Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma Cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Ma Cage Empty
MessageSujet: Ma Cage   Ma Cage EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:27

Bonjour tout le monde
Voila je me lance , comme je suis nouvelle et que j'ai mes petites perruches que depuis le 31/10 je suis un peu beaucoup perdue à savoir comment bien m'en occuper .Voila depuis que je les ai j'en mettais du sable anisée au fond de ma cage mais en parlant à Annie hier elle m' a dit surtout pas de sable !! sur le champ j'ai tout enlevé et j'ai mis du journal que je viens de rechanger!!!suite à cela et]avec ses bons conseils je suis restez un long moment à lire une grande majorité des sujets du forum et comme ont dit chez moi je suis tombée sur mon derrière , car je pense avoir pas mal de choses à changer dans la vie de mes petits : Loulou le mâle et Mimi la femelle . Déjà je vais changer les perchoirs, qui ont ête fournis avec la cage et sont en je vais vous mettre la photo et dimension de la cage à savoir si pour le moment je peux quand même la garder ??? H - 90 cm L-65 cm P- 45 il n'y avait pas plus grand !!!!!! J'aurais d'autres conseils à demander ex : quel marque de nourriture et d'autres choses
sans doute mais pour le moment je ne vous dérange pas plus merci pour tous vos conseils.

Ma Cage Dsc01350


Ma Cage Dsc01356 Ma Cage Dsc01358

Ma Cage Dsc01357
J'espère avoir réussie , Ha j'ai aussi un chien ,et une chatte très bonne journée
Anne-Marie



Déplacé par l'équipe car posté au mauvais endroit.
N'oubliez pas de regarder dans quelle catégorie vous créez un nouveau sujet
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Ma Cage Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage   Ma Cage EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:13

Pour un couple de perruches c'est correct Smile
Je comprends parfaitement que tu sois perdues, entre ce que nous disent les animaliers (ils disent bien des bêtises), entre ce qu'on croit et entre ce qu'elles ont réellement besoin, y'a de la marge Confused

Voici le petit résumé le l'équipe que l'on propose aux nouveaux membres qui seraient un peu perdus. Voici quelques notions des plus importantes qu'il faut connaitre, et quand tu auras le temps, réfère toi aux post-its qui t'intéresse, et tu comprendras plus de choses Smile

N'hésite pas à poser de questions, j'apprécie tes démarches, car elles ont pour but d'améliorer la vie de tes belles, donc félicitation Smile



Quelques rappels Smile


Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Ma Cage Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage   Ma Cage EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:21

Eh ba ils sont bien installés tes petits pour quelqu'un qui semble perdue Very Happy.

Mais au final tu leur a mis du journal ? Laughing Parce que d'après mes souvenirs, martine disait que l'encre des journaux francais étaient toxiques pour les petits pioux !! Alors le mieux c'est le sopalin Wink

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma Cage Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage   Ma Cage EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:01

Si les perruches ne s'y intéressent pas, ce n'est pas grave. Si vous voyez qu'elles commencent à jouer avec, il vaut mieux passer à autre chose.

Une conseille que je te donnerais serait d'écarter tes perchoirs un peu plus pour maximiser l'espace de vol dans la mesure où c'est possible sans que les fientes tombent dans les mangeoires.

Je n'aime pas les cages où les mangeoires sont placées dans des trous déjà percés. Je préfèrent les fermer avec des morceaux de plexis percés à la perceuses electrique ou avec une pointe chauffée sur la cuisinière (grosse aiguille, brochette de métal). On les fixe avec des attache-tout en plastique, pas avec des broches qui peuvent blesser les oiseaux. On peut aussi prendre n'importe quel morceau de plastique qui a la taille approprié.
Attache-tout (tie wrap)
http://jwbasecamp.com/Articles/Canister%20Stands/Images/Cable_Tie.jpg

On prend ensuite une mangeoire que l'on met au barreaux à l'endroit de notre choix, soit en le coinçant (selon les modèles) ou avec des petits crochets intégrés., Je préfère ceux avec un perchoir intégré.

Mangeoire à bol pour les légumes et autre aliments:

http://www.aliments-animaux.com/photoBigProduits/28ec87_200067_rongeur_gamelle.jpg

Dans ces modèles on peut placer un petit ramequin que l'on peut changer à volonté (3 pour 1$ chez Dollarama au Québec) comme ça on met le tout dans le lave-vaisselle et le plat en inox reste en place et n'est nettoyé qu'au besoin.

La mangeoire Commodor pour les graines, c'est ce qu'il y a de mieux, il faut la placer près d'un perchoir, elle est un peu difficile d'accès vu qu'elle a été prévue pour des pinsons. Le tiroir est génial pour récupérer les écailles et limite les dégats. Les graines ne sont pas tout le temps recouvertes d'écailles non plus et on peut trier le contenu du tiroir en soufflant dessus pour récuperer ce qui reste de bon. Il n'y a pas de fientes ou de saleté qui tombent dans les graines. Les perruches peuvent mettre une semaine à s'y habituer, toujour laisser une mangeoire ordinaire jusqu'à ce qu'elle y aillent.

http://www.mecanhor.com/images/oisellerie-gamme/gdeo10.jpg

Ce type avec les attaches est bon pour les germinations, les légumes etc.

http://www.e-aquario.com/images/oiseaux/Accessoires/134188.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img35/7104/auget01.jpg

et la longue au fond ici. C'est ce type que je préfère puisque qu'elle permet de mettre plus d'aliment sans les mettre trop épais.

http://www.apdcanari.com/articles/articles/images/mangeoire_godets.jpg

On peut se fabriquer une mangeoire de ce type en prenant n'importe quel contenant long et étroit en plastique, comme ceux pour ranger les ustensiles de cuisine. On prend alors des petits crochet de plastique pré-encollés et l'affaire est ketchup. http://www.shoplet.com/office/db/MMM17066.html

_________________
Ma Cage 19105
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Ma Cage Empty
MessageSujet: Ma Cage   Ma Cage EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:26

Bonsoir à vous tous
avec bien du retard je viens tout d'abord vous remercier de votre aide et explications pour bien installer mes deux petits amours, en réponse à Scarabeuh merci de tes compliments , ensuite oui j'avais mis du journal mais j'ai changée et mis du sopalin c'est plus doux.
Pour les questions des mangeoires je vais changer le système ainsi que la disposition des perchoirs , merci pour tous ces conseils et puis un grand bravo à ce forum que je trouve sublime "Malgré " que moi je n'arrive toujours pas trop à circuler dans les sujets car je n'ait pas du tout l'habitude c'est la première fois que je fais un forum, Bon assez parler mes bébés vont très bien et moi je les adore , quand tous les changement seront faits dans l'organisation de leurs cage je ferais une photo, et vous me direz si c'est bien ou pas? encore merci très bonne soirée à tous A+
Anne-Marie
salut

(:>) (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Cage Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage   Ma Cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage de sun & ice
» ma cage
» Ma cage ????
» Ma cage
» Cage 101 svp ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: