Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 calopsitte et perruches anglaises ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

calopsitte et perruches anglaises ? Empty
MessageSujet: calopsitte et perruches anglaises ?   calopsitte et perruches anglaises ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:01

Bonjour,

j'ai recueilli une calopsitte depuis aujourd'hui. Elle a atteri sur l'épaule d'un homme, et mon oncle l'a recueilli puis me l'a donné. Il a l'air un peu fatigué, je l'ai isolé. J'ai déjà deux perruches anglaises (mâle et femelle), ils s'entendent bien et je sais pas si je peux les mettre ensemble...tous les trois??? la calopsitte semble être une femelle. Merci pour vos réponses 042 051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte et perruches anglaises ? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte et perruches anglaises ?   calopsitte et perruches anglaises ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:08

Ce serait mieux pas.

Il faudrait mettre en quarantaine pendant au moins un mois tout de suite le nouvel oiseau et par la suite, si il est en bonne santé, il n'est pas recommandé de mettre dans la même cage ces deux espèces.

Tu pourras mettre le nouvel oiseau dans la même pièce, à la fin de la quarantaine, laisser tous les oiseaux éventuellement sortir en même temps s'ils s'acceptent, mais pas les faire vivre dans la même cage ou volière.
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

calopsitte et perruches anglaises ? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte et perruches anglaises ?   calopsitte et perruches anglaises ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:24

Merci ! Mes pioux sont tout petit comparés à lui, il m'a pincé tout à l'heure, ça m'a fait mal !! et s'il y a une bagarre avec les p. anglaises, peut être que je les sous estime, mais il en fera qu'une bouchée!lol
Et les calopsittes peuvent vivre seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte et perruches anglaises ? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte et perruches anglaises ?   calopsitte et perruches anglaises ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:27

Sais-tu noa, on craint plutôt pour la calo avec les ondulées, ce sont les ondulées souvent qui sont agressives envers les calos mais dans le cas des perruches anglaises, qui sont plus lentes et moins agressives, en principe que les ondulées, il se pourrait bien que la calo les blesse.

Et puis, tu ne sais pas dans quelles conditions cet oiseau a été élevé, peut-être que c'est un oiseau redevenu un peu sauvage, ou abandonné, ou échappé qui erre depuis quelques jours et qui est désorienté et a très peur.

Laisse-le bien au calme, qu'il puisse se repérer et se refaire un endroit à lui chez toi (je dis lui pour un oiseau, je sais tu m'as dit que c'est une femelle) et tu verras ensuite quel est son vrai tempérament.

Au début, en tout cas, ne lui donne pas un compagnon. Laisse la vivre avec toi, s'habituer à toi et toi à elle, et s'habituer aux perruches puis disons, dans plusieurs mois voire un an, tu verras si tu as envie de lui donner un compagnon ou si elle est bien avec vous en étant seule de son espèce. Tu pourras alors décider si tu veux un couple ou un duo de calos.

Mais pour le moment acclimatez-vous tous ensemble, tu en auras déjà plein les bras et plein à découvrir juste avec une. 003
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

calopsitte et perruches anglaises ? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte et perruches anglaises ?   calopsitte et perruches anglaises ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:37

Merci pour tous ces conseils.Bin, aujourd'hui, ça a l'air d'aller beaucoup mieux qu'hier. Je me suis souvenue qu'elle avait beaucoup sifflé à l'extérieur quand je l'ai récupéré, alors je l'ai emmené fair un tour dans sa cage. Et, c'était le déclic! Elle semblait plus malade du tout, elle a sifflé, s'est mise à grimper de partout...bref, j'ai l'impression que t'as raison, elle devait être habituer à l'extérieur, du moins pendant quelques jours, mais elle devait être éduqué parce qu'elle réagit au son de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

calopsitte et perruches anglaises ? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte et perruches anglaises ?   calopsitte et perruches anglaises ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:13

Crisy a raison. Si cette calo a été dehors longtemps, elle peut très bien avoir attrapée des vers, tu veux vraiment avoir a traiter tout le monde?

Souvent avec les anglaises et les calos (calmées) ça peut marcher, mais ce sont elles qui vont décidées si ça marche ou pas, pas toi. Tu verras bien quand le temps sera venu et que tu auras eu la chance de les voir ensemble. Habituellement les calos ne sont pas des oiseaux agressifs, mais après son aventure il se peut qu'elle soit perturbée. Piano piano comme disent les Italiens, un petit peu à la fois.

_________________
calopsitte et perruches anglaises ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-kiss
Membre
Membre
kiwi-kiss


Inscription : 05/12/2006
Messages : 551
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mallemort (13)

calopsitte et perruches anglaises ? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte et perruches anglaises ?   calopsitte et perruches anglaises ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:31

noa581 a écrit:
Merci pour tous ces conseils.Bin, aujourd'hui, ça a l'air d'aller beaucoup mieux qu'hier. Je me suis souvenue qu'elle avait beaucoup sifflé à l'extérieur quand je l'ai récupéré, alors je l'ai emmené fair un tour dans sa cage. Et, c'était le déclic! Elle semblait plus malade du tout, elle a sifflé, s'est mise à grimper de partout...bref, j'ai l'impression que t'as raison, elle devait être habituer à l'extérieur, du moins pendant quelques jours, mais elle devait être éduqué parce qu'elle réagit au son de la voix.

Si ta callo a sifflé, c'est un mâle, seuls les mâles ont la capacité de siffler et parler chez les calopsittes.
Aurais tu une photo de ton nouveau petit protégé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/kiwi-kiss
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

calopsitte et perruches anglaises ? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte et perruches anglaises ?   calopsitte et perruches anglaises ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:47

D'accord, je vais suivre vos conseils. On lui a construit une cage rien que pour lui, on a placé les deux cages à côté l'une de l'autre...j'ai l'impression qu'il copie le chant des deux perruches anglaises...en tout cas, tout va bien, c'est le principal. Je vais essayer de mettre les photos, dis moi si tu les as vu. Merci, à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

calopsitte et perruches anglaises ? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte et perruches anglaises ?   calopsitte et perruches anglaises ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:06

calopsitte et perruches anglaises ? Dsc02014

calopsitte et perruches anglaises ? Dsc02015

calopsitte et perruches anglaises ? Dsc02016
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

calopsitte et perruches anglaises ? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte et perruches anglaises ?   calopsitte et perruches anglaises ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:08

P.S: Voici Coca (calo), Miya (bleue), et Rambo (jaune) 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte et perruches anglaises ? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte et perruches anglaises ?   calopsitte et perruches anglaises ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:33

Tu as de très beaux oiseaux, leur volière est de bonne dimension et tu as vraiment bien travaillé.

Il me semble avoir lu dans un message de Kiwi-Kiss ou d'isatis_Angel qu'il faut mettre beaucoup de jouets à une calo sinon des problèmes peuvent se poser et là, ni ta calo ni tes perruches n'ont de quoi s'occuper.

Même si elles sortent souvent à l'extérieur c'est comme pour dans leur cage, il faut que tout tes oiseaux puissent gruger des branches, des petits objets, grimper, aller d'un point à l'autre, se pendre à des cordes, mordiller, etc.

Il me semble que quand on peut fabriquer d'aussi belles cages on peut, à peu de frais, fabriquer soi-même des jouets qui seront aussi épatants! J'ai hâte à la suite!

http://www.companionfids.com/enrichment/activitybooks.htm est un site qui mène à deux cahiers de fabrication de jouets, même si c'est en anglais tout est illustré.

Et celui du forum pour les bricoleurs comme toi!
http://perruche-ondulee.forumactif.com/bricoleur-a-vos-marques-f44/

Encore bravo, c'est superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

calopsitte et perruches anglaises ? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte et perruches anglaises ?   calopsitte et perruches anglaises ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:34

Merci beaucoup! C'est du travail ! Mais ça en vaut pas la peine, surtout quand tu les vois voler dans toute la cage, monter-descendre, grimper...(etc) On voulait vraiment que les oiseaux soient le mieux possible, alors on s'est activé pour les construire, et ça nous a pris trois bons jours pour chacune, (en bossant dessus environ 4heures/jour) lol. Pour te dire, la cage du calo est, à la base, une étagère (19,90euros)+ le grillage (37,00euros)...bref, c'est pas excessif quand on voit le prix des volières de cette taille (voire les 200,00euros ou plus à la Réunion) 011 Pour les jouets, on y travaille,lol...En tous cas, j'ai remarqué que les anglaises s'amusent beaucoup entre elles, c'est sûr que la calo n'a pas cette même chance, en plus, je viens de la recueillir, je veux vraiment qu'elle soit le mieux possible. .bref, Je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

calopsitte et perruches anglaises ? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte et perruches anglaises ?   calopsitte et perruches anglaises ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:02

Merci pour les liens, au début je me suis dit "oups! je suis pas trop forte en anglais!" mais pas besoin de comprendre réellement, ça m'a donné des idées, c'est suffisant ! 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte et perruches anglaises ? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte et perruches anglaises ?   calopsitte et perruches anglaises ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte et perruches anglaises ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes perruches anglaises
» Mes perruches anglaises ne s'apprécient pas
» perruches anglaises et ondulées
» Perruches anglaises: quelques interrogations.
» mes premiers bébés perruches anglaises sortis du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: