Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ramassage d'oiseau

Aller en bas 
+5
nelly
Martine
carine69
bobanzai
Nicolaas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:52

Isatis_Angel a écrit:
La volière, non : le passage entre les deux volières, peut-être. Il faut agrandir le trou ou trouver un autre moyen de créer un pont entre les deux parties...

Je me souviens avoir vu au Parc des Oiseaux des couloirs en grillage à poule entre les deux volières d'ondulées. Les oiseaux les parcouraient avec plaisir, en marchant ou en volant, ils étaient assez grands (une bonne trentaine de centimètres, de forme carrée). Mais ça sera difficile à faire dans un mur Ramassage d'oiseau - Page 2 Icon_scratch

Bobanzai vien de dire que non !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:01

Nicooo ... Rolling Eyes Tu préfères tester l'aggrandissement du trou que propose Isatis_Angel, ou avouer à ton père que de toute façon, tes oiseaux ne rentreront jamais dans la volière avec un si petit que trou, et donc qu'elle sert à rien ?!

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:03

bon je vais essailler de baratiner a mon père que les pigeons paon de rentrent pas dans le trou. Ramassage d'oiseau - Page 2 Blue_PD6
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:47

Bobanzai montre le problème que constitue la longueur du tube, et il a raison. Mais l'élargir serait également une bonne chose à mon avis, parce que 13 cm, ça me paraît peu pour des perruches, qui préfèrent se déplacer en volant.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:57

bon tout a l'heure j'ai enlevé les aliment et j'ai mit une branche de millet sur la planche d'envol extérieur comme sa quand il auront fain il iront sur la planche d'envol et j'ai mit la lumière à l'intérieur comme sa il verront la lumière et y iront ( jespere )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:39

sans succès 010
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:43

Xx-NICOLAS35-xX a écrit:
sans succès 010

pas étonnant, je vais te mettre un steak au bout d'un tunnel 027 on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:45

Attends quelques jours, elles finiront bien par remarquer la lumière et le millet à mon avis. Les choses se font rarement du premier coup avec les plumeaux. 055
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:04

En tout cas je la trouve superbe l'installation, c'est dommage qu'il n'y ai pas une fenetre coté volière exterieur, il serait peut etre un peu compliqué d'en faire une maintenant ?
Ils sortent de temps en temps tes pigeons ?
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:35

Xx-NICOLAS35-xX a écrit:
bon je vais essailler de baratiner a mon père que les pigeons paon de rentrent pas dans le trou. Ramassage d'oiseau - Page 2 Blue_PD6

Euh il faut que tu m'expliques là: les pigeons et les perruches sont ensemble dans la volière?
On le voit peut-être sur les photos mais chez moi, elles ne se sont pas ouvertes en entier alors j'ai encore rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:01

Jerome a écrit:
En tout cas je la trouve superbe l'installation, c'est dommage qu'il n'y ai pas une fenetre coté volière exterieur, il serait peut etre un peu compliqué d'en faire une maintenant ?
Ils sortent de temps en temps tes pigeons ?

ba non sa pourrait se faire mais hélas ! il y aurait que moi a décider ce serait oui de suite mais comme il y a aussi mes parents...

Sortir comment sa ? en liberté dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:04

carine69 a écrit:
Xx-NICOLAS35-xX a écrit:
bon je vais essailler de baratiner a mon père que les pigeons paon de rentrent pas dans le trou. Ramassage d'oiseau - Page 2 Blue_PD6

Euh il faut que tu m'expliques là: les pigeons et les perruches sont ensemble dans la volière?
On le voit peut-être sur les photos mais chez moi, elles ne se sont pas ouvertes en entier alors j'ai encore rien vu.

OUI
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:21

Xx-NICOLAS35-xX a écrit:
carine69 a écrit:
Xx-NICOLAS35-xX a écrit:
bon je vais essailler de baratiner a mon père que les pigeons paon de rentrent pas dans le trou. Ramassage d'oiseau - Page 2 Blue_PD6

Euh il faut que tu m'expliques là: les pigeons et les perruches sont ensemble dans la volière?
On le voit peut-être sur les photos mais chez moi, elles ne se sont pas ouvertes en entier alors j'ai encore rien vu.

OUI

Ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais il me semble que ce n'est pas une bonne idée de les mettre ensemble.
On ne doit jamais mettre des becs droits et des becs crochus ensemble et ce quelle que soit leur taille, c'est surtout en période de reproduction ou de poussée hormonale des femelles ondulées que tu risques d'avoir de gros problèmes; à cette période, les ondulées peuvent être très agressives et aller jusqu'à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:50

Ce n'est pas fréquent comme association, j'ai deja vu cela une fois chez un gars que j'avais été voir pour une annonce sur Internet, mais mon avis personnel c'est que des pigeons sont peut etre mieux dans un colombier avec la possibilité de sortir dehors que dans une volière. Je ne pense pas qu'ils aient grand chose à craindre des perruches, les pigeons sont quand même de grosses bêtes qui se défendent trés bien ils peuvent assener des coups violent avec leurs ailes lorsqu'ils veulent s'approprier une mangeoire, un casier ou un poste de repos...donc mefiance quand même vu la différence de taille.
Si j'étais toi, je laisserais la volière aux perruches et les pigeons dehors ! 006 avec un petit colombier quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:56

comment sa dehors ? en volière extérieur ? il y sont !
Revenir en haut Aller en bas
Leeon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/10/2009
Messages : 10
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : 21

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:12

Bonjour tout le monde !!! salut

Allez je m'inscris parce-que tu me fait peur avec tes pigeons/perruches/omnicolores …

Tu te renseigne avant d'acheter un animal, et sur la cohabitation entre les espèces ?

Les pigeons n'ont rien a faire avec des perruches, il arrive qu'ils se battent et qu'ils se tuent entre eux, imagine un coup de bec ou d'aile sur une perruche …

Tu me fait peur pour les oiseaux qui sont dans ta volières, surement des achat « coup de coeur » …

Donc :

Un trou carré de 20x20 ou un moellon en moins avec un planche qui dépasse de chaque coté. ( et je vois pas d'ou vient le 27 cm )

Séparer les pigeons : dehors avec abris pour la nuit si personne n'a de pigeons autour de chez toi OU une autre volière OU mettre tes deux perruches ailleurs.

Si tu doit attraper tes perruches : à la main OU les apprivoiser.

Par contre moi à ta place je donnerais les oiseaux a des personnes qui savent s'en occuper.

Pour les pigeons => Forum Galinette

&é ta volière est jolie =)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:26

Leeon a écrit:
Bonjour tout le monde !!! salut

Allez je m'inscris parce-que tu me fait peur avec tes pigeons/perruches/omnicolores …

Tu te renseigne avant d'acheter un animal, et sur la cohabitation entre les espèces ?

Les pigeons n'ont rien a faire avec des perruches, il arrive qu'ils se battent et qu'ils se tuent entre eux, imagine un coup de bec ou d'aile sur une perruche …

Tu me fait peur pour les oiseaux qui sont dans ta volières, surement des achat « coup de coeur » …

Donc :

Un trou carré de 20x20 ou un moellon en moins avec un planche qui dépasse de chaque coté. ( et je vois pas d'ou vient le 27 cm )

Séparer les pigeons : dehors avec abris pour la nuit si personne n'a de pigeons autour de chez toi OU une autre volière OU mettre tes deux perruches ailleurs.

Si tu doit attraper tes perruches : à la main OU les apprivoiser.

Par contre moi à ta place je donnerais les oiseaux a des personnes qui savent s'en occuper.

Pour les pigeons => Forum Galinette

&é ta volière est jolie =)




Si tu doit attraper tes perruches : à la main OU les apprivoiser : tu croit que j'ai pas essayer

Tu me fait peur pour les oiseaux qui sont dans ta volières, surement des achat « coup de coeur » … : c'est ma soeur qui les a acheté car soit disant " ils sont beau ", sa fait 3 ans qu'ont les a et sa fait 3 ans que j'essaie de lui faire comprendre qu'on achete pas des oiseau " parce qu'il sont beau "
Revenir en haut Aller en bas
Leeon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/10/2009
Messages : 10
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : 21

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:38

Donc dit a ta soeur d'assumer ses oiseaux et a tes parent de ne plus en acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:50

Merci sa m'a beaucoup aidé !
relit le titre du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Leeon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/10/2009
Messages : 10
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : 21

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:53

Fait comme moi, l'hiver tu rentre tes perruches à l'interieur et pendant l'hiver fait une voliére pour le perruches. Comme sa au printemps elle seront contente de ne pas retrouver les pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:55

ba nan mon pere voudra pas
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:55

Doucement les gars, pas la peine de partir en live
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:00

c'est pas le problème de dire ou de ne pas dire c'est la façon lol! (et c'est pas moi qui peu bannir qui que ce soit je ne suis que membre comme vous 2)


Dernière édition par bobanzai le Mer 7 Oct 2009 - 14:02, édité 1 fois (Raison : avec les mots dans l'ordre c'est mieux (lol))
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:01

bon reprennons le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Leeon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/10/2009
Messages : 10
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : 21

Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:10

Bah c'est pas compliqué, tu rentre les perruches pour l'hiver et tu fait une nouvelle voliére pas forcement si grande pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramassage d'oiseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: