Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perruches et déplacements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kakoOo
Membre
Membre
kakoOo


Inscription : 31/07/2009
Messages : 26
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mayenne / Angers

Perruches et déplacements Empty
MessageSujet: Perruches et déplacements   Perruches et déplacements EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:01

Bonjour,
Alors voilà je m'explique : je suis étudiant à Angers et j'habite en Mayenne. Pour l'instant je suis en vacance donc j'ai pris ma perruche maintenant afin de pouvoir la domestiquer un minimum afin le départ... Mais ceci me stress un peu car il y a 1h30 de route à faire 2 fois par semaine, de plus alors qu'elle sera habituée à ce foyer temporaire il faudra qu'elle se réhabitue à notre appart ... même si elle à tout le confort dans sa cage et dans l'appart !
J'ai aussi une autre question : je rentre le week end en Mayenne donc je m'absente du vendredi soir au lundi midi, ma perruche étant seule j'envisage de la transporter toute les semaines ...
Quel est votre avis sur ce point ?
Et aussi pour la transporter mieux vaut-il la mettre dans une boîte de transport type boîte en carton des animaleries ou la laisser dans sa cage ??
Revenir en haut Aller en bas
Pepita
Membre
Membre
Pepita


Inscription : 02/05/2008
Messages : 111
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Hauts de Seine

Perruches et déplacements Empty
MessageSujet: Re: Perruches et déplacements   Perruches et déplacements EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:31

Salut KakoOo

Pour la transporter sur un voyage d'1h30, la boîte en carton ne me semble pas appropriée. Trop petite. Sinon il existe des petites cages de transport.
Moi je n'ai jamais transporté mais perruches en voiture mais par le train dans une cage qui fait une trentaine de centimètres de longueur sur une quinzaine de centimètres de largeur.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser une cage d'assez petite taille qui me semble plus sécuritaire. A l'intérieur, place une grappe de millet et une feuille de salade pour qu'elle puisse se désaltérer.

Il y a un post-it sur le transport des perruches qui te donnera de bons conseils.

Par rapport à ta situation dans son ensemble, j'ai l'impression que cela fait quand même trop de déplacements qui risquent de la stresser. N'as-tu pas une une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
kakoOo
Membre
Membre
kakoOo


Inscription : 31/07/2009
Messages : 26
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mayenne / Angers

Perruches et déplacements Empty
MessageSujet: Re: Perruches et déplacements   Perruches et déplacements EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:46

C'est ici le problème soit je la laisse à angers dans mon appartement seule du vendredi soir au lundi matin ... ce qui me fera beaucoup de remord et de peur ... soit je l'emmène avec moi et elle se tape la route 2 fois par semaine et donc du coup bah la route risque de beaucoup la stresser !
Dans les 2 cas la situation est délicate ... Pour toi quelle solution est la moins dérengeante pour mon Mr Schtroumpf ?

Je te remercie beaucoup de t'être penché sur mon cas et pour ton conseil !
Je m'en vais voir le post sur les déplacements !
Revenir en haut Aller en bas
Pepita
Membre
Membre
Pepita


Inscription : 02/05/2008
Messages : 111
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Hauts de Seine

Perruches et déplacements Empty
MessageSujet: Re: Perruches et déplacements   Perruches et déplacements EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:15

Ok, ok, donc pour récapituler, elle voyagerait 2 fois par semaine pendant 1h30. Je n'avais pas bien compris au début. J'ai eu l'impression que tu la transporterais plus que ça.

Sans hésiter, j'opterai pour le voyage 2 fois par semaine. On ne sait jamais ce qui peut se passer en ton absence et puis elle, enfin il Smile , se sentirait sûrement seul.
Si tu n'as vraiment pas d'autre solution, je pense qu'il peut "encaisser" les voyages, auxquels il s'habituera sans doute aussi.

Je pense que toutes les perruches n'ont pas la même réaction au cours des voyages. Mon petit Pépo, quand je suis allée le chercher la première fois, gazouillait dans sa cage. Il n'avait pas du tout l'air stressé.

En tout cas en voiture, fais attention aux coups de chaud et aux courants d'air.

Good Luck !
Revenir en haut Aller en bas
kakoOo
Membre
Membre
kakoOo


Inscription : 31/07/2009
Messages : 26
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mayenne / Angers

Perruches et déplacements Empty
MessageSujet: Re: Perruches et déplacements   Perruches et déplacements EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:17

Ok Very Happy

MERCI beaucoup beaucoup !! Ca me stressait de plus en plus ! Je suis très heureux de ta réponse. Je suis allé voir l'autre post que tu m'as conseillé et j'ai lu des conseils similaires au tiens que je vais m'empresser de suivre à la lettre ! Je vais tout faire pour lui rendre les voyage le moins éprouvant possible !

Merci encore c'est très gentil, et je pense que Mr Schtroumpf aussi t'es très reconnaissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches et déplacements Empty
MessageSujet: Re: Perruches et déplacements   Perruches et déplacements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches et déplacements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» La vue des perruches
» Mes perruches :D
» mes perruches
» Mes perruches !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: