Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sunny le magnifique

Aller en bas 
+6
Juncko
Scara
Annie
Arista
nelly
Loki
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:21

Bon ça y est mon nouvaux piou piou est arrivé! 054

Sunny le magnifique 1252105795_nouveau-01

Sunny le magnifique 1252187968_gale-02

Sunny le magnifique 1252216644_gale-03

D'après le vendeur c'est supposé être un mâle harlequin assez jeune (ailes non taillé) mais j'aimerais bien si possible avoir confirmation du sexe et quelle couleur/mutation il est. Bien sûr mon ptit nouveaux n'a pas encore mangé depuis hier et me fait le coup de la status de sel mais comme ma loki ma déja faite le coup en arrivant ça m'inquiête pas trop pour l'instant.

Et voici 2 photos de mon nouveaux palace a piou piou 051 054

Sunny le magnifique 1252105826_palace-01
Oui je sais il y a beaucoup de perchoire et d'échelle dans cette cage mais faut dire que ma loki a le bout des ailes légèrement taillé donc elle "marche" un peu plus qu'elle ne vole. Mais c'est évident qu'aussitôt qu'elle pourras mieux volé je vais maximisé l'espace de vol de sa cage.

Sunny le magnifique 1252105838_palace-02
Et oui j'ai complètement disjoncté et je leur ai acheter la cage L01 de vison et le meuble format large, faut dire que j'ai eu un rabais de plus de 100$ (environs 64 euro) a l'achat des 2. C'est comme si j'ai payé le meuble au prix courant et que j'ai eu la cage gratuitement! Et pour les membres bricoleur oui je sais que les portes ne sont pas bien ajuster mais a l'heure que je l'ai monté hier soir, c'est le mieu que je pouvais faire et je sais que ma loki ne m'en rien pas rigueur! 007


Dernière édition par Loki le Dim 6 Sep 2009 - 20:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:32

je suis jalouse hé oui trop beau ton piou !!et la cage wouah
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:40

Merci beaucoup nelly! 051 054

Faut dire que je vais en avoir pour plusieurs mois a payé pour ce foutu meuble/cage que j'ai mis sur ma carte de crédit. Mais quand on aime on compte pas! 034


Dernière édition par Loki le Ven 4 Sep 2009 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:44

Tu t'es lancé! Effectivement, je me passais la réflexion que tu as fait les choses en grand, le meuble en plus, remarque que je trouve que c'est très pratique, plus de bébelles à oiseaux qui traînent.

Belle cage, bravo thumleft

Pour la question des barreaux à l'horizontale, je trouve qu'en plus de permettre plus facilement aux perruches de s'agripper, (je sais que c'est pas obligatoire mais je trouve ça mieux à tous les points de vue) c'est plus facile pour installer des accessoires, comme ceux qui ont des crochets (échelles) que quand ils sont verticaux ou encore ajouter des augets supplémentaires pour les germinations ou légumes.

Je trouve le compagnon de Loki absolument beau. J'aime bien le contraste du bleu et du blanc chez chacun de tes oiseaux. Tu as deux belles perruches, super bien installées. king
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:55

Le vrai nom de sa mutation, c'est un bleu pie australienne, diluée, opaline. Et je pense que c'est un p'tit gars.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Sunny le magnifique Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:06

cheers

_________________
http://www.clicanimaux.com/


Dernière édition par annie le Ven 4 Sep 2009 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:12

merci beaucoup Arista! 051 054

Donc en théorie si ma loki est bien une femelle je devrait avoir un couple cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:47

Wouhouuuu Super Loki !!! MA-GNI-FI-QUE tes loulous ! J'adore le p'ti nouveau =)
Alors, alors un nom ...
Tu dirais quoi de Nuage ? (Ok c'est banal 023 ) Euuh Liko ? (Ba ouai, Loki et Liko oh oh oh ... c'est toujours mieux que Kilo xP)
Non je sais pas trop pour un nom là .... il est tellement meugnon qu'il lui faut un nom super classe ! 007 Et .... j'suis pas douée en recherche de nom !! Attendons les idées des autres Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptySam 5 Sep 2009 - 0:53

C'est vrai qu'il est magnifique... plus je le regarde et plus je le trouve beau, toute en nuance. 054

J'avais pensé peut-être a Azur comme le mâle de arista et comme mon loki semble devenir plutôt une femelle je devrai plutôt écrire lokie ou l'appeler ciel ou angel.. je sais pas trop 051
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptySam 5 Sep 2009 - 0:59

Est-ce que Loki répond à son nom, ou comprend ce son est adressé à elle quand tu lui parle? Parce que si oui, tu devrais lui laisser ce nom si elle y est familière...

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Sunny le magnifique Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité




Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptySam 5 Sep 2009 - 1:50

Tu devrais garder son nom, il lui va bien Loki, et j'aime bien comment tu l'écris, c'est court, facile pour elle à retenir. 003
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptySam 5 Sep 2009 - 2:02

Non pas vraiment arista ça fait seulement 1 mois que je l'ai et je l'appelle le plus souvent mon bébé que loki. Oui c'est une idée crisyljac ou un bon compromie serais peu-être lorie, c'est proche de loki et sa fait un peu plus féminin. Pour mon mâle j'hésite encore, mais j'aime bien azur...Mais je suis ouvert au suggestion! 024


Lorie et sans nom 051 054
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptySam 5 Sep 2009 - 3:41

moi aussi je dirai mâle ca ressemble pas mal a mon coco

ta cage est de la même marque que la mienne.

toi tu as la plus petite et moi j'ai la plus grande

Sunny le magnifique Img_3910

J'aime bien le meuble mais moi je l'ai pris sans les portes en dessous

pour un nom vu que c'est un mâle et qu'il est bleu je le nommerais Bleuet

004
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptySam 5 Sep 2009 - 13:52

L'important, c'est aussi de leur donner des noms qui te viennent naturellement aux lèvres: tu auras beau leur donner le plus merveilleux des noms, si c'est "bébé" qui est prononcé 90% du temps, c'est "bébé" auquel elles répondront!!!

Chez moi, avec Sunny et Coutchi, puisque les deux noms ont le même son de "i" à la fin, je crois qu'elles ne font pas vraiment la différence l'une et l'autre (en tout cas pour l'instant). Mais de toute façon, comme d'autres membres l'on déjà mentionné, quand l'une fait quelque chose, l'autre s'y met aussitôt! Alors si l'une réagit au nom prononcé, l'autre fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptySam 5 Sep 2009 - 16:16

Je serais assez d'accord avec Juncko, ce sont les sons que l'on répète souvent qu'elles reconnaissent, pourquoi pas Bébé?

Tu sais Loki, (à mon tour de te taquiner...) Loki ne sait pas que le nom que tu lui avais choisi, c'est un nom de gars 002 002
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptySam 5 Sep 2009 - 16:28

Franzie: bleuet ça fait pas mal lac-saint-jean ça! 015

Crisyljac: lol! Je sais bien qu'elle ne sais pas que c'est un nom de gars, mais tu me connais j'aime bien me casser la tête pour des rien 014
Donc après mûr réflexion je les baptises loki 051 et sunny 054
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptySam 5 Sep 2009 - 16:46

Ton petit nouveau est magnifique Loki et ta cage aussi ( je ne vais pas dire le contraire car j'ai la même, ou plutôt comme celle de franzi Wink )
Sunny le magnifique Perruc18

J'aime bien le nom que tu es sur le point de choisir : azur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptySam 5 Sep 2009 - 16:49

Ah, ce n'est plus azur ? j'ai toujours un temps de retard moi Rolling Eyes
alors bienvenue sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptySam 5 Sep 2009 - 16:53

très jolies perruches et je trouve que tu as bien choisi le nom de ton nouveau pensionnaire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptySam 5 Sep 2009 - 16:57

J'aime bien azur aussi mais disont que loki et sunny sonne mieux je trouve... thumleft
Pour la cage j'ai un peu hésité entre la L01 et la L02. Comme il ne sont que 2 et je ne crois pas en avoir d'autres car ma petite tirelire va bientôt exploser, j'ai trouvé que c'etait assez raisonnable comme grosseur de cage. Peut-être plus tard j'acheterais les grillages sur commande pour leur construire un 2eme étages Razz


Dernière édition par Loki le Sam 5 Sep 2009 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptySam 5 Sep 2009 - 17:03

051 Loki et 054 Sunny t'aiment aussi, comment pourrait-il en être autrement? J'en mettrais ma main au feu.

Sunny le magnifique Lumier10 Tu vois, ça ne brûle même pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptySam 5 Sep 2009 - 17:16

Surement pas autant que tes pioux t'aime maman gâteaux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptyDim 6 Sep 2009 - 4:13

Loki a écrit:
Franzie: bleuet ça fait pas mal lac-saint-jean ça! 015

Crisyljac: lol! Je sais bien qu'elle ne sais pas que c'est un nom de gars, mais tu me connais j'aime bien me casser la tête pour des rien 014
Donc après mûr réflexion je les baptises loki 051 et sunny 054

bien sur mais dit toi que c'est bien québécois comme nom :-)))))
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptyDim 6 Sep 2009 - 4:55

WoW!! Ton petit nouveau est magnifique! 024

Félicitation!!

Franzie a écrit:


toi tu as la plus petite et moi j'ai la plus grande

Sunny le magnifique Img_3910



Je cherche pour une cage plus grande et j'aimerais savoir cette cage combien d'oiseaux elle peut contenir?

Je l'a trouve bien belle et semble être pratique en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Invité
Invité




Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique EmptyDim 6 Sep 2009 - 6:15

Marie-France a écrit:
WoW!! Ton petit nouveau est magnifique! 024

Félicitation!!

Franzie a écrit:


toi tu as la plus petite et moi j'ai la plus grande

Sunny le magnifique Img_3910



Je cherche pour une cage plus grande et j'aimerais savoir cette cage combien d'oiseaux elle peut contenir?

Je l'a trouve bien belle et semble être pratique en plus.
moi jai ma famille de 6 dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunny le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunny le magnifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche photos pour la nouvelle bannière.
» Morphée et Sunny =)
» Joyce et Sunny
» Comportement de Sunny!
» Compagnon pour Sunny!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: