Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaby-rose
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gaby-rose


Inscription : 14/09/2009
Messages : 19
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : st-basile-le-grand, Québec, Canada

Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... Empty
MessageSujet: Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...   Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:39

J'ai une question.

Il y a deux jours, j'ai acheter 2 nouvelles perruches en plus d'une que j'avais déjà. (Pas de problème, elles se cajole entre elles depuis hier soir). Le problème, c'est que mes demis-frères sont venus et ont sorti les p'tites nouvelles alors qu'on les avait acheter le jour d'avant. ( J'étais partis me promener ) Je suis revenus, et ma petite kaïla courait dans la cuisine en poussant des cris stridants, mon demis-frère lui courant derrière lui ! Je l'ai vite pris et l'ai ammener dans ma chambre pour la calmer.

Elle va parfaitement bien, l'autre nouvelle aussi. ( Elle n'ont pas été traumatiser Rolling Eyes )

Mais Kaïla m'adore depuis ! Je l'ai garder toute les soiré avec moi ( elle ne voulait plus rentré dans la cage ) et elle restait sur moi. J'ai finalement réussis a la mettre dans sa cage... Le lendemain, quand j'ai mit la nourriture, elle c'est approcher et ma main et grimper sur mon épaule. Je trouve ça extraordinaire, mais je ne sais pas si je dois lui donner le temps de s'habituer a son nouvel environnement ou la prendre. Parce que quand elle est seule dans sa cage, elle ne bouge pas ( Comme lorsqu'une perruche est sous le choc à cause du déménagement ) Mais quand je la prend elle est toute enjouée et roucoule !


Je la laisse comme l'autre ou je continue à la prenre ?????
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...   Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:59

Tu peux peut-être laisser la porte de sa cage ouverte quand tu es là comme ça elle pourra sortir quand elle en a envie.

Tu dis que tu as acheté 2 nouvelles perruches, il y a deux jours et qu'elles s'entendent très bien avec celle que tu avais déjà, tu ne les as pas mises en quarantaine?
C'est préférable quand on achète de nouveaux oiseaux de respecter une quarantaine afin d'éviter tout risque de maladie et/ou de parasites.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm?highlight=quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Gaby-rose
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gaby-rose


Inscription : 14/09/2009
Messages : 19
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : st-basile-le-grand, Québec, Canada

Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...   Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:06

Oui, la quarantaine j'allais la faire mais je n'avais pas lacage, J'attendais d'aller la chercher chez mes grands-parents ( ils étaient en vacances ) . Bonne idée ! ( pour la porte ouverte ) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...   Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:31

Maintenant que tes oiseaux ont été en contact, même si ce n'est que 2 jours,c'est trop tard pour la quarantaine, elle ne sert plus à rien mais penses-y pour une prochaine fois 003
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Gaby-rose
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gaby-rose


Inscription : 14/09/2009
Messages : 19
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : st-basile-le-grand, Québec, Canada

Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...   Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:34

Oui je sais bien... ( Bang J'avais pourtant achaler ma mère mais elle tennait a les acheter cette fin de semaine... ) Mais elle vont parfaitement bien, les yeux sont clairs, les plumes propres, les fientes sont normals, elle mange et boient, crient...

Very Happy

Kaïla ne veux pas sortir lorsque j'ouvre la porte mais lorsque je change l'eau et la nourriture, elle vient... scratch Je la laisse alors ?
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...   Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:39

Oui, tu la laisses venir si elle en a envie.
Se rend-elle compte que la porte est ouverte? Tu pourrais peut-être mettre un perchoir devant la porte (à l'extérieur) avec un petit morceau de millet pour l'attirer afin qu'elle trouve la sortie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Gaby-rose
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gaby-rose


Inscription : 14/09/2009
Messages : 19
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : st-basile-le-grand, Québec, Canada

Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...   Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:45

Non en effet elle ne sais pas ! lol! Mais elle vraiment unique en son genre... : Elle n'aime pas le millet ! Shocked Je l'appel et ele me répond comme si il voulait dire : Non mais tu vois pas que je peux pas sortir ? Viens me chercher !!
Rolling Eyes

Bref Elle fait pitier Elle hurle elle sait pas comment faire ( en même temps c'est très drôle de la voir s'agiter alors que la sortie est devant elle XD )
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...   Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:59

Je crois qu'elle sais très bien que la porte est ouvert et comment faire pour sortir mais qu'elle a peur de faire le grand saut. Ma loki est pareil, elle jigote dans tout les sens devant la porte et crie a tu-tête mais n'ose pas allez a l'extérieure...Laisse lui le temps de s'habituer a son nouvelle environnement et un jours elle va sortir par elle même. C'est la même chose pour le millet, ça pris environs 1 mois avant que loki commence a en manger et maintenant elle adore! Les perruches sont des ptits être très craintif et insécure par nature et tout leur semble dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby-rose
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gaby-rose


Inscription : 14/09/2009
Messages : 19
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : st-basile-le-grand, Québec, Canada

Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...   Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... EmptyMar 15 Sep 2009 - 1:12

Oui, elle doit vraiment avoir peur ! Mais bon, elle me regarde facher, elle veux que je la prenne... Plutôt paresseuse ! -_-''
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...   Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:38

Laughing Au moins elle a confiance en toi ! C'est extra, alors ensuite si elle est paresseuse .... Elle est presque parfaite on va dire Razz

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...   Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche ne sais pas voler ...
» Dois-je prendre une perruche supplémentaire ?
» perruche qui veut sortir
» laisser sortir sa perruche???
» Sortir la perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: