Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nos petites perruches ondulées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daviddédé
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/10/2009
Messages : 4
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Mariembourg, Belgique

Nos petites perruches ondulées Empty
MessageSujet: Nos petites perruches ondulées   Nos petites perruches ondulées EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:07

Voici la famille d'ondulée que nous avons le joie de posséder

La Récente Maman KIMI
Elle n'est pas trop "présentable" pour le moment mais elle travaille beaucoup pour nourrir sa petite famille.

Nos petites perruches ondulées Kiwis.th


Le gentil papa Chanel

Nos petites perruches ondulées Chanely.th


Et les petits nouveaux depuis une bonne semaine...Ils n'ont pas encore de nom et sont au nombre de 4...

Nos petites perruches ondulées Petitzv.th
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Nos petites perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Nos petites perruches ondulées   Nos petites perruches ondulées EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:16

Et bien te voilà avec une jolie famille nombreuse maintenant. C'est vrai que ta femelle a l'air un peu fatiguée sur la photo. Est-ce que tu lui donnes ce qu'il faut pour qu'elle tienne le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Daviddédé
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/10/2009
Messages : 4
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Mariembourg, Belgique

Nos petites perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Nos petites perruches ondulées   Nos petites perruches ondulées EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:21

Oui, on les "gâte" un peu pendant cette période de faiblesse.
Quelques vitamines, des aliments variés, des sorties de cage,...
j'ajouterai qu'en fait, ses petits font plus de bruit la nuit que le jour, je les entends souvent la nuit, la maman en est sans doute fatiguée...

Juste que l'on nourri le dernier des bébés, car c'est assez particulier..., je m'explique

LE premier est né en J, le deuxième est né à J+2, le troisième à J+3 (donc un seul jour d'écart avec le n°2) et le dernier est né à J+6. En fait, donc le 3ièm est né 1 jour trop tôt.
Le dernier était donc beaucoup plus petit (à la vitesse où ils poussent) et se laissait faire par les autres... on a attendu un peu mais le dernier à un retard énorme par rapport aux autres, on voit bien son manque de nourritures par rapport aux autres.
On l'a donc pris en main et on le nourri une fois à trois fois par jour quand la mère "l'oublie" et qu'il se trouve sous les autres.
Depuis, il reprends des forces et sa croissance s'est améliorée.
je pense que dans la nature, il aurait subi d'important manques voir même qu'il serait mort.

Cette histoire est toute belle car, depuis le début, on peut les prendre de temps en temps et que leur mère ne les a jamais délaissé pour autant.
Même maintenant à près de 3 semaines, si on les prend, elle regarde comme le ferait une maman chat et quand on le remet dans son nid, elle vient les voir, elle nous becotte gentiment ma main et s'occupe d'eux tout de suite

Elle n'est pourtant pas apprivoisée, mais quand on met la main dans le nid, elle est toute douce et ne s'enfuit pas... Sans doute son instinct maternel...
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Nos petites perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Nos petites perruches ondulées   Nos petites perruches ondulées EmptySam 7 Nov 2009 - 12:17

C'est mignon comme tout ton histoire. Ce bébé serait sans doute mort dans la nature, tu as raison. La vie est parfois cruelle et ce sont les plus forts qui gagnent.
On attend des nouvelles photos de ta petite famille ailée.
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Nos petites perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Nos petites perruches ondulées   Nos petites perruches ondulées EmptySam 7 Nov 2009 - 22:02

C'est tout mignon.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Nos petites perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Nos petites perruches ondulées   Nos petites perruches ondulées EmptySam 7 Nov 2009 - 22:10

belle histoire ,mais je parie que tu vas tous les garder ,surtout le petit dernier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petites perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Nos petites perruches ondulées   Nos petites perruches ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites perruches ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coco Plume mes anciennes petites perruches ondulées
» 6 petites ondulées
» mes petites perruches d'amour
» mes petites pérruches
» Mes petites perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: