Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comportement bizarre: déprime?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:26

Depuis quelques jours, je remarque que Gamin dort de plus en plus souvent, il se cale la tête sous l'aile et fait une sieste; à côté de cela,quand il est réveillé, il mange de tout comme d'habitude, boit normalement, va sur les jouets, les fientes sont normales mais il ne chante plus et ne crie plus.
Pensant qu'il montrait des signes de maladie, cet après-midi, je l'ai attrapé dans la volière (il m'en a fait voir, pas facile à attraper l'animal!!! ce qui est bon signe il me semble) et je l'ai mis dans une cage dans le salon, près de la fenêtre afin qu'il voit et entende ses amis.
Depuis qu'il est rentré,il est redenu "normal", il fait le "fou" dans sa cage, se pend aux barreaux la tête en bas, saute d'un perchoir à l'autre; bref, il ne semble pas malade du tout et je l'ai même entendu répondre plusieurs fois aux cris de ses congénères de la volière!!!

Bizarre, bizarre me suis-je dit et je cherche pourquoi il a ce comportement. scratch J'ai pensé qu'il avait peut-être un peu froid dans la volière (on a perdu 15° en quelques jours) mais les autres ne font pas ça; en dehors de leur sieste de l'après-midi, ils sont très actifs. Ou alors, se pourrait-il qu'il fasse une petite déprime suite à un chagrin d'amour?? Sais Pas

Je vous explique pourquoi je pense à ça: j'ai eu Gamin et Titine en novembre 2008 et depuis ils sont ensemble dans une cage, ils se faisaient des bisous, des câlins, des gratouilles,...
En mai 2009, j'ai reçu Cacahuète et Pirouette qui étaient dans une 2ème cage.
Les 2 cages étaient dans le salon et à 2m de distance donc tout le monde pouvait se voir et s'entendre.
Après quelques semaines, j'ai remarqué que quand Cacahuète(le mâle) chantait et faisait le joli coeur auprès de Pirouette dans une cage, Titine (la femelle) lui répondait et poussait des petits cris dans l'autre cage.
Voilà 10 jours que tout le monde est dans la volière et depuis environ 5 jours, Cacahuète et Titine sont inséparables, il chante sans arrêt, elle lui réclame des bisous et je les ai vus se donner la becquée.
Se pourrait-il que Gamin adopte ce comportement de repli parce que sa femelle ne s'occupe plus de lui et se fait courtiser par un autre? Sais Pas Sais Pas

A votre avis: froid ou déprime??
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:48

il fait le "fou" dans sa cage, se pend aux barreaux la tête en bas, saute d'un perchoir à l'autre; bref, il ne semble pas malade du tout et je l'ai même entendu répondre plusieurs fois aux cris de ses congénères de la volière!!!

Je pense que si faisait ça dans la nouvelle (plus actif) en appelant c'est qu'il s'ennuyait des autres.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Comportement bizarre: déprime? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:52

Arista a écrit:
il fait le "fou" dans sa cage, se pend aux barreaux la tête en bas, saute d'un perchoir à l'autre; bref, il ne semble pas malade du tout et je l'ai même entendu répondre plusieurs fois aux cris de ses congénères de la volière!!!

Je pense que si faisait ça dans la nouvelle (plus actif) en appelant c'est qu'il s'ennuyait des autres.

Je suis d'accord avec toi Arista mais alors pourquoi ne s'occupe-t-il pas d'eux quand ils sont ensemble, il passe la moitié de son temps à dormir, ne chante pas, ne crie pas; je ne comprends plus rien 001 001 001
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptySam 5 Sep 2009 - 0:15

Et si tu remettait sa femelle avec lui, juste le temps de vérifier si ça serait comportementale?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Comportement bizarre: déprime? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptySam 5 Sep 2009 - 0:21

Bonne idée , je ferai ça demain et vous tiens au courant.

Merci pour le conseil. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptySam 5 Sep 2009 - 19:33

Je viens aux nouvelles: cet avant-midi, j'ai laissé Gamin seul dans sa cage à l'intérieur et il avait un comportement normal. Vu qu'il était seul, j'en ai profité pour examiner les fientes qui sont normales.

Après-midi, j'ai suivi le conseil d'Arista et je lui ai remis sa femelle: pas de tentative de rapprochement, ils se sont ignorés mais Gamin a gardé un comportement normal. Par contre Titine était infernale, elle criait sans arrêt et restait accrochée aux barreaux de la cage pour regarder les autres dans la volière et je viens de l'y relacher car elle me faisait mal au coeur, la pauvre! Et bien dès qu'elle s'est posée, Cacahuète était à ses côtés à la becquoter, lui faire des calins et j'ai vu qu'ils se donnaient des coups de becs. Je pense vraiment qu'un nouveau couple s'est formé!

Pour en revenir à Gamin, en ce moment, il grimpe aux barreaux de sa cage, saute sur la balançoire, va manger quelques graines puis recommence à grimper et répond de temps en temps aux autres. Bref, il est actif!
Je pense que je vais encore le garder 2 ou 3 jours à l'intérieur, puis si tout va bien, je le remettrai dans la volière, on verra bien comment il s'y comporte!
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Invité
Invité




Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptySam 5 Sep 2009 - 20:03

Si tu me permets de poser cette question dans ton message Carine? Razz (sinon je demanderai à ce qu'on le replace ailleurs, merci)

Autant on observe que les perruches ondulées sont des animaux grégaires, qui vivent en colonie dans la nature, existe-t-il des cas documentés, pas juste des on-dit (je m'adresse à tous les membres) où on a remarqué que des perruches préféraient vivre en couple dans un cage plutôt qu'en colonie dans une volière?
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptySam 5 Sep 2009 - 23:01

Pas de soucis Christiane, ça m'apporterait aussi des infos. 003


Gamin est le seul à montrer ce comportement qui m'a vraiment fait penser qu'il était malade, les 5 autres s'amusent comme des petits fous dans la volière.

Voici une photo de Gamin et Titine dans leur cage quand ils étaient encore amoureux.
Comportement bizarre: déprime? Perruuches005

Titine et Cacahuète sont nouveau fiancé
Comportement bizarre: déprime? Perruches004

Encore eux et dans le bas de la photo, on voit Gamin qui les observe tristement 001 (enfin, ça c'est ma vision d'humain Embarassed )
Comportement bizarre: déprime? Perruches005
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptySam 5 Sep 2009 - 23:15

Ce que demande crisyljac est très interressant, j'aimerais bien savoir moi aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:14

Je me demande vraiment si une perruche amoureuse peut se languir de sa moitié si celle-ci la délaisse pour une autre. Sans prêter aux animaux des émotions humaines, je trouve que ce serait triste si c'est le cas. 012
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:19

Martine dit que les perruches femelles seraient plus attirer par les vert:

''Les perruches femelles sont aussi influencées par leur vision dans le choix des mâles (sauvages) car les perruches (et autres psittacidés) contrairement à nous perçoivent les rayons UV qui diffèrent dans le plumage des mâles et des femelles (même chez des espèces où il n'y a pas de dimorphisme sexuel) . Des perroquets qui nous paraitraient en tout point semblables seront facilement sexés par ceux de leur clan qui perçoivent les différences. Nous pouvons très bien observer l'intensité de la couleur, mais l'oeil tétrachromatique du psittacidé perçoit tout le spectre UV, tandis que nous ne percevons la lumière que dans le spectre ultraviolet proche. Il y a donc toute une gamme de couleurs fluorescentes que nos perruches peuvent voir et que nous manquons totalement*. ''
Cliquez ici sur What Do Parrots Find Sexy
http://www.pbs.org/wnet/nature/parrotsinoz/attraction.html
http://perruche-ondulee.forumactif.com/anatomie-f33/la-vision-chez-les-perruches-t9759.htm

Elle aurait trouvée peut-être Cacahuète plus ''sexi'' à cause des rayons UV qu'il a et que Gamin aurait moins?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Comportement bizarre: déprime? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:21

crisyljac a écrit:
Je me demande vraiment si une perruche amoureuse peut se languir de sa moitié si celle-ci la délaisse pour une autre. Sans prêter aux animaux des émotions humaines, je trouve que ce serait triste si c'est le cas. 012

Anthropomorphisme! Je déteste ce mot! Prenons cette définition:
Tendance à attribuer aux animaux des sentiments humains.

Vous connaissez tous certainement Darwin, vous savez comment ses théories sur l'évolution ont étés ridiculisées pas ses contemporains? Eh bien Darwin faisait de l'anthropomorphisme et avec raison selon moi. Darwin a montré que les humains n'était pas le centre de la création et qu'ils n'était qu'une partie du monde biologique, reliés à tout le reste, qu'ils n'étaient pas le summum de la création .

Darwin n'avait aucun problème avec ce dont tu parles Crisy, il l'a exprimé dans The Expression Of The Emotions In Man And Animals. Mais ces détracteurs (entre autre l'enfoiré de Lemarck ) eux ne voulaient en aucun cas avoir la moindre affinité avec le monde animal. C'est leur XXXXXX (choisissez votre mauvais mot!) de mentalité qui a semé ce doute dans nos esprits, cette relique de l'époque victorienne fait que l'on pense encore qu'il faut croire que les animaux n'ont pas de sentiment.

Plus on en connait sur l'intelligence animale et plus on trouve des moyens de la mesurer avec des critères qui ne sont pas les nôtres, plus il est facile d'accepter qu'ils ont des sentiments. N'importe qui qui a eu un chien sait que son chien l'aime et que sa chienne aime ses bébés.

Je ne sais pas si les couples de perruches préfèrent vivre dans des cages ou dans des volières, mais ce que j'ai vu ici, c'est qu'il existe autant de types de couples chez les perruches qu'il y en a chez les humains. Bleu et Azure étaient absolument inséparables. Quand Azure est morte Bleu a crié pendant quatre jours, c'était d'une tristesse à faire mourir. Quand Praline est morte récemment, Pistache qui a toujours été un coureur de jupon au point où on le surnomme le picolo casanova depuis qu'il est ici, lui n'a pas semblé affecté beaucoup. Il l'a cherché la première journée et a semblé l'avoir oublié le lendemain.

Pour ma part je suis absolument convaincu qu'il soit possible que Gamin souffre d'une peine d'amour. Quand Bleu a commencé à être malade et que les vétérinaires ne trouvaient pas ce qu'il avait, j'ai suggéré qu'il semblait déprimé suite à sa perte et laissez-moi vous dire qu'aucune des vétérinaires n'a ri de moi. Elles semblaient toutes d'accord pour dire que certains oiseaux pouvaient être assez sérieusement affectés par le décès de leur conjoint pour s'en rendre malades.

_________________
Comportement bizarre: déprime? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:21

J'aurais bien aimé avoir vos avis là dessus...

_________________
Comportement bizarre: déprime? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:28

Oui je suis d'accord avec toi. L'anthropomorphisme me fait peur dans la mesure où on dénature la «nature» des animaux, sinon je ne vois pas pourquoi on aurait le monopole des émotions, des sensations, de la capacité de se réjouir et de souffrir.

Je pense aussi que Gamin a un chagrin d'amour et je ne trouve pas ça risible ou ridicule de prêter cette émotion à une perruche.

Quand on observe ces oiseaux on les voit passer par toute une gamme d'émotions, d'actions, de réactions, de comportements en fonction de leur interactions et de ce qu'elles vivent avec nous, pour ne pas penser qu'elles éprouvent, à leur mesure, des nuances et des multitudes d'émotions.

Ça fait probablement l'affaire des humains de ne pas prêter d'émotion aux animaux c'est alors moins honteux de si mal les traiter et de n'avoir pas grand respect pour eux alors qu'on se trouve si important!
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:11

Merci Arista pour tes explications qui me permettent de comprendre pourquoi Titine a changé d'amoureux. lol!

Merci Martine et Christiane pour partager mon avis sur les sentiments des animaux: j'avais et j'ai toujours vraiment l'impression que Gamin a une peine de coeur mais j'avais un peu peur qu'on se moque de moi Embarassed et je suis ravie que des pros comme vous partagent mon opinion. Wink

Pour ma part, je suis convaincue des sentiments qui existent entre 2 animaux d'une même espèce, que les poussées hormonales de l'un peuvent modifier le comportement de l'autre (notre chienne est "en chaleur" depuis hier et aujourd'hui, Blacky, le chien avec qui je fais des concours d'obéissance, a complètement raté son concours, il n'a rien fait de bon sur le terrain!) et je suis également convaincue, pour ce que j'ai vécu à la maison, que des liens "d'amitié" très forts peuvent exister entre 2 espèces différentes!
Je vous explique: il y a 4 ans, nous n'avions qu'un chien et un chat qui ont grandi ensemble, qui mangeaient ensemble, qui dormaient ensemble; un soir, le chat n'est pas rentré et le chien n'a pas mangé, coïncidence diront certains! Mais le chat est resté 4 jours sans revenir et le chien est resté 4 jours sans manger, pourtant, j'ai tout essayé, même les morceaux de viande qu'on lui donnait quand nous mangions, il les refusait! Quand le chat est revenu, le chien s'est précipité sur lui, lui a fait la fête, ils sont allés mangé ensemble puis se sont couchés dans les pattes l'un de l'autre!

Toutes ces histoires me confortent dans l'idée que les animaux ont des sentiments.

Maintenant, que me conseillez-vous de faire avec Gamin? Le laisser seul dans sa cage? Le remettre dans la volière où il y a 2 autres femelles en plus de Titine? Lui mettre une autre femelle dans sa cage?
J'attends vos avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:20

Je crois que fondamentalement c'est toi la personne la mieux placer pour décider ça.

_________________
Comportement bizarre: déprime? 19105
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:38

Merci Martine.
Je crois que je vais refaire une tentative dans la volière et si je vois que ça ne va pas, j'essayerai dans une cage avec une autre femelle.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Invité
Invité




Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:49

carine69 a écrit:
aujourd'hui, Blacky, le chien avec qui je fais des concours d'obéissance, a complètement raté son concours, il n'a rien fait de bon sur le terrain!)

Voilà pourquoi je suis retournée plusieurs fois sur le site de vos chiens sans t'y trouver pour nous raconter les bons coups de Blacky, tu n'avais pas le coeur à écrire...)

Comme Martine je pense que tu es la mieux placée pour décider parce que toi tu y es, tu connais la sensibilité de tes oiseaux, tu peux voir d'heure en heure quelle atmosphère règne et quel comportement Gamin adopte.

Je ne vais pas te dire ce que je ferais, parce que je ne le sais pas, mais poser des questions à partir des questions que tu poses.

Le laisser seul en cage ne pourra pas durer très longtemps, il ne va quand même pas faire sa vie en solitaire. A-t-il l'air heureux depuis qu'il est seul, ce serait quand même un bon indicateur?

Les deux autres femelles de la volière sont-elles libres ou en couple? Y a-t-il une chance pour qu'une femelle soit intéressée par lui ou si elles sont déjà conquises par les deux autres mâles?

Si tu faisais un peu le principe de la quarantaine, sa cage près de la volière après un ou deux jours encore seul, puis s'il en manifeste le désir tu le transfères dans la volière. Peut-être que l'appel de vivre en groupe sera plus fort que le chagrin. Il t'indiquera à ce moment-là ce qu'il souhaite, non?

Les chagrins s'atténuent avec le temps, Gamin sera peut-être choisi par une autre femelle et il acceptera de former un nouveau couple.

Parce que adopter une nouvelle femelle, ce qui est aussi une possibilité que tu envisages, c'est 50/50, ou ça marche ou tu te retrouves, si il n'est pas intéressé, avec une femelle en surnombre dans la volière et tu devras adopter un autre mâle pour qu'il n'y ait pas plus de femelles que de mâles. Veux-tu vraiment ajouter d'autres perruches dans ta volière?

Je ne t'ai pas apporté de réponse mais parfois dans une question on trouve matière à une autre réflexion qui nous permet de trouver des solutions.

PS.: Martine est une pro moi pas encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyLun 7 Sep 2009 - 0:21

crisyljac a écrit:
Voilà pourquoi je suis retournée plusieurs fois sur le site de vos chiens sans t'y trouver pour nous raconter les bons coups de Blacky, tu n'avais pas le coeur à écrire...)

Nous sommes rentrés vers 21h30, le temps de soigner les chiens et de souper, il était déjà tard, alors je me suis connectée sur le forum et je mettrai les résultats demain sur le blog.

Ton idée de mettre la cage près de la volière est géniale Christiane, je pourrai de cette façon, observer son comportement.
Quand je parlais de lui mettre une femelle dans la cage, j'aurais pris une de la volière car elle ne sont en couple aucune des 2.
Je vais suivre ton conseil dès demain et je vous tiens au courant.

PS: tu n'es peut-être pas encore une pro mais tu es sur la bonne route pour le devenir 003
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:04

crisyljac a écrit:
Si tu faisais un peu le principe de la quarantaine, sa cage près de la volière après un ou deux jours encore seul, puis s'il en manifeste le désir tu le transfères dans la volière. Peut-être que l'appel de vivre en groupe sera plus fort que le chagrin. Il t'indiquera à ce moment-là ce qu'il souhaite, non?

J'ai fait ce que m'a conseillé Christiane aujourd'hui, j'ai mis la cage de gamin près de la volière. Il a été actif toute la journée, s'agrippant aux barreaux pour se rapprocher de la volière et répondant aux cris de ses congénères. Je suis contente de sa réaction, je tenterai de lui faire regagner la volière demain si il adopte encore le même comportement. 051

Merci à toutes pour votre aide. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:28

Je suis contente, Gamin a rejoint la volière depuis hier et tout semble très bien se passer; il n'est pas encore aussi actif que les autres mais il ne s'isole plus et ne reste plus prostré.
J'espère que ça s'améliorera au fil du temps.

Merci pour vos judicieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:39

Des petites nouvelles de Gamin: il commence à reprendre sa place dans la colonie; il n'est toujours pas aussi actif que les autres mais hier j'ai surpris Perle qui venait lui faire des câlins et il les a acceptés et ce matin, c'était au tour de Pirouette (l'ancienne femelle de Cacahuète) de venir le consoler et lui faire des câlins, après ça, il s'est même remis à ramager mon Gamin!!
Je suis super contente!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Invité
Invité




Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:08

Je suis contente Carine, une petite inquiétude en moins pour toi et la joie de vivre qui revient pour Gamin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:11

C'est bien ça. Smile Il est entouré de belles filles alors. ^^

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Comportement bizarre: déprime? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:08

Merci les filles.

Et oui, Arista, une de perdue, 2 de retrouvées!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre: déprime? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre: déprime?   Comportement bizarre: déprime? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre: déprime?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre bizarre...
» comportement bizarre
» Comportement bizarre
» comportement bizarre
» Comportement bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: