Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gonflement de ma perruche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
montana-x3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
montana-x3


Inscription : 09/06/2009
Messages : 6
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Genève, Suisse

Gonflement de ma perruche Empty
MessageSujet: Gonflement de ma perruche   Gonflement de ma perruche EmptySam 27 Juin 2009 - 9:54

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis tellement heureuse, ma perruche, Cheyenne, vient de monter sur mon doigt il y a à peine une dizaine de minutes! Very Happy

Par contre, quand elle est restée sur mon doigt, elle a commencé à se "gonfler" ...

Est-ce parce qu'elle a tout de même peur? Ou pour me faire peur?

Merci d'avance,

Lorraine 047
Revenir en haut Aller en bas
fly01
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/06/2009
Messages : 11
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France dans le 77

Gonflement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de ma perruche   Gonflement de ma perruche EmptySam 27 Juin 2009 - 14:19

Bonjour,
alors pour répondre à ta question , il n'y a pas de quoi se poser des questions . Si elle "gonfle ses plumes" c'est peut-être car elle en a envie , car quand elle est sur ton doigt elle se "repose" un peu en même temps , presque toutes les perruches font ça .
A part ça je suis content pour toi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
montana-x3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
montana-x3


Inscription : 09/06/2009
Messages : 6
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Genève, Suisse

Gonflement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de ma perruche   Gonflement de ma perruche EmptySam 27 Juin 2009 - 17:36

D'accord, merci beaucoup fly01!

Mais bon, pour l'instant j'insiste encore un peu pour qu'elle vienne sur mon doigt, elle ne me connaît que depuis 2-3 semaines, alors elle a encore un peu peur =).

Sinon, j'ai autre chose à demander ^^' .

A 15h20, aujourd'hui, alors que je faisais mon cours d'équitation, mes grands-parents sont venus me chercher.

Ce qui veut donc dire que Cheyenne était restée "seule" (Il y avait mon cochon d'Inde avec elle ^^) environ une heure et demie.
Et maintenant, je viens de rentrer chez moi, et en fait elle a complètement dispersé sa nourriture : Elle a jeté une partie en-dehors de sa cage, et le reste, au lieu de le laisser dans sa mangeoire, elle l'a jeté à l'intérieur de la cage!

Simple maladresse ou énervement, ou même peur?

Merci d'avance! =)

Réponse à momo92 :

Je ne crois pas que ce soit cela, car Cheyenne avait une mangeoire que j'avais remplie le matin même!
Je pense que je vais lui acheter quelques jouets demain, car peut-être s'ennuie-t'elle ...


Dernière édition par montana-x3 le Lun 29 Juin 2009 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

Gonflement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de ma perruche   Gonflement de ma perruche EmptySam 27 Juin 2009 - 18:15

J'avais une perruche comme sa elle fessait sa , mais je pense qu'elle a mangé les graines qu'il avait et elle les jetés peut-être c'est parce que elle avait mangé les graine et qu'il y avait rien dedans ( rien de sur ).
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Gonflement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de ma perruche   Gonflement de ma perruche EmptyLun 29 Juin 2009 - 5:41

Parfois elles font ça simplement pour passer le temps parce qu'elles n'ont rien d'autre à faire et que c'est drôle de voir les graines tomber, ça fait du bruit, c'est gai!

D'autre fois elles essaient de vider leur mangeoires pour s'en servir comme nid pour pondre.

Donne lui des jouets ou des choses pour s'amuser, une carotte pour gruger, des petits bouts de branches, un pompon en raffia, un tube d'un rouleau de papier de toilette coupé en rondelles, des morceaux de carton ondulé, ce genre de choses.

Et achètes-toi une mangeoire commodore.

Dixit likéfia:
Gonflement de ma perruche D405101ccb1ff04d7d9215a72828ac6d.image.699x550

voilà !

ce sont des mangeoires "économiques" tu met les graines par en haut et les pious prennent par en bas sans en mettre partout quand ils mangent, il y a donc moins de pertes.

_________________
Gonflement de ma perruche 19105
Revenir en haut Aller en bas
montana-x3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
montana-x3


Inscription : 09/06/2009
Messages : 6
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Genève, Suisse

Gonflement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de ma perruche   Gonflement de ma perruche EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:58

D'accord, merci beaucoup martine!

J'ai acheté il y a quelques jours une mangeoire.
Elle n'est pas "commodore", mais elle comporte le même système, et s'avère très utile, étant donné que ma p'tite Cheyenne a cessé de jeter ses graines.

Merci encore à tout le monde! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gonflement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de ma perruche   Gonflement de ma perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonflement de ma perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??
» perruche ondulé et perruche anglaise
» Ma perruche Bogoss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: