Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Merci quand même

Aller en bas 
+5
♥ lorenza ♥
Jerome
gigi29
carine69
Monalu
9 participants
AuteurMessage
Monalu
Membre
Membre



Inscription : 23/08/2009
Messages : 30
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada Côte -Nord

Merci quand même Empty
MessageSujet: Merci quand même   Merci quand même EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:27

Laisse donc faire je vasisen trouver un autre un forum.On vous dérange tout le temsp.On pose la même question.Cou donc?J'en ai jamais eu de perruche je comprends pas ce qui lui arrive.En plus me défendre de répondre ... C'est le bouqet.Adieu..


Je m'envole...

Déplacé par l'équipe car posté au mauvais endroit.
N'oubliez pas de regarder dans quelle catégorie vous créez un nouveau sujet
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Merci quand même Empty
MessageSujet: Re: Merci quand même   Merci quand même EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:37

Je ne comprends pas ta réaction,
je t'ai posé plein de questions pour comprendre le comportement de ta perruche comme d'autres l'avaient fait avant moi sans obtenir de réponse, il me semble.

Donc, si on te répond, c'est qu'on veut t'aider mais sans éléments supplémentaires on ne saurait pas le faire!!

Voici un copié-collé de ma réponse à ton post, preuve qu'on veut t'aider

carine69 a écrit:
C'est le troisième message que tu nous mets pour nous dire que ta perruche fait du bruit le soir et que ça t'énerve mais on ne sait pas grand chose d'autre, c'est difficile de pouvoir t'aider. Voici quelques questions auxquelles je pense et si tu nous donnes les réponses, ça nous éclairera certainement sur son comportement.

Tu dis dans un autre post, que tu couvres la cage vers 19h pour qu'elle dorme mais:
- Fait-il assez sombre dans la cage pour qu'elle dorme?
- La TV ou la radio fonctionne-t-elle dans cette pièce une fois que la cage est couverte? Ou bien y a-t-il un autre bruit dans cette pièce qui pourrait l'inciter à ramager?

Les perruches ramagent énormément et certains sons les incitent encore plus, l'autre jour vers 22h, il faisait complètement noir dans la véranda et la volière était couverte, je les ai entendues ramager comme en plein jour, on les entendait du salon; j'ai pensé qu'on avait oublié d'éteindre dans la véranda et suis allée voir et bien non, la lumière était bien éteinte mais il pleuvait assez fort et elles répondaient au bruit de la pluie sur le toit de la véranda!

Quand tu dis que le matin elle semble s'énerver dans la cage et qu'elle te réveille, fait-il clair à ce moment dans la pièce où elle se trouve?

A-t-elle suffisamment de jouets dans sa cage pour s'y amuser seule?

Si elle vient beaucoup sur toi et qu'elle semble t'attendre, elle t'a peut-être choisie comme partenaire et qu'elle t'appelle simplement.
N'as-tu pas pensé à lui offrir un compagnon de jeu? Elle serait peut-être plus heureuse et indépendante?

Tu dis qu'on t'empêche de répondre; je ne vois pas ce qui t'en empêche car le post n'est pas verrouillé, je viens de vérifier. Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Monalu
Membre
Membre



Inscription : 23/08/2009
Messages : 30
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada Côte -Nord

Merci quand même Empty
MessageSujet: ???   Merci quand même EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:52

je ne sais pas quoi dire de plus.


Quand je l'ai eue elle était beaucoup plus sage.

Elle piaillait un peu .


Je la laisse sortir c'est à dire je laisse sa porte ouverte.On dirait qu'elle veut juste venir sur moi et elle vient près de ma bouche comme pour manger.


Quand je mettais la couverture avant elle se préparait tout de suite à se coucher et on ne l'entendait plus.Là on l'entend tout le temps.Comme en ce moment.Brui brui, toutes les demies secondes ,sans arrêt...Mon mari ça lui tape sur les nerfs...Il écoute la télé en bas et il l'entend ...


Quand je ferme sa porte pour qu'on mange tranquille on dirait que madame est frustrée...Elle joue sur un petit jouet on dirait qu'elle veut le casser...Et là le brui brui est encore plus fort.


Penses-tu que si j'avais une cage plus spcacieuse elle serait mieux?Car je ne veux pas d'un autre oiseau...


Merci et excuse- moi je suis tannée de l'entendre mais je l'adore...
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

Merci quand même Empty
MessageSujet: Re: Merci quand même   Merci quand même EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:07

je ne suis pas experte mais peut etre nous mettre une photo de ta cage ou au mieu les grandeur je croit que deja la la on aurai une bonne idée!!!

chez moi les mienne crit comme sa juste quand les enfants crit ou des fois la télévision est trop forte !!je croit que carine a raison pour le buit mais oui si elle se sen prise dans sa cage sa pourai peut etre expliquer beaucoup de chose!!

on attend les dimansion ou un photo!

parfois ici ca prend un peu de temps a repondre pcq il y a beaucoup de monde et de question! mais moi personelement je trouve que lon est bien aceuilli!!!et il faut aussi faire attention a la facon don on persoie ce que les autres dise!!! il y a plusiur facon d'interpreter les chose !! 042 052 flower


Dernière édition par gigi29 le Mer 21 Oct 2009 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Merci quand même Empty
MessageSujet: Re: Merci quand même   Merci quand même EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:16

Au vu de ce que tu me dis, je pense vraiment qu'elle adopte avec toi le comportement qu'elle aurait avec un compagnon à plumes, elle t'a choisie comme partenaire, veut te nourrir ou se faire nourrir (tout dépend si c'est un mâle ou une femelle) et quand tu mets la couverture sur la cage, elle ne te voit plus mais elle t'entend donc elle t'appelle.

Quand tu l'enfermes pour manger tranquille avec ton mari, elle est probablement jalouse et c'est pour ça qu'elle attire ton attention en criant et en s'énervant sur son jouet.

Pourrais-tu nous mettre une photo de ta cage et de ta perruche pour qu'on se fasse une idée?

Une cage plus grande avec plus de jouets pourrais être une bonne chose mais vu la situation, je pense vraiment que la seule chose qui pourrait la calmer et la détourner de sa jalousie serait un compagnon à plumes.
Les perruches vivent en colonies dans la nature et même en captivité, elles ont gardé cet instinct et ne supporte pas de rester seule.
La plupart des membres du forum qui n'avaient qu'une seule perruche en ont adopté une 2ème et ne le regrettent absolument pas car elles sont beaucoup plus gaies à 2 et ce n'est pas pour cela qu'elle ne viendra plus sur toi mais elle t'appellerait moins; donc, moins de bruits.

Enfin, ce n'est que mon avis, attends-en d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Merci quand même Empty
MessageSujet: Re: Merci quand même   Merci quand même EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:22

Bonjour Monalu,
Quelles sont les dimensions de ta cage ? Peut elle sortir de celle ci ? etes vous souvent avec elle ? entretiens tu une relation quotidienne avec elle ?
Je suis du même avis que Carine, si tu ne prends pas d'autres oiseaux il faut que tu puisses etre le plus souvent possible avec elle (plusieurs heures par jour au moins, l'idéal étant d'etre en permanence avec elle). Il est important que tu saches que les perruches ont impérativement besoin de contacts sociaux, c'est fondamental. Si tu ne peux pas jouer le rôle d'un partenaire de substitution il faudra lui acheter un compagnon. Une perruche ce n'est ni plus ni moins qu'un petit perroquet et les perroquets qui s'ennuient ont tendance à avoir des comportements "déviants" comme crier tout le temps par exemple...donc ta perruche cherche peut etre tout simplement à attirer ton attention...songe y ... une perruche seule ce n'est pas naturel 003
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

Merci quand même Empty
MessageSujet: Re: Merci quand même   Merci quand même EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:36

oui je suis tres daccord avec cela !!moi aussi !!quand jai donner un ami a mon billy il a change du tout au tou!!et pour le mieu javais tres peur quil crit plus souvant mais non il samuse et se repose cest baucoup mieu!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Monalu
Membre
Membre



Inscription : 23/08/2009
Messages : 30
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada Côte -Nord

Merci quand même Empty
MessageSujet: Re: Merci quand même   Merci quand même EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:46

Merci les filles je pense à tout ça.Enfin j'ai trouvé comment vous répondre...

Quand je reçois votre réponse dans ma boîte de courrier et que je la lis c'est là que c'est écrit en bas de la page,vous ne pouvez répondre...Pas comme ça dans les autres forums...


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Merci quand même Empty
MessageSujet: Re: Merci quand même   Merci quand même EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:48

c'est clair que ta perruche cherche ton attention, elle veut et a besoin d'être avec toi!
mon petit EAM fesait pareil il arretait pas de crier quand il me voyait, et je trouvais pas tellement humain de le laisser seul toute la journée du coup je l'ai mit avec les "sauvages" et depuis il ne crit plus, il a ses copains mais quand je viens il est le premier a être aux barreaux!
donc pour qu'il arrete de crier tu dois lui consacrer du temps!
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Merci quand même Empty
MessageSujet: Re: Merci quand même   Merci quand même EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:53

Tant mieux, voilà déjà un problème résolu.

Je pense que Jérome ne va pas apprécier d'être traité de "fille" Laughing Laughing lol!

Ne t'étonne pas demain si tu retrouves ce post dans la partie "comportement" c'est qu'un modérateur l'aura déplacé car ça n'a rien à voir avec la rubrique présentation
003

Pour ma part, ce sera "Bonne nuit" car en Belgique, il est grand temps d'aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Merci quand même Empty
MessageSujet: Re: Merci quand même   Merci quand même EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:31

C'est ça ta perruche te voit comme un partenaire puisqu'elle n'en a pas à plume, c'est pourquoi elle vient près de ta bouche et veut de l'attention.

Elle joue sur un petit jouet on dirait qu'elle veut le casser...
Peut-être aussi les hormones qui travaille ou la mue? (est-ce qu'elle perd ses plumes?)

Pourquoi ne pas lui donner du raphia (naturel et non-coloré) attachée (jamais en boucle ou trop long) après les barreaux? Les perruches aiment beaucoup ça et ça les occupent.
Mettre de la p'tite musique douce (pas des chants d'oiseaux, parce que les oiseaux sauvages dans leur chant peuvent dire danger ou tu es sur mon territoire).....

Combien de temps vous l'avez?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Merci quand même Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Merci quand même Empty
MessageSujet: Re: Merci quand même   Merci quand même EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:50

Monalu a écrit:

Quand je ferme sa porte pour qu'on mange tranquille on dirait que madame est frustrée...Elle joue sur un petit jouet on dirait qu'elle veut le casser...Et là le brui brui est encore plus fort.


Peut-être qu'elle satisfait un besoin, va donc lire ce post

http://perruche-ondulee.forumactif.com/comportements-f2/masturbation-t17795.htm

Je pense aussi qu'une autre perruche rééquilibrerait celle-ci. Avec qui d'autre que toi veux-tu qu'elle communique si elle est seule ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Merci quand même 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Merci quand même Empty
MessageSujet: Re: Merci quand même   Merci quand même EmptyMer 21 Oct 2009 - 2:45

Monalu a écrit:
Merci les filles je pense à tout ça.Enfin j'ai trouvé comment vous répondre...

Quand je reçois votre réponse dans ma boîte de courrier et que je la lis c'est là que c'est écrit en bas de la page,vous ne pouvez répondre...Pas comme ça dans les autres forums...
Bonne soirée.

Tu pourrais aller dans profil, préférences et enlever Toujours m'avertir des réponses :
Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.

À la place, tu te connectes directement au forum.

Je crois que le problème vient du fait que tu ne connectes pas et que tu passes par ton courriel pour accéder au forum.

Cela dit, est-ce que ta perruche est nourrie à la main? Les EAM sont très liées avec les humains, tu es sa famille de substitution. Quand elle crie, elle t'appelle, comme un enfant qui crie MaMAaaan! MaMAaaan! MaMAaaan! MaMAaaan! . Elle veut tout simplement être avec vous. Si elle est trop pot de colle, une deuxième perruche serait définitivement une solution. Je ne peux pas rien te garantir, mais je dirais que dans 95% des cas le problème sera régler. Quand tu en auras 2, elle n'aura plus autant besoin de toi et 1 ou 2 perruches, ça ne change pas grand chose, c'est vraiment à partir de 4 que l'on voit une différence.

_________________
Merci quand même 19105
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Merci quand même Empty
MessageSujet: Re: Merci quand même   Merci quand même EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:38

Il lui faut simplement........un compagnon, la pauvre est toute seule c'est normal qu'elle te crie après, et toi t'a pas de plumes et tu rentres pas dans la cage, comprend là, achète lui un compagnon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci quand même Empty
MessageSujet: Re: Merci quand même   Merci quand même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire quand ma perruche et dehors quand il neige
» 2 perruches dans la meme cage ...
» Carractère bien trempé
» Je n'étais même pas né...
» exactement les meme chants .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: