Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Voyager avec sa perruche

Aller en bas 
+3
Louzenga
Arista
Floria
7 participants
AuteurMessage
Floria
Membre
Membre
Floria


Inscription : 13/10/2009
Messages : 63
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:22

Bonjour,

Parfois, je risque de partir chez mon compagnon qui habite à environ 25 km de chez moi et j'aimerai y enmenner ma petite perruche afin qu'elle ne se sente pas trop seule vu qu'elle n'a pas de compagnon.

Mais comment l'emmener en voiture sans qu'elle soit effrayée ? Je pense lui mettre une petite couverture durant un cours voyage, qu'en pensez vous ? 053
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:53

Tu vas trouver ta réponse là: Smile
http://perruche-ondulee.forumactif.com/securite-f19/quelques-informations-sur-le-transport-des-perruches-t3385.htm

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Voyager avec sa perruche Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Floria
Membre
Membre
Floria


Inscription : 13/10/2009
Messages : 63
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:06

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche EmptySam 14 Mai 2011 - 14:25

Bonjour,
Je dois aller en Tunisie cet été et je dois emmener Zenga.
Certains d'entre vous ont-ils déjà prit l'avion avec une perruche?
Savez-vous si dans certains pays elles sont interdites?
J'ai tenté de me renseigner au près de la compagnie avec laquelle je voyage mais c'est toujours appeler ce service, non on ne s'occupe pas de ça appelez ce numéro là etc.
En principe j'aurais la réponse Lundi mais je stresse à l'idée qu'on m'interdise de l'emmener parce que dans ce cas je n'ai nul part ou la laisser...
Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche EmptySam 14 Mai 2011 - 22:24

Je ne vais pas pouvoir te renseigner utilement car je n'ai jamais pris l'avion avec un oiseau. Il y a des membres qui l'ont déjà fait mais je crois que pour certains cela a été extrêmement difficile. Cela dépend du pays où tu vas. Tu as raison de te renseigner très précisément avant car il faut être certain que cela ne posera pas de problème.
Le mieux serait quand même que tu n'emmènes pas ton oiseau avec toi. Tu pars pour longtemps ou juste un mois ? Tu n'as pas quelqu'un de ta famille ou un voisin ou une amie qui pourrait garder ta perruche ? Cela va la stresser énormément et à mon avis ce n'est vraiment pas la solution idéale.
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:35

Lorsque j'étais ado, nous emmenions les oiseaux avec nous en vacances. En voiture, ça n'a jamais posé de problème, ils continuaient de faire leur vie comme si de rien n'était. En avion nous avions la chance à l'époque de passer par les gros transals de l'armée et pareil, aucun souci malgré le bruit assourdissant et l'absence de préssurisation. Ils avaient même l'air plutôt contents.
Il y a juste une fois un canari qui a vomi en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:51

Le problème c'est que je pars pendant 2 mois et il n'y a personne pour me le garder et puis en plus pendant deux mois la laissée à quelqu'un ça va trop me stresser. D'après la véto ça ne risque pas de vraiment la perturber surtout si je lui met un petit tissu sur sa cage de transport quand elle sera dans l'avion pour quelle se repose un peu.
Enfin bon, ça me stresse tout ça je n'aurais jamais cru qu'on puisse faire voyager des chiens et des chats aussi facilement mais pas des oiseaux qui pèsent 35g!
Revenir en haut Aller en bas
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:07

Bon alors ça pourrait être utile pour les personnes qui liront ce sujet plus tard en quête de réponses.
Les perruches faisant partie des N.A.C n'ont pas besoin d'être pucées ni d'avoir un passeport pour voyager, il vous suffit d'emmener vos compagnons chez le véto pour leur faire passer une petite visite médicale, à l'issue de laquelle ils auront une attestation de bonne santé; ça leur servira de passeport.
Néanmoins pour ceux qui préfèrent que leurs plumeaux soient pucés, il existe des micropuces, ils auront alors leur passeport.
Alors pour voyager, pour ma part j'ai joint et rappeler plusieurs services pour enfin avoir des réponses à mes questions.
Je pourrais donc voyager avec ma perruche, elle sera avec moi en cabine et non en soute. Je ne paye pas de supplément pour l'emmener, il fallait juste que je demande une autorisation afin de ramener ma perruche en Tunisie (autorisation qui m'a heureusement été accordée).
Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:45

Oui mais un oiseau passe difficilement à la douane les omnicolors par exemple! dans un reportage ils montraient qu'il était interdit de transporter des oeufs ou des oiseaux en avion. Après si le certificat permet de l'emmener ^^

Louzenga: fais attention le changement de température peut ^tre mauvais pour la santé d'un animal!
Revenir en haut Aller en bas
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:03

Franchement je ne sais pas du tout pour les omnicolors je me suis simplement renseignée pour ma perruche ondulée.
Après ça dépend aussi des pays et des réglementations et de la compagnie aérienne évidemment.
En tout cas, pour partir en Tunisie et pour apparemment pour presque partout, selon ma vétérinaire, les N.A.C ne voyagent qu'avec un papier certifiant leur bonne santé et non une puce et un passeport parce qu'il n'y a pas de loi qui est sortie pour les N.A.C.
Oui je vais faire bien attention pour la température mais de tte façon a cette periode de l'année il n'y a pas une grande différence de température heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:49

Merci pour ces renseignements Louzenga. C'est rassurant que ta perruche puisse voyager avec toi et non pas dans la soute. Il y a régulièrement des problèmes d'animaux perdus lorsque ceux-ci voyagent en soute. Cest comme les pertes de valises sauf que lorsqu'il s'agit d'un bagage on s'en remet mais quand il s'agit d'un animal on ne s'en remet pas. Il est très important de le savoir.
Tu es quelqu'un de très sérieuse pour avoir pris la peine de prendre ainsi tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de ton voyage avec ta perruche. Maintenant que tu es rassurée, il te reste à acheter une petite cage de transport afin que ta perruche soit en sécurité sur tes genoux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:59

Oui c'est marrant que tu en parles je viens de commander une petite cage de transport avec un mini mangeoire et un mini abreuvoir!
Heureusement que l'autorisation que j'ai demandé a été acceptée sinon c'est sur j'aurais été très embêté si je devais l'emmener en soute ou par fret j'aurais vraiment trop stressé!
Du coup la pour pouvoir la faire passer à la douane avec moi c'est indiqué sur mon billet d'avion que j'ai ma perruche qui voyage en cabine avec moi dans une cage de transport! Et ses papiers (attestation de bonne santé quoi) et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:33

C'est une très bonne nouvelle ! Ta perruche aura pris l'avion geek lol
Personnelement si ma perruche avait du voyager en soute j'aurais preferé la confier a quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:01

Ouais j'avoue déjà à voir comment ils traitent certains bagages alors une pauvre petite perruche en cage! Elle ne survivrait pas la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   Voyager avec sa perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager avec sa perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager avec sa perruche
» Voyager avec sa perruche
» Que faire avec une perruche ?
» inséparable avec perruche ?
» S'amuser avec sa perruche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: