Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xanthya
Membre
Membre
Xanthya


Inscription : 24/11/2008
Messages : 48
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montreal, Canada

Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii!   Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii! EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:55

Bonjour à tous,

Je possède une perruche mâle d'environ 1 an qui a été nourrie à la main. Il y a quelques temps, il a commencé à crier beaucoup (et fort!), surtout lorsqu'il est sorti de sa cage. Je le sors très peu longtemps le jour car c'est vraiment très désagréable. Par contre, le soir il est beaucoup plus calme et passe une grande partie de la soirée à l'extérieur de sa cage (ses cris sont moins intenses et moins fréquents). J'ai remarqué que quand il est occupé à se regarder dans un miroir il oublie de crier. Je me demandais donc s'il s'ennuyait ou criait seulement pour attirer mon attention. Bref, je me questionne s'il serait bien (ou mal) de lui mettre un(e) ami(e) perruche. J'anticipe que les cris doublent (car il pourrait entraîner l'autre), mais pense aussi qu'ils pourraient diminuer car il serait occupé avec son ami. Si vous me conseillez un ami, est-ce mieux un mâle ou une femelle sachant que je ne veux pas de bébés?

Merci beaucoup d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii!   Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii! EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:16

Alors déjà il faut savoir qu'une perruche, ça crie, ça chante, ça piaille, bref, ça fait du bruit, et c'est tout à fait normal !

De là à savoir si c'est pour attirer ton attention ... Peut-être. Ces osieaux aiment être toujours actifs, a t-il des jouets dans sa cage à mordiller et où grimper ?? Moi je préfère justement les laisser voler l'après-midi, quand elles sont bien excitées (mais quand je le peux) car elles s'en donnent à coeur joie pendant un petit moment, ça les détend et après elles sont adorables comme tout ^^. Enfin bon, à toi de voir ...

Maintenant, pour un compagnon, je dirais sans hésiter : oui ! C'est vrai que quand l'une criera, l'autre renchérirat mais elles seront heureuses au moins ! Et puis tu pourras les voir évoluer, peut-être former un couple... C'est superbe. Et surtout, elles ne s'ennuieront plus (si tu travailles la journée). Ensuite, comme tu as déjà un mâle c'est à toi de voir. On déconseille souvent deux femelles, mais là ça ne sera pas ton cas ... Un autre mâle ou une autre eptite femelle sera dans tous les cas la bienvenue (en tout cas ne t'inquiète pas, si tu ne mets pas de nid il n'y aura aucun risque de repro ^^. Enfin, normalement !)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Xanthya
Membre
Membre
Xanthya


Inscription : 24/11/2008
Messages : 48
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montreal, Canada

Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Allo   Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii! EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:36

Merci pour ta réponse!

Mon oiseau a beaucoup de jouets mais très peu d'entre eux l'intéresse. Il joue surtout avec ses miroirs et mordille ses jouets en tissu. Pour le reste, il s'en occupe à peine.

Je veux préciser que quand je dis qu'il crie, c'est qu'il crie vraiment beaucoup. Parfois ça peut durer une dizaine de minutes en ligne et je dois à ce moment l'isoler qques minutes dans une autre pièce le temps qu'il se calme. Quand il se retrouve seul, il cesse.
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii!   Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii! EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:51

Je dirais qu'il crie pour attirer ton attention car tu es sa seule compagne, je pense qu'un ami perruche lui ferait le plus grand bien, il se sentirait moins seul et à mon avis crierait moins si il avait un compagnon de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii!   Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii! EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:54

Quand on a des oiseaux nourris à la main, ce sont des humains dont ils sont imprégnés et pas de leurs congénères. Tu représentes sa bande et ils s'attend à ce que tu lui répondes et à ce que tu t'intéresses à lui, alors il crie. Il est plus tranquille le soir parce que les oiseaux sont plus tranquilles le soir, ils se préparent pour la nuit.

Les perruches sont des oiseaux grégaires, elles sont programmées pour vivre en bande de 30 individus et plus. On peut nourrir un oiseau à la main, mais on ne peut pas déprogrammer des milliers d'années d'évolution. Soit tu lui prends un compagnon ou une compagne, soit tu t'occupes plus de lui.

Pour les cris, il y a de bonnes chances pour que 2 oiseaux crient moins que un seul qui s'embête tout seul. Je ne peux pas te le garantir, il pourrait crier quand même, mais dans bien des cas, si quelqu'un lui répond, il ne sera plus obliger d'appeler. Quand j'ai eu Bleu mon premier EAM, il était tout le temps sur moi, à un point où ça devenait vraiment agaçant. C'est pour ça que j'ai pris Azure et ça a bien marché. Ils venaient me voir tous les deux, mais ils me laissaient un peu de répit.

_________________
Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii!   Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ou deux? Kwiiiiiii kwiiiiiiiii!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux par deux
» Deux Femelles?
» Une ou deux a la fois
» Deux nouvelles =)
» mes deux oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: