Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 présentation de la colonie

Aller en bas 
+3
will.l
bobanzai
toutan
7 participants
AuteurMessage
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:30

Voila ce matin ....enfin ce midi , les pioux etaient encore touts mous de sommeil et m'ont l'aissé prendre une petite photo
voici les quatres voyoux

présentation de la colonie 1248635809_IMG_3301

Les deux bleus

présentation de la colonie 1248638285_IMG_3302

présentation de la colonie 1248638404_IMG_3304

présentation de la colonie 1248638425_IMG_3305


Tata la blanche qui semble etre une femelle (a savoir qu'elle n'a pas les yeux rouges normalement c'est l'APN)et trouilluqui essaye de se faire tout petit

présentation de la colonie 1248638445_IMG_3306
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:15

3 petits mâles et une femelle, j'aime bien tata et trouillu ils sont en couple?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
will.l
Membre
Membre



Inscription : 18/01/2009
Messages : 34
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : istres

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:31

ils sont vraiment très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:57

Ils sont magnifiques flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:14

je ne pense pas qu'ils soit en couple apparament entre les 4 il n'y a pas l'air d'y avoir de lien particulier ils ne devait pas etre ensemble depuis bien longtps a l'animalerie.

Finalement La blanche ca sera Beryl (la chouette) et l'arc en ciel tata (le trouillu^^)
il ne me restera plus qu'a trouver un nom aux deux bleux mais ca viendra en temps voulu ^^

D'aileur quelqu'un avec un oeil plus avertit que le mien quelles sont leurs mutations?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyLun 27 Juil 2009 - 1:24

Fais attention quand même que tes chiens ne les importunent pas trop. Tu en parles dans ta présentation en disant que ta toute petite saute sur la cage.
tu sais, elles ne connaissent pas encore chez toi, elles viennent dans un nouvel environnement et leurs yeux doivent tout découvrir et s'il y a les 2 chiens + le chat, ça risque de les effrayer dans un premier temps. Et toi qu'elles ne connaissent pas non plus. Ca fait beaucoup les pauvres. Vas-y petit à petit. Tiens-les au calme, laisse-les s'acclimater dans une autre pièce s'il le faut pour qu'elles n'aient pas trop peur des chiens.
Bisous à ces 4 petites beautés

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


présentation de la colonie 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyLun 27 Juil 2009 - 2:19

merci mesange ... heu les bisous je leur ferai plus tard ou de loin pour l'instent.
LE chat ... bonne chose n'approche pas de trop la volière elle n'est meme pas passée devant de la journée.
Quand aux chiens la petite a vite abandonné les sauts. Par contre des que les pioux volent elles sont tt les deux devant la cage.
Certe ce n'est pas du tout rassurant pour les pioux enfin je pensea leur place, mais ce n'est que de la curiosité (la staff gardait mes rats quand ils etaient dehors genre chien de berger ..... lol)

Le soucis c'est que deplacer une volière de 160/160/80 heu sipôpossib'e!
De plus a part notre chambre ou on ne met jamais les pieds la journée il n'y a pas d'aute piece.

Si elle sont de bonnes composition ca ne devrai pas posser de soucis mes anciennes perruches rétaient mm au sol à 1cm du nez des chiens et du chat quand elles grattaient le sol. Mais bon les ondulées ne sont peut etre pas aussi zen et peut etre plus enclintes au stress. Je ne connais vraiment pas les comportement de ses oiseaux la.
En tous cas je veille au grain et à tout comportement bisard je me jetterai sur le fofo !

Aujourd'hui elle ont commencé a découvrir la volière, mais avec grande timidité. Le manque de jouet et de babioles doit beaucoup jpuer sur leur curiosité.

En tous cas merci de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:34

Très charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:12

Tes oiseaux sont magnifiques. Celui qui sur la première photo et à gauche (avec un masque jaune et de couleur turquoise) est de mutation "arc-en -ciel" (et il a bien les ailes opalines) :en fait, il ressemble beaucoup au mien, le voici ci-dessous: c'est marrant de voir un sosie affraid de son oiseau... Very Happy

présentation de la colonie Pezzo.th Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:17

héhé oui effectivement il lui resemble enormement !
En tous cas ils sont fort fort calme ! ca me change.

Ca y est tout le monde a un nom donc de gauche a droite (sur le première photo)
Tata, Pikpik, Francis (il ne fait que chanter ^^) et Béryl (la chouette) !

Mais alors le fait d'avoir une grande volière ne facilite pas l'apprivoisement !
Ce week end je bosse pas je vai m'y mettre a fond. Ca fait maintenant 7 jours qu'ils sont à la maison, je pense qu'ils ont commencé un peu a s'abituer à nos mouvements.
Donc dés demain je vais tester l'approche au millet.... par contre il y en a dans la cage et ils n'ont pas encore compris que ca se mangeait !!
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:12

Et bien, il y a trois sosies, regardez Titine (moi c'est une femelle)
Au niveau de la mutation, on m'avait parlé d'une opaline cinnamon bleu à masque doré, mais je ne suis plus certaine, je vais redemander et te tiens au courant.
Pour le bleu foncé (voir gamin dans ma signature) je dirais un bleu cobalt mais sans être certaine, c'est ce qu'on m'avait dit pour le mien.

présentation de la colonie Perruches020809003
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:33

Rhooo elle est sacretment belle aussi

enfin moi je voi une sacré diffèrence ..... l'etat du plumage !
Celui de tata est pas bien beau. pas aussi régulier et brillant que celui des votre.
De plus ce qui m'inquiete et que je n'avais pas relevé a l'animalerie c'est qu'il est complètement deplumé au niveau du cloaque.
Pas de rougeur, pas de piquage ni de diarrhées, mais cela m'inquiete quand même.
Je surveille, j'ai mis des vitamines dans l'eau ... peut etre y a t'il un autre moyen de stinuler la repousse des plumes, leur brillance etc ?
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:48

Merci.
A mon avis, les vôtres sont en train de muer et c'est pour cela que le plumage n'est pas beau, le plus important pendant la mue est de mettre un bain quotidien qui facilite la pousse des plumes. Les miennes ont presque fini de muer. Le concombre est plein de vitamines et est favorable en période de mue.
Maintenant, l'état du plumage est aussi peut-être dû à la présence de poux, en animalerie, ils sont fréquents. Remarquez-vous qu'elles se grattent souvent?
Les poux sont difficiles à voir car ils opèrent surtout la nuit mais ils sont repérables dans les coins des cages, en-dessous des tiroirs, dans les creux des perchoirs ou par leurs déjections qui ressemblent à des traces de poudre grise.
Si c'était le cas, achetez une poudre ou un spray anti-parasites en animalerie pour traiter la cage et les oiseaux. A la maison, canaris et perruches sont traités préventivement tous les 3 mois avec une goutte d'ivomec ( dilution spéciale pour oiseaux) dans le cou, certains éleveurs de canaris utilisent aussi le frontline chaton et chiot à raison d'une goutte dans le cou tous les 3 mois.

Je viens de retrouver un article dans la revue "Le monde des oiseaux" de l'AOB.
Pou rouge (ou Gamaside) et Pou du Canada
Il s'agit d'un insecte qui normalement(à jeun) est de couleur grise et qui a toutes proportions gardées, de longues pattes. C'est LE fléau et LA hantise de tout amateur d'oiseaux.
Dermanyssus gallinae, c'est son nom scientifique, est hématophage, c'est à dire qu'il se nourrit de sang, de quel sang? De celui de vos oiseaux pardi!
Il passe le jour dans les multiples anfractuosités qui existent dans vos cages et volières pour aller attaquer dès que la nuit tombe, en rangs serrés vos oiseaux endormis et impuissants.
Quelques données sur le Gamaside:

il peut rester cinq mois sans manger!
La femelle pond plus de deux mille œufs durant sa courte vie qui n'excédera pas quelques mois.
Attention, ces sales bêtes peuvent s'attaquer à l'homme et provoquer des démangeaisons, si on n'y prend garde, une anémie peut s'installer suite aux nombreuses ponctions de sang subies, il s'agit là d'un cas hypothétique, on voit mal quelqu'un se laisser "bouffer" le sang par le gamaside sans réagir.
Se débarrasser de ces immondes créatures est une mission quasi impossible, tout au plus peut-on les tenir en respect grâce à un combat de tous les instants.
Symptômes : la présence du pou rouge est trahie par le comportement de vos oiseaux qui s'anémient et deviennent moins actifs, ils se grattent et se grattent. D'autre part, l'inspection des perchoirs, des ressorts, de tout ce qui peut offrir refuge vous aidera à déceler les gamasides. Une loupe vous sera d'une grande utilité pour ce faire. Les déjections de ces parasites sont autant de petites sphères grises de sang digéré. Si vous rencontrez un interstice chargé de gris, vous pouvez être certain que l'ennemi est dans la place.
Traitement : insecticide à base de pyrèthre, pulvériser au VermiKILL™️
Prophylaxie : Une hygiène sans faille par l'inspection régulière de vos oiseaux, de vos cages et volières, des désinfections régulières au VermiKILL™️ de ces dernières vous assureront déjà un minimum de sécurité qui ne sera pourtant jamais de 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyMar 4 Aoû 2009 - 1:58

oula ça fait un peu peur !!!
Il ne me semble pas qu'elles se grattent outre mesure, uniquement lors des toilettes quotidiennes.
LE concombre ... oui mais .... ils faudrait déja qu'elle comprennent que ça se mange! ca fait 7 jours que je met de la carotte et non ça n'a pas l'air d'être comestible, idem pour le millet en grappes!
Pour ce qui est de vérifier les déjections de ces petites bébétte cela risque de se montrer fort fort compliqué. Je n'ai pas de bac, mais simplement du papier journal.
Quand a traiter les perruches .... dur dur je ne peu pas les approcher et la volière est sacrement grande. Je vais tout de même jetter un oeil attentif a tous les details que tu m'a donnés.

Par contre j'espère que ca ne se transmet pas aux autres annimaux^^ pasqu'entre les deux chiens le chat et les rongeurs je suis pas dans le petrin moi ....
Je vai peut être commencé par traiter préventivement tous ceux qui sont abitués a être tripotés !!!

En tous cas merci pour tes conseils je vais surveiller de prés
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:04

toutan a écrit:
oula ça fait un peu peur !!!
Il ne me semble pas qu'elles se grattent outre mesure, uniquement lors des toilettes quotidiennes.
LE concombre ... oui mais .... ils faudrait déja qu'elle comprennent que ça se mange! ca fait 7 jours que je met de la carotte et non ça n'a pas l'air d'être comestible, idem pour le millet en grappes!
Pour ce qui est de vérifier les déjections de ces petites bébétte cela risque de se montrer fort fort compliqué. Je n'ai pas de bac, mais simplement du papier journal.
Quand a traiter les perruches .... dur dur je ne peu pas les approcher et la volière est sacrement grande. Je vais tout de même jetter un oeil attentif a tous les details que tu m'a donnés.

Par contre j'espère que ca ne se transmet pas aux autres annimaux^^ pasqu'entre les deux chiens le chat et les rongeurs je suis pas dans le petrin moi ....
Je vai peut être commencé par traiter préventivement tous ceux qui sont abitués a être tripotés !!!

En tous cas merci pour tes conseils je vais surveiller de prés

Ne t'inquiète pas, les poux des oiseaux ne sont pas les mêmes que ceux des chiens et chats.
Si tu as des journaux dans le fond, c'est un bon piège à poux, si il y en a ils doivent se cacher sous les feuilles de journaux pendant la journée.
regarde à quoi ça ressemble quand ils sont en groupe, c'est vraiment minuscule mais très chiant!!!
Et l'éleveur d'oiseaux qui dit qu'il n'en a jamais eu est à mon avis un charlatant (à partir du moment où il y a beaucoup d'oiseaux évidemment) car tous les copains éleveurs de canaris de mon maris le disent également, il y en a chaque année mais comme on traite préventivement et qu'on est très attentif, on limite les dégats, le pire c'est qu'ils se cachent dans les nids et s'attaquent aux oisillons qui eux ne seront pas traités avant le sevrage, il faut donc traiter les nids et jusqu'à présent, aucun répulsif n'est efficace à 100%.

présentation de la colonie Pouxrouges

présentation de la colonie Pouxrouges2

présentation de la colonie Pouxrouges3
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:58

ok merci beaucoup pour les compléments d'info.
Effectivement ils ne ressemblent pas du tout a ceux des rats.
J'ai zieuté sous les papiers rien c'est déja ca. De plus étant infirmière je lave ma volière avec un désinfectant surface hospitalier donc ca devrait eradiquer la bestiole au moins par terre.

Voici le cloaque de môsieu ^^

présentation de la colonie 1249414987_IMG_3312
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:14

On voit plusieurs plumes de la queue qui sont cassées en plus du cloaque déplumé, elle a peut-être été victime de picage, et c'est la période de mue en plus; à part ça, je ne sais pas ce que ça pourrait être, j'espère que d'autres pourront te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:21

oui peut etre, il faut dire qu'a l'annimalerie la "cage"... était bien pleine. La il ne me semble pas qu'il y ai piquage.
Pour ce qui est de la mue vitamines fraiches tous les jours et compléments en poudre ca devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:26

Oui, c'est sûrement là qu'elle a été abimée, tu verras quand elle aura fini de muer, elle sera superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 2:39

j'espère ^^ surtout pour elle ca lui donnera plus de chance pour draguer ma seule femelle ^^
Effectivement elles perdent encore pas mal de plumes^^
Revenir en haut Aller en bas
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:47

bon vieux déterrage de poste
Après l'acquisition de deux jolies femelles, de multiples déménagements et la perte de pik (le mâle bleu roi) et d'une femelle, je me suis enfin posée dans un petit bou de maison ou elles peuvent enfin passer l'été dehors.

J'aimerai bien avoir quelques petits, mais vu ce que j'ai déjà lu dans les posts appropriés ca me semble bien mal partit. Je posterai surement dans la partie repro^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de la colonie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la colonie   présentation de la colonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de la colonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma colonie, troisième et dernière (?) partie...
» melange et colonie
» Ma colonie... Première partie!
» Ma colonie, seconde partie...
» Colonie de perruches ondulées à New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: