, moi je n'ai pas mis ma deuxième perruche en quarantaine et tout s'est bien passé, enfin bref ( je sais que ça ne se fait pas) mais moi je n'ai pas l'habitude d'enlever mes oiseaux quand je nettoie leur cage car je ne nettoie que le tiroir du bas et les barreaux, je ne nettoie pas les perchoirs, ils sont en bois.

Est-ce mauvais, ce que je fais ? comment faire sinon ?
===========================================================
Pour la quarantaine, no commentaire car tu as dû lire les post-its avec attention, bien sûr?
Normalement, tu dois nettoyer le bas de la cage une fois par semaine et la cage entièrement à l'eau de javel et à grande eau. Tes perchoirs en bois doivent donc être changé une fois par semaine ou lavés à la javel et à l'eau après un passage au four. tu dois aussi nettoyer les gamelles de flotte et de bouffe tous les deux jours, et bien vérifier que tes perruches ont assez à manger et a boire ( changée tous les jours, l'eau!).
Voilà ce que j'estime le strict minimum. Si tes oiseau sont en cage intérieure, tu ne devrais avoir aucun problème pour les laisser dehors une heure ou deux le temps de tout nettoyer correctement.
voilà le necéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:44

manon je lave le fond de la cage tout les jours , les barreaux aussi ,javel tout les deux ou trois jours suivant le temps que j'ai mais je ne passe pas les bareaux au four sauf si ils son neuf ou fraichement coupé ,pour mes mangeoires ou abreuvoirs c'est tout les jours et meme deux fois si je lui remet a manger les abreuvoirs son rincés 3 fois vu que je change l'eau 3 fois (je savone avant de rincer)ça va ?ou pas
Revenir en haut Aller en bas
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:28

c'est très bien ! ce que j'ai dit étant le minimum, je trouve que tu est largement au-dessus de la moyenne ! si un jour tes perruches tombent malades à cause de leur environnement, les poules auront des chicots Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage EmptyJeu 3 Sep 2009 - 6:10

merci manon,les poules des chicots ?hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:30

bonjour moi jai 2 perruche et je lave le tiroir a crotte tout les soir et je remet du papier propre pour que le matin je nai juste de l'eau et de la nourriture a mettre et 1 fois par semaine je fait le grand menage de fond en comble,durnat ce tmps elle vole dans la maison et ma fille fait son entrainement avec flash!
il est bien important de bien nettoyer pour prevenir les maladie ou petiti bibitte qui pourrait incommodée vos petit pioupiou!
boone journée! (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er nettoyage cage
» nettoyage cage
» nettoyage cage
» Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises
» Produit nettoyage cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: