Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Euphémie et Rémi - couple parfait

Aller en bas 
+8
nelly
lehar
Mésange
f0rever-ns
carine69
bobanzai
EVA
La mouche masquée
12 participants
AuteurMessage
La mouche masquée
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La mouche masquée


Inscription : 31/07/2009
Messages : 21
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Julie, Québec

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMar 15 Sep 2009 - 3:25

Voishi mes beubé Very Happy Euphémie et Rémi!

Euphémie et Rémi - couple parfait Dsc00910

Ils sont né dans les environ de Juin 2009 et ils ont actuellement (environ) 4 mois. Avant, (sur la photo en fait)
on ne pouvait pas dire si c'était un mâle et une femelle, car le nez de Rémi de cessait de changer de couleur (étrangement). Par contre, Euphémie a été plus facile a distinguer, car étant une Pie Danoise, sa cire a changé de couleur (restant rose/bleu/beige), donc on pouvait savoir tout de suite que c'était une femelle. Rémi, je l'ai su a ma plus grande joie en regardant de plus près ressament! Sa cire est mauve/bleu foncé! Un vrai bleu de mâle! OUIII!!

Quand j'aurai des photos, je vous montrerai ^-^.

Quand nous avons eu Rémi, c'était à la suite de la mort de notre feu petit Marcel. Nous voulions un compagnon pour notre petite Euphémie (que nous suposion être une femelle) et en allant au Pet shop, mon père voulait un perruche verte (car il trouve ça plus beau XD) dans la minuscule cage où était entassé au moins 10 perruches, il y avait au moins 8 femelles distinctes. Les seuls qui restaient étaient très jeune et il y avait Rémi, tout petit tassé dans un coin. Je l'ai choisit, il était tout timide et n'osait pas mordre.

À la maison, j'ai tout de suite mis le petit nouveau avec Euphémie, car je n'avais pas d'autre cage pour la quarantaine et l'adaptation (muhu). Pendant deux jours, il est resté totalement apeuré dans le fond de la cage, mais Euphémie était heureuse, elle avait un nouvel ami!!! Elle allait le rejoindre dans le fond de la cage et se collait contre lui quand on s'approchait trop.

Bref, quelques jours plus tard, il est monté avec elle. Aucun des deux ne disait mot. Mais après deux moins de deux semaines, Rémi n'était plus arrêtable. Il crit, il bouge, il est totalement fou! Il est heureux sur le rebord de la fenêtre, dans le soleil! Avec sa nouvelle copine! Rapidement, ils ont commencé à se donner des bisou, à se donner la becké... C'est l'amour fou! Ils sont TOUJOURS TOUJOURS collé l'un a l'autre! Ils ne se sépare jamais! Ils dorment collé, ils mangent collé, ils parlent collé! De vrai siamois! Et Rémi est SI MALADROIT! Quand il commence à crier comme un débile, il se jette dans le fond de la cage... et remonte comme si de rien n'était.

Ils sont vraiment mignon a voir... il n'y a pas rien de plus mignon. Je suis vraiment chanceuse d'avoir deux perruches, mâle e femelle, qui s'aiment même s'ils ne se sont pas choisit... C'est la première fois que je vois ça, deux perruches qui s'aiment Smile

Ils ne sont pas apprivoisé, et je ne compte pas le faire. Je m'y suis mal prise au début et je crains que mes charmes ne leur fasse rien. Je m'y reprendrai avec leur futurs petits par la méthode MAN Smile

Bref, je vous parlerai de la progression de leur amour, et dans moins d'un an, leur petits Wink Une cage plus grande, un nid, et plein de soins sont a venir quand ils auront plus d'un an!
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:08

Ils sont bien mignons tes 2 bébés. Et voici la jolie naissance d'une histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:05

Ils son bien jolie tout les deux, si tu veux une repro, il faut attendre qu'elles est au moins 1 an 002
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:07

Ils sont très beaux tes petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:24

Ils sont vraiment adorables flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:06

C'est que du bonheur tout ça !

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Euphémie et Rémi - couple parfait 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
lehar
Membre
Membre
lehar


Inscription : 13/02/2009
Messages : 98
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Suisse

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:15

Euphémie est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
La mouche masquée
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La mouche masquée


Inscription : 31/07/2009
Messages : 21
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Julie, Québec

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:30

Merci beaucoup pour vos beau commentaire! ^-^

Voici la suite des choses Smile

Les choses vont très bien et Rémi est officiellement un beau petit mâle tout vert avec une belle cire bleue franche Smile Euphémie , ont croit toujours que c'est une femelle, car sa cire n'est pas totalement rose (et je ne crois pas qu'il y ait de variations de couleur dans la cire rose des Pie danoise mâle, je me trompe?) Sa cire est rose, bleu, beige. Donc ont croit toujours que c'est une femelle.

Bref. Les choses allaient très bien après qu'on leur ait acheté une cage plus spacieuse un peu, la plus grande pour nos économies. Placé près d'une fenêtre (sans activité, il n'y a personne qui passe sur le côté de ma maison, ni chat, ni lions pour leur faire peur) ils vivaient le bonheur. Viens ce jour où, mon père nous achète nos cadeaux de noël (on était en septembre XD) et ne peut attendre de nous les donner. Il nous a acheté une HUGE cage Vision a deux étages pour nos deux petites minuscules perruches et leur futurs perruchons o.O!!!

Voici la merveilleuse cage de mes bébé!

Euphémie et Rémi - couple parfait Photo_12
Euphémie et Rémi - couple parfait Photo_15
Euphémie et Rémi - couple parfait Photo_13

Si vous avez des suggestions pour les objets et jouets placés a l'intérieurs, mais qui pourrait être instalé autrement, ne vous gênez surtout pas!

Bref, mes perruches sont vraiment o.O

Regardez comme ils sont choux ^-^

Euphémie et Rémi - couple parfait Photos10

(désolé pour la qualité, mais je suis jamais capable de prendre de photos... lol)

Je vous montrerai d'autre photos de leur vieillissement et de leur perruchons probablement l'été prochain Wink 042 054
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:52

belles petites perruches et la cage wouha magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:07

Wah ... Ca c'est de la cage !! 011
Encore des perruches bien malheureuses !!! 015

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
zazounord
Membre
Membre
zazounord


Inscription : 19/05/2009
Messages : 116
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annoeullin,FRANCE

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:27

Bonjour, magnifique cage très grande !! Elles vont être bien tes perruches !
Revenir en haut Aller en bas
La mouche masquée
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La mouche masquée


Inscription : 31/07/2009
Messages : 21
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Julie, Québec

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:25

Mais le plus fun a faire, c'est de leur parler de totalement n'importe quoi et elles se mettent a gazouiller en fermant les yeux ^-^ Elles sont tellement mignonnes! Merci pour vos beaux commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:58

Trés chouette cette cage, par contre elles n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'espace de vol vu le nombre de jouets, elles peuvent sortir de leur cage ?
Revenir en haut Aller en bas
La mouche masquée
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La mouche masquée


Inscription : 31/07/2009
Messages : 21
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Julie, Québec

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMer 7 Oct 2009 - 0:24

Oui elles peuvent, mais elles ne veulent pas o.O quand je suis dans ma chambre, la porte fermée, j'ouvre la cage, mais on dirait qu'elles ne voient pas la porte XD toutes les perruches que j'ai eu avant se précipitait vers la porte pour sortir, mais elles ne font rien. Je les ais sortit quelque fois (au moins la première fois pour qu'elles comprennent qu'elle peuvent sortir) mais je crois que je leur ais fait peur. Je crois qu'Euphémie a très peur de sortir depuis la fois où elle est sortie pendant que je leur mettait leur bain (quand ils étaient en haut dans la cuisine) et qu'elle s'est cogné partout et que tout le monde criait de peur dans la maison (il y avait de la soupe qui bouillait...)

Bref XD Je pense qu'elles sont bien dans leur cage et qu'elles ne veulent tout simplement pas sortir. J'aimerais beaucoup par contre, mais je ne veux pas les forcer. Euphémie se tient sur mon doigt, mais dès que je l'approche de la porte pour la sortir, elle retourne sur son poteau. Triste Sad Rémi ne se laisse pas approcher et ça effrai Euphémie qui est porté à faire la même chose Sad

Si vous avez des conseils à me donner pour les aider à sortir de la cage sans que je les prennes, allez-y ^-^ (j'ai essayé de mettre du milet sur la porte, mais ils n'y vont même pas...)
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMer 7 Oct 2009 - 4:02

si tu as une porte qui ouvre a l'horizontal ,met une branche de millet sur la porte ,moi j'ai fais ça et pitchou est sorti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMer 7 Oct 2009 - 5:00

belle cage vision, j'avais celle la quand coco et chanel n'avais pas de bébés. Maintenant j'ai la plus grande.. Vraiment bon choix pour tes perruches.

La grappe de millet les aideront a sortir de la cage.

Attends aussi si ca ne fais pas longtemps qu'ils sont dans leur nouvelle cage, laisse leur le temps de l'apprivoiser. Par la suite ca devrai aller elle se '' degêneront''
Revenir en haut Aller en bas
La mouche masquée
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La mouche masquée


Inscription : 31/07/2009
Messages : 21
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Julie, Québec

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:29

Merci pour vos conseils Very Happy Je vais persister avec la branche de milet en espérant qu'ils n'ont pas peur de sortir ^-^

EDIT : Tu veux dire qu'il y a une plus grande cage que celle-ci? Chez Vision? J'ai la large large. Car y il a la même hauteur, mais plus mince, mais j'ai la plus large (selon mes parents, et selon la boîte XD) o.O
Revenir en haut Aller en bas
La mouche masquée
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La mouche masquée


Inscription : 31/07/2009
Messages : 21
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Julie, Québec

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:28

Lol XD finalement, il s'avère que Euphémie est probablement un Eugène!!!!! On n'est vraiment pas sur pour le moment, car sa cire ne cesse de changer de couleur. On est allé chercher un autre ami aujourd'hui! Une petite ailes dilluées bleue Very Happy Qu'on a joyeusement nommé Mylène! (Mimi)

Je n'ai pas de photos pour le moment, mais ça va venir. On lui a donné l'ancienne Cage de Rémi et Euphémie et elle est juste à côté de ses futurs collocataires Very Happy

Rémi a l'air vraiment très excité de la voir de plus près et on dirait qu'Euphémie a peur XD la nouvelle est très très tranquille. C'est une nourrit à la main Smile Beaucoup plus facile à prendre ^-^ (sans la forcer) j'ai hate de la mettre avec les deux autres ^-^
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:18

magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
La mouche masquée
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La mouche masquée


Inscription : 31/07/2009
Messages : 21
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Julie, Québec

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:16

Euphémie et Rémi - couple parfait Pictur10

C'est elle!!! C'est elle!!! (On ne voit pas bien les couleurs, mais elle est blanche/gris/bleue et bleue pâle sur le ventre (c'est une ailes diluées je crois bien Very Happy) N'est-elle pas choune? En plus, je peux la prendre ^-^ je l'aime tellement ma petite Mimi! Je l'ai présenté à Rémi et Eugène aujourd'hui, et Rémi est fou amoureux je crois. Il veut toujours aller la revoir (il sort de sa cage o.O tout seul... il ne sort jamais d'habitude...) car, bien sûr, j'ai installé une autre cage pour Mylène sur a côté de la gigantesque, pour qu'ils apprennent a se connaitre. Rémi a bien hâte qu'elle emménage Smile Eugène à l'air plus réticent par contre XD mais elle est tellement mignonne ^-^ Rémi à du goût!
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:13

Elle est bien jolie du moins pour ce qu'on voit lol!

As-tu pensé à faire la quarantaine avec cages éloignées pour détecter des éventuels signes de maladie car la quarantaine d'acclimatation c'est bien mais pas suffisant 003
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
La mouche masquée
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La mouche masquée


Inscription : 31/07/2009
Messages : 21
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Julie, Québec

Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:58

bah, éloignée comment? genre qu'ils se touchent pas et se respirent pas dessus? je crois que la distance est suffisante, mais j'ai fauté là dessus quand même, car je les laisse sortir et les deux zoros montent sur la cage de la petite nouvelle, mais ils se touchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euphémie et Rémi - couple parfait Empty
MessageSujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait   Euphémie et Rémi - couple parfait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euphémie et Rémi - couple parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple
» mon couple
» Couple en plus
» age de mon couple
» couple ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: