Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouvelle cage !

Aller en bas 
+5
Isatis_Angel
nelly
Loki
maagyre
Scara
9 participants
AuteurMessage
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:12

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle j'ai enfin pu m'acheter une nouvelle cage ! 034
Je ne devais y aller que demain, mais j'ai tellement embeté mes parents ... 007

Alors voilà, je ne sais pas si vous vous souvenez de mon ancienne cage qui était, il faut l'avouer, très petite pour deux perruches :

Nouvelle cage ! Ancien10

Pas terrible hein ? 027 Classe, mais vraiment petite.
Maintenant, ma nouvelle :

Nouvelle cage ! New_ca10
Bon faut avouer que c'est pas un palace non plus hein .... Elle a moins la classe que l'ancienne, mais au moins elle est plus grande !!! Pis y'a pas encore beaucoup de jouets, mais ça va s'arranger !!

Alors, z'en pensez quoi , Un p'tit peu mieux non ?? =) (Toute façon je pouvais pas me permettre plus avec mon argent gagné aux vendanges Laughing)


Nouvelle cage ! Cages_10

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
maagyre
Membre
Membre
maagyre


Inscription : 12/05/2009
Messages : 102
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique liege

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:28

elle est splendide et comme cela tu as la plus petite pour faire une cage de quarantaine si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:45

scarabeuh a écrit:
Bon faut avouer que c'est pas un palace non plus hein .... Elle a moins la classe que l'ancienne, mais au moins elle est plus grande !!!

Scarabeuh, il te faut quoi pour une cage classe? Je la trouve superbe, elle est très bien, pratique, et tes perruches y seront comme des queen queen Très bon achat, intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:09

crisyljac a écrit:
Scarabeuh, il te faut quoi pour une cage classe? Je la trouve superbe, elle est très bien, pratique, et tes perruches y seront comme des queen queen Très bon achat, intelligent.

Une cage classe ? Bah une volière, c'est royal ça Laughing
Merci, j'suis contente de l'avoir trouvé à un prix abordable (63€). Elle était dans une toute petite animalerie (d'ailleurs je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de clients) où, OH MIRACLE, il y avait des perruches magnifiques et super bien traitées !!! Elles étaient une trentaines, réparties dans 3 cages différentes (à peu près dix par cage), toutes super vastes !! Very Happy En plus la vendeuse s'y connaissait ... affraid Incroyable.

Bref, mes pioux semblent un peu intimidés pour l'instant ... La femelle a trouvée sa place sur le plus haut perchoir, à côté de l'échelle pendant que mon mâle préfère le perchoir d'en bas (Pourquoi ? Parce c'est là qu'y'a la bouffe !!! Mr.Red ) Ils osent pas encore se balader trop trop et pioupioutent pas, mais c'est normal ça doit leur donner le vertige avec le changement ! Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:37

Voyon scarabeuh! Elle est très bien cette cage! Tes ptits pioux vont être pas mal plus a l'aise dans leur nouvelle cage et comme dit maagyre ça te fait une 2eme cage de transport/quarantaine a ta disposition! Alors lève la tête et soit fière de toi petite amoureuse des animaux, tu as travaillé a la sueur de ton front et maintenant tes pioux te disent merci! 014
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:51

A la sueur de mon front Laughing (c'est vrai en plus 028 )
Ralala oui, qu'est ce qu'on ferait pas pour l'amour de nos petits pioux 002

Et oui, j'ai enfin une cage de quarantaine ! (Qui sait, si jamais quelqu'un venait s'ajouter par la suite à ma petite famille Very Happy)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:36

bien jolie ta nouvelle cage ,et tes pioux au moins seront a l'aise hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:50

Très belle acquisition, tes bonbons à plumes vont avoir plsu de place comme ça, c'est très bien. Bravo d'avoir sué pour leur faire ce cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 23:56

scarabeuh a écrit:
A la sueur de mon front Laughing (c'est vrai en plus 028 )
Ralala oui, qu'est ce qu'on ferait pas pour l'amour de nos petits pioux 002

oui c'est généreux de ta part d'avoir bossé pour leur offrir cette cage plus spacieuse

Et oui, j'ai enfin une cage de quarantaine ! (Qui sait, si jamais quelqu'un venait s'ajouter par la suite à ma petite famille Very Happy)

Oh mais dis-donc toi, tu es je pense, en train d'attraper le virus de l'ondulite aigüe puisque tu envisages, que peut-être, un de ces jours, si une nouvelle petite perruche te passait devant les yeux, ça ne serait pas pour te déplaire) Laughing

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Nouvelle cage ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 0:13

C'est bien, elles vont être à l'aise dans la nouvelle. Smile
Juste par curiosité, l'ancienne et la nouvelle font quoi en mesures?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Nouvelle cage ! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:08

Alors alors, je ressort le mètre et je te dis ça Laughing

.... Valà !! donc :

L'ancienne : ~27 de largeur, ~38 de longueur, et ~48 de hauteur. Petit petit =S

La nouvelle : 35 de largeur, 55 de longueur et 75 de hauteur. =S

Je sais qu'il faut plus large que haut (mais d'ailleurs pour large on entend long ou pas ? =/ parce que sinon 35 c'est très très petit 001 ) mais bon, je n'ai pas réussie à trouver de cage vraiment large, la plupart du temps elles sont toutes en hauteur, et puis j'ai cherché de sorte que l'espacement des barreaux ne soit pas très grand, que la cage n'aie pas trop de "voutes" (qu'ils aient le plus de place possible quoi), pis de toute façon c'est la cage la plus grande que je pouvais me payer avec mes quelques sous gagnés aux vendanges 031

Bon, faut avouer que ça fait plus grand sur les photos que en réel hein 006. Mais je pense qu'elles sont comme même bien, malgré que ce ne soit pas le top du top en largeur ?? ^^

Et oui mésange04, je crois bien que vous m'avez refilé votre virus !!! Pire que la grippe A on dirait, ça se répand à la vitesse de l'éclair !! Laughing Mais en fait les symptômes me déplaisent pas du tout 002 Mes parents par contre oui, ils veulent m'interner, je passe mes journées à leur parler des petits progrès de mes "bonbons à plumes" (comme dit Isa !! 035 )

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:18

d'ailleurs pour large on entend long ou pas ?
Dans le post des cages....
"Les mesures:
Largeur de gauche à droite
hauteur c'est clair pour tout le monde
profondeur du devant au derrière"

C'est pour les longueurs que l'on parle de la largeur, donc le 55. Le 35 serait la profondeur. Elle est bien plus grande que ton ancienne, elles vont avoir beaucoup plus de place. Smile

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Nouvelle cage ! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:37

Ah oui oui oui, en effet j'avais zappé cette partie de "la cage idéale" Laughing
Et oui, je pense qu'elles se sentent mieux là =) Elles s'amusent à sauter d'un perchoir à l'autre, à donner deux-trois coups d'ailes, je sens qu'elles sont comme même plus heureuses !! Very Happy
Par contre je ne pense pas que ce soit assez grand pour en accueillir d'autres ?? 018
(Evidemment je ne compte pas en reprendre, mais si un jour je passe dans une animalerie, et que j'en vois, et que j'ai un gros coup de coeur ... Ce qui m'arrive trop souvent Razz ... Baaah voilà quoi !! lol)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:52

Arista a écrit:
d'ailleurs pour large on entend long ou pas ?
Dans le post des cages....
"Les mesures:
Largeur de gauche à droite
hauteur c'est clair pour tout le monde
profondeur du devant au derrière"

C'est pour les longueurs que l'on parle de la largeur, donc le 55. Le 35 serait la profondeur. Elle est bien plus grande que ton ancienne, elles vont avoir beaucoup plus de place. Smile

La longueur, c'est de droite à gauche, ou de gauche à droite lorsque tu regardes de face.
La largeur ou profondeur, c'est de l'avant à l'arrière, lorsque tu regardes de face.
La hauteur, c'est de la base vers le plafond.

Donc, dans les post il faudrait indiquer longueur, profondeur ou largeur et hauteur. La largeur c'est la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:06

Elle est super ta nouvelle cage.
Les cages où mes perruches étaient avant d'aller dans la volière avaient les mêmes dimensions que la tienne et ce que je trouve chouette avec une cage plus haute, c'est qu'on peut aménager le haut en parc de jeu. Je te joins une photo d'une de mes anciennes cages
Nouvelle cage ! Perruches020809005
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:34

Tout dépend aussi Scarabeuh, du fait de les laisser enfermés en permanence dans une cage ou de les laisser sortir.

Les miens (depuis le printemps où ils évoluent en liberté dans la véranda) n'entrent dans leur cage que pour manger, boire. De plus, ils est rare qu'ils y entrent tous les 3 en même temps. Donc cette cage suffit.
Si tu as décidé de les laisser sortir, ta cage sera amplement suffisante pour leur servir de réfectoire et de dortoir.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Nouvelle cage ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptySam 26 Sep 2009 - 6:08

cette cage est la même que la mienne actuelle (derniere photos)
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptySam 26 Sep 2009 - 15:45

Ah ok merci mésange04 ^^ Bah c'est à dire que je les laisses sortir le soir quand je rentre du lycée, et le week end pratiquement toute l'après-midi (d'ailleurs là ils sont à côté de moi en train de me mettre du millet partout sur le bureau 002 ). Donc ils restent comme même plus dans la cage que dehors 025 . Mais bon, quand je vois leur toute petite cage d'avant j'me dit que de toute façon ils ne peuvent qu'être mieux Very Happy

Carine 69 : Elle était superbe cette cage Laughing. J'aime bien le jouet. Moi je leur ai mis trois-quatre p'tits trucs mais ils en ont rien à faire 001 Y'a que mon mâle qui va de temps en temps sur la balancoire ... Pourtant j'leur ai acheté à l'animalerie une sorte de grande corde avec des lanières de je ne sais quoi qui pendent de partout, bref c'est super sympa ! Meuh non, elles s'en fichent royalement king. Les méchantes !!! lol

Nelly : Tu as la même cage que l'ancienne de Carine69 ? =) Ta perruche doit se sentir comme une reine là-dedans !! cheers

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptySam 26 Sep 2009 - 17:16

oui je cherche une autre cage plus grande car je veux un compagnon ou une compagne pour mon pitchou,il occupe toujours toute la cage ,jouet et balançoire plus os de seiche
Revenir en haut Aller en bas
Bryan44
Membre
Membre
Bryan44


Inscription : 10/10/2009
Messages : 130
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint herblain,Nantes (44)

Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! EmptySam 14 Nov 2009 - 11:32

Il y a une " grande " différence entre les 2 cages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage !   Nouvelle cage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
» la petite nouvelle et nouvelle cage
» Nouvelle cage , nouvelle réaction
» Nouvelle cage!
» nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: