Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 ma perruche mange trop

Aller en bas 
+6
Yassine
Martine
Mésange
perrucheman
tinouboss
sexy-kitty
10 participants
AuteurMessage
sexy-kitty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sexy-kitty


Inscription : 16/07/2009
Messages : 23
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : guadeloupe

ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:50

salut je voudrais savoir si c'est normal que ma perruche mange sans arret 042
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2009
Messages : 69
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : lyon, france

ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:22

je pense que tu ne la regarde pas tout le temps enfin tu doti la regarder peut être toute les heures non!? car moi la mienne faisait pareille elle mangeait tout le temps quand je la regardais mais après je ne veut pas faire d'un exeption une généralité donc attends l'avi des meillere
Revenir en haut Aller en bas
perrucheman
Membre
Membre
perrucheman


Inscription : 17/07/2008
Messages : 254
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : montelimar (drome)

ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:11

Bonjour,
attention : peut-être qu'elle mange beaucoup mais en petite quantité. Mes oiseaux aussi font çà! C'est de là qu'est venue l'expression : Avoir un appétit d'oiseau!!
Ismael
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2009
Messages : 69
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : lyon, france

ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:04

ben moi elle ne mangeai beaucoup mais que qua,d je la regardais c'est pour cela que j'ai dit sa (moi elle mangeait en se cachant elle faisai les deux a la foi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:34

Est-ce que tu enlèves l'enveloppe vide des graines? Est-ce qu'elle essaie de se nourrir mais qu'il n'y a que des enveloppes vidées de graines dans la mangeoire?

Les perruches mangent au-dessus de la mangeoire, elles ne jettent pas hors de la mangeoire l'enveloppe de la graine qu'elle est à manger, donc elles laissent retomber l'enveloppe vide des graines ce qui peut donner l'impression qu'il y en a encore plein mais ce ne sont pas des graines uniquement les enveloppes.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:52

Il faut donc sexy-kitty souffler sur tes mangeoires pour chasser toutes les enveloppes vides de façon à ce qu'elles mangent les graines qui sont dessous.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma perruche mange trop 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:15

Voici un petit post-it que je viens de faire juste pour toi! Au fait, je pensais le faire depuis longtemps et tu m'as donné l'occasion idéale.

Le poids d'une perruche peut varier d'une perruche à une autre selon la taille de l'oiseau, comme le poids varie selon les personnes. Je vous reviendrez sur les détails, en attendant, voici un tableau que je viens de faire. Le Y en noir représente le sternum (bréchet) qui traverse la poitrine de votre oiseau de haut en bas comme ceci, cliquez sur le squelette du perroquet:

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.biomedicale.univ-paris5.fr/anat/IMG/jpg/icon_parrot.jpg&imgrefurl=http://www.biomedicale.univ-paris5.fr/anat/spip.php%3Farticle52&usg=__Hkh55V1gSfpOIxhFhKIbJnBls3g=&h=200&w=164&sz=44&hl=fr&start=2&tbnid=dGUnNswvsxUtaM:&tbnh=104&tbnw=85&prev=/images%3Fq%3Dsternum%2Bparrot%26gbv%3D2%26hl%3Dfr



Sur le dessin #1, la perruche est beaucoup trop maigre, la peau est tendue contre les flancs.
Sur le dessin # 2, la perruche est maigre, la peau forme un V sans se tendre contre les flancs.
Sur le dessin # 3, le poids est moyen
Sur le dessin # 4 le poids est bon
Sur le dessin # 5 l'oiseau est trop gras


ma perruche mange trop Poids001

Idéalement, votre perruche devrait être une taille 3 ou 4.

_________________
ma perruche mange trop 19105
Revenir en haut Aller en bas
sexy-kitty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sexy-kitty


Inscription : 16/07/2009
Messages : 23
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : guadeloupe

ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop EmptyLun 27 Juil 2009 - 5:26

merci pour tous les conseilles je vérifirais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Membre
Membre
Yassine


Inscription : 31/07/2009
Messages : 119
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : maroc

ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:35

Ma perruche ondulée a 1.5 ans elle est moyenne pas grosse pas maigre mais je ne comprends pas si elle est moyenne n'accouple pas avec le mâle ou elle est petite?
Revenir en haut Aller en bas
Marrie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marrie


Inscription : 31/07/2009
Messages : 2
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france/paris

ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:59

Moi j'ai un chat et des oiseau ils ne font pas le bruit


Dernière édition par Marrie le Sam 1 Aoû 2009 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakoOo
Membre
Membre
kakoOo


Inscription : 31/07/2009
Messages : 26
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mayenne / Angers

ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:32

Je ne connais pas cette espèce de perruche xD
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:54

Marrie, on peut savoir pourquoi tu met la photo d'un chat? confused

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
ma perruche mange trop Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Marrie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marrie


Inscription : 31/07/2009
Messages : 2
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france/paris

ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:33

dsl j'ai oublié décrire ma reponse lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
JuLei
Membre
Membre
JuLei


Inscription : 05/08/2009
Messages : 74
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 35
Ville et Pays : France , 59

ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop EmptyMer 5 Aoû 2009 - 2:53

Effectivement surement que ta perruche mange en petite quantité !
A t'elle suffisamment de jeu pour se distraire dans sa cage ?

Moi j'ai certaine perruche qui sont dans la catégorie 2 car elle sont en repro et mange moins mais reprennent du poil de la bête juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche mange trop Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange trop   ma perruche mange trop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche mange trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche ne mange pas
» perruche qui mange pas
» Perruche qui mange
» Ma perruche ne mange pas
» ma perruche ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: