Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PERCHOIRS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nena


Inscription : 12/12/2005
Messages : 11
Ville et Pays : Essonne/49/F

PERCHOIRS Empty
MessageSujet: PERCHOIRS   PERCHOIRS EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:46

Bonsoir
Je voudrais savoir si je peux faire des perchoirs avec les branches de mon lilas qui n'est pas traité.Ce bois est-il toxique pour mes perruches?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

PERCHOIRS Empty
MessageSujet: Re: PERCHOIRS   PERCHOIRS EmptySam 18 Mar 2006 - 4:23

La plupart des sites disent oui et d'autres disent non. J'ai un beau tas de branche de philadelphus (syringua aussi) que j'ai taillé l'an dernier et je vais m'en servir dans ma nouvelle volière. Certaines personnes son vraiment trop paranos, si j'avais du lilac je m'en servirai sans problème.Je vais chercher une liste en français des bois sécuritaires et je vais mettre un lien. En attendant t'as pas un pommier ou un amandier?
Revenir en haut Aller en bas
nena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nena


Inscription : 12/12/2005
Messages : 11
Ville et Pays : Essonne/49/F

PERCHOIRS Empty
MessageSujet: Re: PERCHOIRS   PERCHOIRS EmptySam 18 Mar 2006 - 13:50

Bonjour
Voilà des mois que mes perruches ont des perchoirs ren bois d'érable.
Malheureusement cet arbre a été abattu car ses racines soulevaient la terrasse de mon voisin.Je n'ai plus que mon vieux lilas que je dois retailler et ' ai reperé des branches qui seraient idéales pour mes perruches.J'attends ta liste Martine et te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERCHOIRS Empty
MessageSujet: Re: PERCHOIRS   PERCHOIRS EmptySam 18 Mar 2006 - 15:47

Bonjour,

Moi je n'utilise que du bois de Sureaux, car chez mes parents il y a beaucoup d'arbres. Je coupe les branches que j'aime, je l'ai laisse en peu sécher et après je frotte pour faire tomber l'écorce et le bois dessous est vraiment jolie. Et dés que les branches sont sales, je l'ai change.

Je sais que le bois de sol pleureur, des fruitiers non traités sont également bon.
Je sais aussi que le chêne est déconseiller mais sous certains sites il le mette dans la liste des bois qu'on peut utiliser donc je ne sais plus trop.

De toute façon, j'ai remarquer que mes perruches ne crignoter pas du tout le bois, elles s'y frotte le bec mais ne le mangent pas, surment parceque j'enléves l'écorce. Moi à ta place, j'essayerai, je ferais d'abord bien sécher le Lilas, j'enlèverai l'écorce et je leur mettrais.
Revenir en haut Aller en bas
nena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nena


Inscription : 12/12/2005
Messages : 11
Ville et Pays : Essonne/49/F

PERCHOIRS Empty
MessageSujet: Re: PERCHOIRS   PERCHOIRS EmptySam 18 Mar 2006 - 16:39

Merci Natacha
Effectivement,elles rongent le bois mais ne le mangent pas.
Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

PERCHOIRS Empty
MessageSujet: Re: PERCHOIRS   PERCHOIRS EmptyDim 19 Mar 2006 - 5:09

L'érable va parfaitement. Pour l'écorce je l'enlève avec un économe ça marche super bien. Je suis toujours à la recerche d'un liste en français. Si je ne trouve rien je vais en traduire une. C'est juste que je suis paresseuse et que je ne connais pas tous les noms en français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERCHOIRS Empty
MessageSujet: Re: PERCHOIRS   PERCHOIRS EmptyLun 20 Mar 2006 - 0:17

A force de chercher, j'ai retrouver un site où il y a la liste des plantes toxiques. C'est un site de perroquets mais les arbres sont les mêmes !

http://www.perroquet.net/passion_perroquets.html
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

PERCHOIRS Empty
MessageSujet: Re: PERCHOIRS   PERCHOIRS EmptyLun 20 Mar 2006 - 3:44

Pas mal mais la liste des arbres n'est pas très complète. Il ne parle que de pommiers et beaucoup d'autres arbres fruitiers sont sécuritaires. Il classe aussi les séringas (philadelphus) dans les toxiques, alors le lilac commun (serynga vulgaris) est un seringa aussi? Comme je disais, beaucoup les classes non toxique et les perruches ne grugent pas comme des gros aras quand même! La partie sur les plantes et les arbustes est mieux. 048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERCHOIRS Empty
MessageSujet: Re: PERCHOIRS   PERCHOIRS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PERCHOIRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perchoirs
» Perchoirs
» perchoirs
» PERCHOIRS
» Perchoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: