Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 parade amoureuse ou petite crise de folie?

Aller en bas 
+4
Scara
nelly
carine69
Loki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptySam 19 Sep 2009 - 18:11

Voici un ptit vidéo que j'ai pris aujou'hui et je me demande si sunny fait la cour a loki ou si il est en proie a une crise de folie.. Je pencherais pour la parade amoureuse, car ils passe leur journée a se bécoter et a se faire la toilette, mais j'avoue que je suis un peu exaspéré d'entendre sunny crier a tût-tête son amour pour loki surtout qu'il me fait ça environs 30 fois par jour! Une chance que j'ai un 15-20 minutes de tranquillité de temp en temp et le soir après 9h00 pour me reposer les oreilles parceque sinon je répondrais plus de mes actes! 010

La deuxième questions qui me brule les lèvres c'est va t'il se calmer un peu les homones un moment donné? Dire que j'était tout content de voir que depuis que sunny est là loki ne crie plu du tout, juste des ptits gazouilli pour parler avec son roméo. La c'est sunny qui passe ses journée a tester ma patience. Une chance que je l'ai aime! 015

Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptySam 19 Sep 2009 - 18:20

Oh Loki, tes pauvres oreilles!!!! On va se cotiser pour t'envoyer des bouchons si tu veux lol!

Blague à part, je ne saurais pas te dire si elles vont se calmer.
Chez moi, des jours elles sont calmes et d'autres elles sont "infernales"! Imagine le bruit que ça peut faire à 6. Laughing

Personnellement, je ne pense pas à une parade amoureuse mais je me trompe peut-être; je dirais plus vite que Sunny fait le fou et qu'il te montre son envie de grands espaces de vol 026
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptySam 19 Sep 2009 - 18:23

carine69: J'ai peine a imaginer ce que sa doit être d'avoir 6 perruches avec les homones au plafond! 011 036

Ce qui me dérange vraiment c'est que quelque fois il fait peur a loki avec toute ses folie et comme elle a les ailes légerement taillé (déja taillé a l'animalerie) elle en perd l'équilibre et se ramasse dans le fond de la cage! 011 Faut dire que c'est une nouvelle cage pour lui, alors possible qu'il soit encore un peu stressé par son nouvel environnement.

J'ai été oubligé d'enlever la mangeoire comodore, car la c'était loki qui fesais la vie dur a sunny en s'étendant litéralement de tout son long dans la mangeoire pour l'empêcher de manger. Depuis que j'ai mis un grand auget double, il n'y a plus de problème ils mange un a côter de l'autre sans trop se déranger. Au moin j'ai un problème de réglé! 034



Dernière édition par Loki le Sam 19 Sep 2009 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptySam 19 Sep 2009 - 20:17

hoooo cest beau des ti pious comme ça
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptySam 19 Sep 2009 - 21:09

Peut-être essayent-ils chacun de montrer à l'autre qui est le chef et ce chacun à leur façon Sais Pas

Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet Loki; en regardant la vidéo, j'ai vu ton mélange de graines. Tu le fais toi-même ou vous le trouvez comme ça dans le commerce au Québec? Il est différent de celui que je trouve près de chez moi; c'est quoi les petits trucs verts qu'il y a dedans? Mouhahah
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptySam 19 Sep 2009 - 21:09

Qu'ils sont meugnooons ! =D

Ehhh Loki, eh bah tu sais quoi les miens me font exactement là même chose (la petite folie) sauf qu'ils le font tous les deux !!! Mais ça arrive seulement 2 à 3 fois par jour x) Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit une parade amoureuse, juste une petite envie de "délirer" ! Laughing Des fois ils me le font en dehors de leur cage aussi ! Alors c'est marrant, tu les vois voler tout partout à pleine vitesse, en se foncant dedans, en me rasant la tête, etc ! 002 Ah les p'tits voyous
(la prochaine fois j'prendrais une vidéo aussi =))

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptySam 19 Sep 2009 - 21:30

Mon mâle crie beaucoup, fait des parades, des jours ca dure la journée!! d'autre jours par moment seulement, ma femelle par contre le regarde même pas 033 il va falloir t'y habituer! c'est ca les perruches ca a tout le temps la bouche ouverte, toujours des commérages a raconter, et ca a des ptits coup de folie par moment

tu as bien fait de séparer leur mangeoire c'était obligatoire ça, la prochaine fois essaye de lui ouvrir a loki , et puis ca reste une fille je pense qu'elle essaye de montrer que c'est elle la chef !
Revenir en haut Aller en bas
isanidala
Membre
Membre
isanidala


Inscription : 08/02/2009
Messages : 45
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Qc

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptySam 19 Sep 2009 - 22:05

C'est drôle, quand je regardais la première video mes perruches ont commencé a répondre au cris de tes perruches dans la video 006 c'Est très comique a entendre ^^
et pour répondre a ta question, mes perruches n'ont pas vraiment fais des folie comme celles-ci, Moi je dirais, chacun a son petit caractère Mouhahah

aussi pour le problème de ta mangeoir, ça n'a jamais arrivé au mien, car ma femelle ce fait toujours nourrir par son petit namoureux Razz Alors yen a juste un qui l'utilise Wink jtrouve que c'est une bonne idée pour double mangeoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptySam 19 Sep 2009 - 22:30

carine69 : non c'est pas un mélange maison mais bien du prestige premium qui vient de belgique si je ne m'abuse. Les petit truc vert c'est des extrudé de vitamines.

meriem: oui c'est sûr que des perruches ça déplace de l'air et que ça jacasse tout l'temp, c'est juste ses ptits cri qui m'agasse un peu mais je vais bien m'habituer....Les mangeoire ne sont pas vraiment séparé, mais plutôt 2 fois la largeur d'une mangeoir normal pour qu'ils puisse y manger les deux en même temps en amoureux.

isanidala: ma loki aussi se fait nourir assez souvent par son roméo 014

parade amoureuse ou petite crise de folie? Auget01
parade amoureuse ou petite crise de folie? Auget02
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptySam 19 Sep 2009 - 22:44

Loki a écrit:
carine69 : non c'est pas un mélange maison mais bien du prestige premium qui vient de belgique si je ne m'abuse. Les petit truc vert c'est des extrudé de vitamines.

Merci Loki, je regarderai quand j'irai à l'animalerie si ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptySam 19 Sep 2009 - 22:50

D'après plusieurs membres du forum il semble que c'est un des meilleur mélanges de graines pour perruches disponbles. 011 024
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptySam 19 Sep 2009 - 22:57

Ok, j'espère qu'ils en auront.
Ce serait quand même le comble si c'est fabriqué en Belgique et qu'il n'y en a pas alors que en avez chez vous 002 026
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Invité
Invité




parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptyDim 20 Sep 2009 - 1:04

Moi Loki je ne rachèterai pas ces graine là, mes perruches ne mangent pas du tout les extrudés, j'ai passé trois sacs jusqu'à maintenant et elles n'y touchent pas. Je vais trouver de la même compagnie, sans extrudés, parce que c'est inutile comme achat.

Sur le site de l'entreprise, http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=138&ani=149&lng=2&mkt=11963, on trouve toutes sortes de produits mais ils ne sont pas tous exportés au Québec, malheureusement.

Je dirais crise de folie, comme toutes les perruches en font régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptyDim 20 Sep 2009 - 1:33

Ok merci crisyljac c'est bon a savoir pour les ptites crise de folie!

Moi a date j'ai pas remarqué que mes perruches ne mange pas les extrudés, donc pour moi ça va, mais j'ai vu moi aussi que la marque prestige a une version classique dans les extrudés de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptyDim 20 Sep 2009 - 3:14

crisyljac a raison, depuis que Versele Laga a augmenté la quantité de granules VAM dans son mélange je n'en achète plus car mes perruches ne les ont jamais mangé. Je m'en foutais parce que je donnais de la moulée Roudybush ou bien Harrisson avec les graines, mais maintenant, leur moulée a trop de granules VAM. Le hic c'est que je crois que le mélange sans VAM n'est pas vendu ici. On n'a que le premium alors et le prestige sans VaM n'est pas disponible. Alors je prends maintenant la Hagen avec juste des graines.

Pour en revenir au vidéo de Loki et Sunny, je passe qu'il fait le fanfaron pour l'impressionner, il pratique sans doute sa danse nuptiale, mais elle a une longueur d'avance sur lui... Moi mon interprétation de son attitude devant la mangeoire commodore c'est qu'elle veut se faire nourrir par lui et pas l'empêcher de manger. On voit très bien comment elle place son bec de côté pour qu'il la nourrisse, lui ne comprends rien du tout ! Sais Pas

_________________
parade amoureuse ou petite crise de folie? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:27

Pour ce qui ai du mélange supreme premium, tu me suggère quoi martine? De prendre la nourritude de base de hagen avec seulement les graines ou une autre marque? Contrairement a toi mes perruches ne mange pas de moulé, juste de la pâté au oeufs orlux auquelle je rajoute un peu de prime. Elle commence a peine a grugé des bout de carotte, mais j'ai bien l'intention de leur faire manger le plus de légumes possible d'ici quelques mois.


Dernière édition par Loki le Dim 20 Sep 2009 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:29

Martine, est-ce que la moulée est réduite en poudre ou donnée en morceaux?


Dernière édition par crisyljac le Dim 20 Sep 2009 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:31

Bonne question crisyljac! 014


Dernière édition par Loki le Dim 20 Sep 2009 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:37

Tiens, Loki je t'ai arrangé ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:39

Vive le bouton éditer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:55

crisyljac a écrit:
Martine, est-ce que la moulée est réduite en poudre ou donnée en morceaux?

Cela dépend des marques et de la méthode de fabrication, celles que j'utilise la Roudybush Crumble Maintenance.
première photo
http://www.naturechest.com/ropenicrmism.html


la Super fine Lifetime, à peine plus gros que des graines de millet, Harrison est certifiée bio et pas facile à trouver.
http://www.naturechest.com/superfine.html

Il faut être patient, ce n'est pas évident de les convaincre de manger ça, c'est encore plus difficile qu'avec les légumes, mais comme les légumes, quand elles en mangent, elles en mangent.

Pendant la conversion, il est mieux de donner la High Potency, ainsi que pendant la mue, avec les bébés, les oiseaux qui se remettent d'une maladie.
http://harrisonsbirdfood.com/prodinfo.asp?number=CASE%20HSF05

_________________
parade amoureuse ou petite crise de folie? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:56

Pour en revenir a sunny, je pense de plus en plus que c'est parceque loki a le syndrome de la "femme qui aime trop" version perruche et que sa exaspère sunny 014 Elle passe ses journée a suivre sunny a la trace et a insister pour qu'il lui fasse la becqué, j'ai l'impression que le pauvre sunny en a marre de sa "folle du logie" et exprime sont équerement! Je crois que loki a manqué d'amours durant le dernier mois et elle se revange un peu trop sur sunny. Ils s'entendent a merveille et passe leur journée coller a se donner des bizous et se faire des gratouilles mais quelque fois loki insiste trop en essaiyent de lui lissé les plumes de queue ou lui nettoiyer les pattes et la sunny se sauve et fait sa petite crise...J`espère que loki va finir par comprendre qu'elle en fait un peu trop et qu'elle va le laisser respirer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:22

Sais-tu je me demande si Loki était pas trop jeune quand on te l'a vendue et qu'elle régresse un petit peu le temps de vraiment s'habituer à Sunny. Elle me fait penser, plutôt qu'à une perruche qui aime trop, à un bébé qui aurait été sevré trop rapidement et qui a la chance de se rattraper.

Parce qu'en matière de comportement sexuel je dirais que les mâles chez la perruche ondulée sont pas mal plus harceleurs que les femelles. Quand je regarde et entends Carlos courir toute la journée après Lili, je me dis qu'heureusement qu'elle est capable de lui donner un bon coup de bec de temps en temps sinon elle serait épuisée de se faire minoucher, bécoter, donner des graines, coller, faire des scènes de jalousie quand je la nourris à la main, etc. etc.

J'opterai plutôt pour le perruchon sevré trop tôt. Wink tu verras quand ils seront plus vieux, tu trouveras que c'est Sunny qui aime trop... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:43

Très bon raisonnement je trouve crisyljac, c'est vrai chez moi aussi c'est Koda qui en fait trop, callie fait l'ignorante souvent, elle se lave ou part manger ou lui tourne le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:55

Fort possible crisyljac, tu as pas mal plus d'expérience avec les perruches que moi et plus je la regarde allé et plus je me dit que tu as raison.

Cette après midi sunny a été un peu plus tranquille, il na pas trop crié et a passez un bon 20 minutes a draguer loki. 007

Voici un ptit vidéo (et oui un autre!) de mon sunny dans sa nouvelle tentative d'amadouer loki. Ont peut dire que sunny avais de la jasette cette après-midi! (La qualité est un peu moin bonne car j'aicompressé la vidéo de 350mb a 39mb)


Venez me dire après que c'est pas mieux d'avoir 2 perruches plutôt qu'une seul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty
MessageSujet: Re: parade amoureuse ou petite crise de folie?   parade amoureuse ou petite crise de folie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parade amoureuse ou petite crise de folie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parade ?
» *Wall.e amoureuse ?*
» comportement de ma perruches quand elle est amoureuse ?
» perruche en crise
» J'ai un ados en crise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: