Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mangeoire

Aller en bas 
+3
Annie
nelly
isabert
7 participants
AuteurMessage
isabert
Membre
Membre
isabert


Inscription : 23/09/2009
Messages : 49
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : BORDEAUX - France

Mangeoire Empty
MessageSujet: Mangeoire   Mangeoire EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:39

Voilà ci-dessous la photo de la mangeoire-abri qu'à fabriquer mon mari pour acceuillir les oiseaux de ciel. Qu'en pensez-vous ? jusqu'à présent, je n'ai vu aucun oiseaux s'y poser Sad

Mangeoire Dsc00019

Merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire   Mangeoire EmptyVen 30 Oct 2009 - 6:30

bonjour,pour moi il est peut etre encore trop tôt,(ça depend des régions)ne te tracasse pas il faut aussi du temps pour que les pioux la repère
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire   Mangeoire EmptyVen 30 Oct 2009 - 6:41

Moi Nelly je donne déjà , car il faut que l'oiseau ait dejà un peu
de gras pour résister quand la 1ère nuit très froide surgira ,
en plus , justement comme tu dis il faut le temps que les oiseaux s'habituent à ce nouveau
mangeoire qu'ils ne connaissent pas , donc je pense que maintenant ce serait bien

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire   Mangeoire EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:17

La mangeoire me semble très bien, mais j'ai remarqué que quand il n'y a pas d'endroits pour se poser à proximité les oiseaux sont plus hésitants, c'est juste une question d'attendre selon moi qu'ils l'aient trouvé.

_________________
Mangeoire 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire   Mangeoire EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:58

Trés bien faite cette mangeoire, ils leur faut le temps de la découvrir. Vous avez eu encore 25 °C du côté de Bordeaux ces derniers jours? Quand le froid sera là, ils seront plus entreprenant. Par contre, un petit conseil, les petits oiseaux et en particulier les mesanges, détestent se mettre trop à découvert. Il est préférable que la mangeoire se trouve assez prés d'une haie (3 - 4 mètres) ou alors à proximité d'un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire   Mangeoire EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:19

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant ta mangeoire. beau bricolage de ton mari mais elle est placée effectivement à découvert. Aurais-tu un grand arbre dans ton jardin ? auquel cas, il serait préférable de la placer à proximité pour 2 raisons :
- quand il va faire froid ça va s'agglutiner et se disputer
- et surtout pour mieux se protéger des prédateurs du ciel et se mettre hors de leur vue
Sinon ne t'inquiète pas, en ce moment les oiseaux profitent encore des derniers restes de l'été (qui dure et je ne vais pas m'en plaindre, eux non plus d'aillleurs) mais tu vas voir que dès la première journée de pluie, ils vont s'y bousculer.
Bravo Isabert de penser à ceux du dehors aussi.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mangeoire 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire   Mangeoire EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:46

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites sur l'emplacement de la mangeoire. Une mangeoire et un abreuvoir doivent être suffisamment à découvert pour que les oiseaux aient le temps de voir venir les prédateurs. Attention à ne pas mettre une mangeoire trop près d'un arbre ou d'un buisson car un chat profitera de l'occasion pour s'y cacher et sautera sur l'oiseau occupé à se nourrir avant même que celui-ci ne se soit rendu compte de sa présence. Les chats sont très doués pour cela et chaque année des milliers d'oiseaux perdent la vie dans les jardins. Il vaut mieux une mangeoire complètement à découvert qu'une mangeoire accrochée à une branche d'arbre. Si on accroche une mangeoire dans un arbre, il faut bloquer l'accès de l'arbre en achetant ce qu'on appelle des "stops minous" à mettre autour du tronc de l'arbre et qui empêche le chat de grimper. Quant aux buissons, comme le précise Jérôme, et c'est très important, il faut respecter une distance de plusieurs mètres de façon à laisser le temps à l'oiseau de s'envoler si un chat surgit.
Quant au calme plat qui règne autour de ta mangeoire, ne t'inquiète surtout pas car d'ici quelques mois c'est l'embouteillage qui risque d'y régner ... N'oublie pas de mettre également à manger au sol car certains oiseaux ne fréquentent pas les mangeoires et restent au sol. Bon appêtit les petits oiseaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire   Mangeoire EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:42

oui c'est vrai, une certaine distance de la haie est à respecter pour eviter les chats mais à l'opposer une mangeoire trop isoler offre une plus grande vulnérabilité aux attaques de l'epervier. Apres tout dépend aussi de la population d'oiseaux qu'on veut attirer, les fringilles comme les verdiers, chardonnerets, gros bec et pinsons apprecient les mangeoires bien à découvert, les étourneaux aussi; tous ces oiseaux ont au fait tendance à fuire l'epervier en prenant de la hauteur ( d'ailleurs c'est interessant de constater que ces mêmes oiseaux lorsqu'ils sont attaqués en plein ciel par un faucon pelerin auront le reflex inverse de se laisser tomber au plus vite vers le sol ), les moineaux preferent la proximité d'une haie refuge mais peuvent aussi se nourrirent à découvert. En revanche, les mesanges détestent parcourir de longues distances à découvert et preferent la proximité directe des arbres( c'est plus pratique en plus quand on prend le temps d'aller décortiquer chaque graine une par une tranquille dans un coin Smile ). Elles bouderont les mangeoires trop isolée.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire   Mangeoire EmptyJeu 5 Nov 2009 - 6:34

C'est tout à fait ça Jérome !
Qu'est ce que j'ai pu me creuser les méninges pendants des années et des
années ( bon , je vais arreter avant comme prenne pour Lucie , la momie )
effectivement tout dépend qui fréquente le jardin , proies .. prédateurs .
Perso j'ai opté pour une plaque mangeoire sur pied , 1 côté situé contre le buisson pour
mes moineaux ( c'est surement ça qui a sauvé mon pti mandarin ) et l'autre côté complètement
à découvert ....mais bon , il n'y a pas vraiment de recettes miracles pour eviter les dangers ,
mais seulement les diminuer.
Je précise que mes chats ne sortent pas sauf une de temps en temps , complètement inoffensive
mais qui rappelle au oiseaux que des prédateurs terrestres existent aussi .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
isabert
Membre
Membre
isabert


Inscription : 23/09/2009
Messages : 49
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : BORDEAUX - France

Mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire   Mangeoire EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:56

Bonjour sunny la mangeoire que j'ai installé est à environ 5 mètres d'arbres qui sont eux-mêmes situés dans un poulailler-volière. J'ai ma volière à proximité également. Quand je donne à manger aux perruches je jette quelques graines par terre que les moineaux s'empressent de venir picorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire   Mangeoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mangeoire
» mangeoire
» Mangeoire/nid
» Mangeoire
» Zya et sa mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: