Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mésaventure à la premiere sorti

Aller en bas 
+2
Mésange
nanou40
6 participants
AuteurMessage
nanou40
Membre
Membre
nanou40


Inscription : 16/10/2009
Messages : 104
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : val d'or québec

mésaventure à la premiere sorti Empty
MessageSujet: mésaventure à la premiere sorti   mésaventure à la premiere sorti EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:19

j,ai vécu toute une peur a la premiere sortie de mes amours ...

j,avais ouvert la porte de la cage car la sortie était prévus ....cela fesait environs 30 minutes que mes deux amour était sorti sur le bout du perchoir que j,avais mis en dehors de la cage...quand toute a coup océanne a décidé de partir a volé et qui le suit de pres c,est le petit azur bien sur .... le probleme n,était pas la mais plutot sur le fait que je n'avait pas prévus tout les dangers pour mes amours ....j,ai réussi a ramener océanne sans probleme dans la cage mais quand j,ai voulu ramener azur .... il a voulu reculer (il se tenait pres des fenetre ) et dans son geste il s,est pris les ailes dans le cordons du store .... panique de azur et biens sur plus il panique plus il s'entortille dans le cordons .... la madame elle panique aussi car elle est débutante et commence a avoir des chaleurs ... avec douceur je dégage le petit azur qui a aucun moment ne m'a mordu (il mordait plutot le cordons) et je réussi a le remettre dans la cage ..... j,ai pris la peine de regarder souvent mon petit poux car je voulais savoir si il était blessé mais non toute est ok .... je crois que c,est moi qui en a le plus souffert (du a ma condition ne doit pas avoir de stresse sinon déclare les crises mais bon pas grave ti poux va bien)...

en tout les cas la morale de cette histoire est : les cordons de store ne sont pas seulement dangereux pour les enfants mais aussi pour les perruches .... ne faite pas comme moi s.v.p.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

mésaventure à la premiere sorti Empty
MessageSujet: Re: mésaventure à la premiere sorti   mésaventure à la premiere sorti EmptyVen 23 Oct 2009 - 0:52

Oui nanou tu as découvert un danger mais il y en a tellement d'autres.
Comme pour un tout petit enfant, il te faudra bien faire le tour des lieux avant de libérer tes petits pioux : et même lorsque tu croiras avoir fait le tour de tous les dangers potentiels, il pourra en subsister un auquel tu n'as pas pensé.

Le premier de tous les dangers, ce sont les fenêtres ou portes ouvertes. Ca peut paraître couler de source et pourtant nombre de membres ici ont déploré la perte de leur oiseau à cause d'une fenêtre ouverte.
Ensuite, il y a tous les dangers de la cuisine : plaques chauffantes, odeurs toxiques, rouleau de sopalin dans lequel ils peuvent entrer dans le trou, se coincer et ne plus pouvoir sortir, les attrape-mouche (rubans englués), etc....
Je pense aussi aux vases à fleurs d'où ils ne pourraient pas ressortir ....
La liste n'est pas exhaustive, il peut y avoir encore plein de dangers.
Bien sûr, ce n'est pas pour ça qu'il faut les priver de sortie, mais il faut vraiment faire le tour de tout pour tenter d'éliminer tout danger.
Heureusement, tu t'en sors bien cette fois. Ouf ! A priori, plus de peur que de mal

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


mésaventure à la premiere sorti 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Membre
Membre
nanou40


Inscription : 16/10/2009
Messages : 104
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : val d'or québec

mésaventure à la premiere sorti Empty
MessageSujet: Re: mésaventure à la premiere sorti   mésaventure à la premiere sorti EmptyVen 23 Oct 2009 - 1:23

oui je sais

je pensais avoir bien fait le tour ... plante toxique , objet dangereux, et tout et tout mais comme tu vois il en restait encore ... et je suis sur qu'ils vont me faire encore avoir des sueur froide ... mais bon c'est mes petits amour 015
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mésaventure à la premiere sorti Empty
MessageSujet: Re: mésaventure à la premiere sorti   mésaventure à la premiere sorti EmptyVen 23 Oct 2009 - 1:46

Comme je le disais dans mon post-it, les premières sorties peuvent être assez éprouvantes pour les maitres. Quand elles ont l'habitude, ça va bien tu verras. Chez moi les cordes des stores c'était la chose préférée de Céleste, elle tenais ça de sa maman. Elle grimpait le long de les cordes, elle les écartait avec son bec et en prenait une dans chaque patte, ensuite elle se faisait tourner en battant des ailes. Tu dois faire attention à tout, tout regarder d'un oeil maniaque. Céleste est morte d'une fin stupide. Elle est rentré dans le tube d'un rouleau d'essuie-tout debout et elle n'a pas été capable de ressortir, pas plus que les deux autres qui l'avait suivi, c'était horrible.

_________________
mésaventure à la premiere sorti 19105
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Membre
Membre
nanou40


Inscription : 16/10/2009
Messages : 104
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : val d'or québec

mésaventure à la premiere sorti Empty
MessageSujet: Re: mésaventure à la premiere sorti   mésaventure à la premiere sorti EmptyVen 23 Oct 2009 - 2:04

ouin je me considere chanceuse avec ma petite aventure ...et vous me faite voir qu,ils vont avoir plus d'une facon de me faire peur lolllll 011

mais pas assez pour les empechés de les sortir 003 ..seulement beaucoup plus prudente

merci pour tes réponses martine car ils sont toujours intéressant et j,apprend toujours a chaque fois que je te lis


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

mésaventure à la premiere sorti Empty
MessageSujet: Re: mésaventure à la premiere sorti   mésaventure à la premiere sorti EmptyVen 23 Oct 2009 - 5:22

j'ai un truc !!!si une de mes perruche veut aller dans un endroit comme la cuisine je tape dans les mains ,je l'ai fait une fois ou deux et maintenant elles comprenent ,ça tape donc c'est non !!pour les vitres je tape sur le carreau une fois ou deux avant d'ouvrire la cage,chez moi il ni a pas de portes toute la maison est en enfilade,un jour je vous mettrer une photo ou deux
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Membre
Membre
nanou40


Inscription : 16/10/2009
Messages : 104
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : val d'or québec

mésaventure à la premiere sorti Empty
MessageSujet: Re: mésaventure à la premiere sorti   mésaventure à la premiere sorti EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:33

merci pour le petit truc nelly

je vais essayer avec mes perruches ...on sait jamais ...ca peut marcher aussi pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

mésaventure à la premiere sorti Empty
MessageSujet: Re: mésaventure à la premiere sorti   mésaventure à la premiere sorti EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:23

j'ai un petit truc pour les fenètres aussi moi, car dans ma nouvelles maison qd j'ai sortie mes petits dans un moment de panique Topaze a foncé dans la fenètre alors qu'il y avait des rideaux (j'ai eu très peur aussi mais par chance pas de pb) alors maintenant ce que je fais j'ai baissé un peu le volet pour qu'il y ait un peu moins de luminosité et je me mets devant aussi le temps qu'il s'habitue à la nouvelle pièce mais c'est vrai que j'ai remarqué que même si il y a des rideaux ils sont attirés par la fenètre alors un volet un peu baissé enlève un peu de clareté et ça ne les attire plus autant donc moins de risque qu'il fonce dans la fenètre
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mésaventure à la premiere sorti Empty
MessageSujet: Re: mésaventure à la premiere sorti   mésaventure à la premiere sorti EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:17

Le rideau fait voir à l'oiseau qu'il y a un obstacle mais la lumière les attire quand même et si le voilage est trop fin et bien propre Laughing il vaut mieux baisser un peu les volets comme Galinette le fait.
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Membre
Membre
nanou40


Inscription : 16/10/2009
Messages : 104
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : val d'or québec

mésaventure à la premiere sorti Empty
MessageSujet: Re: mésaventure à la premiere sorti   mésaventure à la premiere sorti EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:13

merci pour les petits truc des rideaux ...en espérant ne pas vivre les memes choses avec mes petits amours Smile
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

mésaventure à la premiere sorti Empty
MessageSujet: Re: mésaventure à la premiere sorti   mésaventure à la premiere sorti EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:01

ne t'inquiète pas nanou40, c'est vrai qu'il faut essayer d'anticiper les moindre risque qu'il peut y avoir et que ce n'est pas facile mais avec tous les post-its déjà ça aide bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mésaventure à la premiere sorti Empty
MessageSujet: Re: mésaventure à la premiere sorti   mésaventure à la premiere sorti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mésaventure à la premiere sorti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere sorti
» Sorti du nid...
» sorti de la cage
» Faire sortir ma perruche qui na probablement jamais sorti
» Il est enfin sorti !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: