Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Ma femelle est morte, mon male est tout seul.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulette30
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/10/2009
Messages : 2
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : frace

Ma femelle est morte, mon male est tout seul. Empty
MessageSujet: Ma femelle est morte, mon male est tout seul.   Ma femelle est morte, mon male est tout seul. EmptySam 24 Oct 2009 - 14:39

Bonjour
Ce matin malheuresement ma femelle inseparable est morte et mon male est maintenant tout seul.
Dois-je lui trouver un autre compagnon ?
Merci par avance de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Ma femelle est morte, mon male est tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est morte, mon male est tout seul.   Ma femelle est morte, mon male est tout seul. EmptySam 24 Oct 2009 - 14:47

g la peine pour toi

il faut absolument que tu doit acheter une femelle.
car les inséparable sont sensitif , sinon apres quelque jour il va s'arracher les plumes et il va mourir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Ma femelle est morte, mon male est tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est morte, mon male est tout seul.   Ma femelle est morte, mon male est tout seul. EmptySam 24 Oct 2009 - 15:21

je suis vraiment navrée pour toi Loulette...
Sais-tu de quoi ta femelle inséparable est décédé?

Pour le compagnon, contrairement à la légende, les insés ne sont pas inséparable, tu n'es donc pas obligé de lui reprendre un compagnon ou une compagne.

En revanche, les perroquets sont fait pour vivre en communauté, donc si tu n'es pas souvent disponible pour passer du temps avec ton insé, si tu ne peux pas le sortir souvent, prends lui une compagne.
Il eut rester seul dans la mesure où il a une grande cage avec des jouets, et si tu le fais sortir plusieurs heures par jours dans son parc (libre dans la pièce) et qu'il a souvent avec lui de la compagnie humaine.

Prend le temps, réfléchie à ce qui est mieux pour vous deux.
Personnellement, je e conseillerai de lui prendre une compagne, mais d'attendre un petit peu.
Il faut que tu ais l'équipement nécessaire, cage, jouets, etc.

pense à la quarantaine qui est essentiel (tu peux lire le post-it sur la quarantaine), prépare bien ton intégration aussi, en douceur :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm?highlight=quarantaine
http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/acclimatation-t10434.htm
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Ma femelle est morte, mon male est tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est morte, mon male est tout seul.   Ma femelle est morte, mon male est tout seul. EmptySam 24 Oct 2009 - 18:17

Mélissa t'a fait une réponse très complète, il n'y a rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Ma femelle est morte, mon male est tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est morte, mon male est tout seul.   Ma femelle est morte, mon male est tout seul. EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:58

Désolé pour ta femelle...

Quelle espece d'inséparable as tu ?

En tout cas, comme l'a dit Melissa rassure toi, il ne va pas se laisser mourrir pour autant ceci dit si tu ne peux pas lui consacrer l'essentiel de ton temps, trouve lui un(e) compagnon(gne), sinon il sera malheureux. Si tu as des perruches met leur cage côte à côte ( sans les coller complétement et sans les laisser sortir ensemble sans surveillance )
Revenir en haut Aller en bas
loulette30
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/10/2009
Messages : 2
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : frace

Ma femelle est morte, mon male est tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est morte, mon male est tout seul.   Ma femelle est morte, mon male est tout seul. EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:36

Merci beaucoup de toute vos reponses pour l'instant je suis en vacance mais je suis a l'université, donc je ne sais pas si je pourrais, lui comblé sa solitude.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle est morte, mon male est tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est morte, mon male est tout seul.   Ma femelle est morte, mon male est tout seul. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle est morte, mon male est tout seul.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femelle de mon male est morte, que doit-je faire ?
» Ma femelle est morte et mon mâle doit senuyer je fais quoi?
» mon male perruche grate la tete de la femelle tout le tan
» Une de mais femelle morte
» Mâle qui se retrouve seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: