Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Colonie de perruches ondulées à New York

Aller en bas 
+27
Titi76
Jerome
Peggie-Pepyn
Arc-en-ciel
blackwings
lolo
La Petite 4pi8
starsky
hanz
gouroumourou
panpan
Pére Fouras
whitney
Virginie1335
mikemo
Claf
marie-laure
callopsitte78
la pt'ite zaza
spurgard
Martine
stephane
concombre_de_mer
friskye
ghis
-:¦:-Nagini-:¦:-
exotiqua
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
exotiqua
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/03/2006
Messages : 4
Ville et Pays : Québec, 15 ans, Fille

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:53

Hé oui! Une colonie de perruches ondulées vit en liberté à New York! Ce serait des oiseaux s'étant échappés de la captivité (ou relachés par des sans coeur qui n'en voulait plus dans la nature Evil or Very Mad ) qui se seraient adaptés à cette vie et auraient fait de la ville leur habitat. La preuve que les perruches ont une bonne facilité d'adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:34

J'ai visité un site où l'on voit des oiseaux comme ça!
Ce n'était pas des perruches ondulées mais c'était une sorte de perruche ou bien un petit perroquet.
Il y a une colonie à Brooklyn et ça fait des années qu'ils sont là.
Leurs ancêtres étaient des oiseaux qui s'étaient échappé d'une cargaison (train ou bateau, je ne m'en rappelle pas).
Si je peux retrouver ce site, je vais vous donner le lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
ghis
Membre
Membre
ghis


Inscription : 19/05/2005
Messages : 306
Masculin Age : 42
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:51

c'est vrai ? c'est étonnant surtout du point de vue du climat. Ou as tu vu cette infos ?
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyDim 12 Mar 2006 - 23:16

J'ai retrouvé le lien du site dont je parlais.
C'est en anglais mais il y a des photos!

http://www.brooklynparrots.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
friskye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
friskye


Inscription : 15/01/2006
Messages : 2
Ville et Pays : montreal

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyDim 12 Mar 2006 - 23:48

C'est des Quakers. I love you C'est full cute.Jai regardé vite mais me semble que les autorités voulaient les chassés car ils fesaient un ravage !! Mais des activistes leurs on fabriqué des nids. Laughing
Tout es bien qui fini bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyLun 13 Mar 2006 - 1:01

Dis donc, mais c'est super mignon cette variètè. Je ne connais pas. Je sais qu'à Paris il y avait l'arbre à perruche mais ca fait des années que plus personne en parle, ils ont dû les attrapper. C'était des perruches qui c'était sauver de cages et qui avaient établient leur habitat dans un immense arbre, il y avait une colonie ! Si quelqu'un en a déjà parlait, faîtes moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
exotiqua
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/03/2006
Messages : 4
Ville et Pays : Québec, 15 ans, Fille

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:50

mes infos viennent du livre «Le grand livre des perroquets» de D. Mario et G. Conzo des Éditions De Vecchi
Revenir en haut Aller en bas
exotiqua
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/03/2006
Messages : 4
Ville et Pays : Québec, 15 ans, Fille

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:03

C'est vrai qu'ils sont chouettes ces oiseaux. Le site, même s'il est en anglais, contient suffisamment d'images pour que les gens a l'anglais médiocre (comme moi Embarassed ) comprennent l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
concombre_de_mer
Membre
Membre
concombre_de_mer


Inscription : 12/12/2005
Messages : 109
Masculin Age : 63
Ville et Pays : belle ile en mer

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:43

salut a tous
il y a quelques années ,en angleterre ils avaient essayer d'introduire volontairement des perruches je ne sais pas ce qu'elles sont devenues.
je pense qu'elles sont assez intelligentes pour ce proteger du froid surtout en ville .en europe elles suportent -10°a condition d'etre a l'abri du vent et de la pluie.
alain
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:43

merci beaucoup pour ce lien en tout cas elles sont super belle..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:24

Il y a plein de psittacés en liberté en Angleterre. Je viens d'effacer de mon marque-page un site où on parle de perroquets en liberté, je ne me souviens plus du nom. Je vais essayer de vous le retrouver. Je pense free parrots? Je vous donne des nouvelle si je trouve quelque chose. 055

Ceux de Londres:
http://news.bbc.co.uk./2/hi/uk_news/education/3869815.stm

et le site american allez voir dans "older stories" et "browse the stories"
http://www.freeparrots.net/index.php
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:01

salut
en fait il y en a un peu partout... j'ai lu un article il y a peu sur bruxelles ou il y a plusieurs especes qui vivent en liberté :des conures veuve, les perruches a collier et meme des perruches Alexandre Wink
jerry
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyMer 15 Mar 2006 - 16:40

Je les trouvent adorable ! mais on en voit en photo dans la neige, justement, je suis étonner, je ne savais que ces oiseaux pouvais supporter jusqu'à -10° !
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:04

ah ! ah !
Changé d'avatar p'tite zaza!
Très joli!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:29

Je te dis, elles m'ont fait craquée !!!! Razz Et comme je n'ai pas encore de bonne photos de mes petits... Ca me permet de patienter. Merci Nagini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
callopsitte78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
callopsitte78


Inscription : 21/08/2006
Messages : 2
Féminin Age : 30

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:39

Il y a une colonie de plus de 2000 perruches à collier à bruxelles.
-Faut que j'aille là bas aux prochaines vacances Wink-
Revenir en haut Aller en bas
marie-laure
Membre
Membre
marie-laure


Inscription : 26/05/2006
Messages : 102
Féminin Age : 32
Ville et Pays : aix en provence 14 ans

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:14

Bonjour
je sais que a marseille il y a un parc ou il y a des perruches ondulées en bande ils survivent apparement au froid et au chaleur de nos été
voila pour linfos
marie-laure
Revenir en haut Aller en bas
Claf
Membre
Membre
Claf


Inscription : 22/09/2006
Messages : 56
Féminin Ville et Pays : le Québec

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptySam 23 Sep 2006 - 19:50

On les appelle aussi perruche moine, elles imitent bien et peuvent parler assez bien. Beaucoup de gens les adore car elles sont clowns mais je crois qu'elles peuvent être assez bruyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptySam 23 Sep 2006 - 19:57

Les perruches moines, c'est ce qu'on applèle ici des quaquers? Excusez, je si trop paresseuse pour relire tout le post. Quel autres sortes d'oiseaux as-tu Claf?
Revenir en haut Aller en bas
Claf
Membre
Membre
Claf


Inscription : 22/09/2006
Messages : 56
Féminin Ville et Pays : le Québec

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptySam 23 Sep 2006 - 20:10

Oui ce sont bien les quakers, je n'ai pas autres choses que mes petites cocottes. Ma cousine de québec en a déjà eu un un voilà quelques années et j'ai récupéré quelques informations sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:35

en belgique nous avons des colonies énorme de perruche a collier qui se sont très très bien acclimatées et qui se reproduisent d'années en années
Revenir en haut Aller en bas
Virginie1335
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Virginie1335


Inscription : 01/10/2006
Messages : 22
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : terrebonne, Canada

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptySam 16 Déc 2006 - 17:21

Wow, je savais pas sa moi! C'est incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryukurei.deviantart.com
whitney
Nouveau Membre
Nouveau Membre
whitney


Inscription : 15/12/2006
Messages : 10
Masculin Age : 37
Ville et Pays : nice 06

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptySam 16 Déc 2006 - 21:25

bonjour...
Sur fréjus et saint raphael (83) il y a une belle colonie de perruches à collier de diverse couleures... et un éleveur ma parlé d'une toute petit colonie de gris du gabon dans la région de cagnes sur mer... j'irais voir cela, sa doit etre pas mal à voir.
Mais sinon les perruches moine que l'on peut voir sur lien, ont ne les appels pas aussi perruches souris...????
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyDim 17 Déc 2006 - 0:35

C' est tout simplement alllllucinant!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York EmptyDim 17 Déc 2006 - 4:18

Oui Whitney, on les appèlent aussi perruches souris en France mais pas chez nous.

Une colonie de gris??? Ça je trouve ça un peu plus dur à croire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonie de perruches ondulées à New York Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonie de perruches ondulées à New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Mes perruches ondulées Cht'i
» Mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées
» MES PERRUCHES ONDULEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Histoire-
Sauter vers: