Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes

Aller en bas 
+7
zazounord
Loki
Mésange
Martine
♥ lorenza ♥
*Doddiepapaz*
Juncko
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptySam 28 Nov 2009 - 12:04

Sunny, ma pauvre petite aux ailes trop courtes, a fait une autre mauvaise chute, tentant de prendre son envol alors que ces ailes ne peuvent la porter.... elle se retrouve donc à nouveau avec des ecchymoses aux pattes. Je crains qu'un jour elle ne se casse une patte, dans sa recherche constante d'un endroit plus haut pour tenter de réussir à s'envoler.

J'ai lu et regardé attentivement les post de l'anatomie, me concentrant sur celle des ailes. Je ne peux que constater qu'elle n'a aucune rémige primaire en ce moment.

Les quelques rémiges qui sont en pousse semblent être des rémiges tertiaires (très près du corps, presque à "l'aisselle") qui pointent, elles sont toutes neuves, elles ont poussées suite à la mue. On ne peut en voir que 2 ou 3, ce sont présentement les plumes les plus longues de ses ailes.

Pour le reste, ses ailes ressemblent à des ailes de perruchon, avec une allure très arrondies et vraiment petites même lorsqu'elle les déploie, et ce, bien que Sunny soit agée de plus de 5 mois. Sa copine Coutchi, plus jeune d'au moins un mois, a visiblement toutes ses plumes suite à sa mue et vole allégrement dans la maison.

Est-ce que les rémiges primaires finiront par apparaitre plus tard, ou bien pourraient ne jamais apparaitre du tout?
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptySam 28 Nov 2009 - 20:58

Qu'elles apparaissent ou pas, pour le moment je te conseille de ne surtout pas la faire sortir et de la mettre dans une cage "sécurisée" ou d'amménager la cage en fonction de son handicap (provisoire ou permanent, ça je ne saurais te dire...)
Car au mieux elle se casse une patte, au pire elle perd la vie avec une mauvaise chute;.. 001
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:53

Ne pas la laisser sortir est impensable pour ma part; elles sortent depuis toujours, elle adore mon fils et passe beaucoup de temps avec lui. Déjà qu'elle a peu d'exercice parce qu'elle ne vole pas, si elle ne peut grimper, elle n'aura plus rien!

Mais on supervise, il n'y a pas tant d'endroits où elle puisse grimper et se retrouver très haut.
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:19

bon courage pour sunny ça doit pas être évident!
mon titi semble ne pas avoir de rémiges tertiaire ça l'handicape un peu mais il a apprit a bien voler mais les primaires c'est les plus importantes.
pleins de papouilles a ta sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyLun 30 Nov 2009 - 1:53

lorenza, ton titi: comment ça se fait qu'il n'a pas de rémiges tertiaires?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyLun 30 Nov 2009 - 3:40

Ça peut être très long avant que les ailes repoussent. Luna ça avait pris environ 6 mois en tout, c'était décourageant, mais ne te décourage pas, ça viendra.

_________________
Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes 19105
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyLun 30 Nov 2009 - 4:02

Juncko a écrit:
lorenza, ton titi: comment ça se fait qu'il n'a pas de rémiges tertiaires?

bonne question!
il est rester petit et quand on regarde ses ailes de dos on voit qu'elles sont carrés, c'est pour ça qu'il ne volait pas mais avec l'entrainement il vole bien mais il fera pas un marathon comme les autres.

je sais pas s'il n'a pas de rémiges tertiaires ou tres courtes mais c'est bizarre:
Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Baba_p10


Dernière édition par lorenza le Lun 30 Nov 2009 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:10

martine a écrit:
Ça peut être très long avant que les ailes repoussent. Luna ça avait pris environ 6 mois en tout, c'était décourageant, mais ne te décourage pas, ça viendra.

C'est vrai que ça me semble bien long... mais pas autant qu'à Sunny! Mais bon, je ne peux rien y faire, que d'être patiente. Et si elle avait au moins des ailes comme la tienne, lorenza, je serais déjà bien heureuse pour elle qu'elle puisse au moins arriver au sol moins dûrement.

C'est l'expérience qui s'apprend: je saurai mieux vérifier l'état d'un oiseau à son achat si j'en achète à nouveau. En même temps, Sunny est un oiseau tellement attachant, et l'entente entre elle et Coutchi est tellement totale, je serais peut-être passée à côté de quelque chose si elle n'était pas chez moi.

Il reste que je n'oublierai pas cette animalerie, car c'est vraiment là que la taille trop courte est survenue: Coutchi, qui était arrivée là de l'éleveur depuis moins de 24 heures, avait une taille tout à fait acceptable. Elle pouvait dès le début effectuer de petits vols, elle n'est jamais "tombée", même si elle ne pouvait faire de belles envolées comme maintenant. Une amie, qui s'est procurée une perruche au même endroit et qui a choisi un oiseau fraîchement débarqué, a une perruche sans problèmes d'ailes. Sa soeur en a pris une qui était depuis quelques semaines à l'animalerie: ses ailes sont courtes à l'extrème.... le proprio lui a dit que cet oiseau serait beaucoup plus facile à apprivoiser, mais sans préciser que c'était parce qu'elle ne volerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:43

j'ai dis que le mien volait, mais j'ai pas dit comment il attérissait! Laughing
le mien est aussi une catastrophe, des fois il y arrive mais des fois il se cogne sur un peu tout alors je coure le ramassé!
mais plus il vole plus il arrive a moins se cogner!
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:34

Juncko, il est vrai que je te disaisd'éviter les sorties, c'était surtout pour éviter qu'il tente de voler trop haut et qu'il tombe...
Mais si ce sont des sorties surveillées.... ^^ Sois vigilante tout de même!

Je te souhaite bon courage et patience!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:47

Doddiepapaz, je comprends que tu me disais cela par mesure de sécurité; j'y avais pensé, mais la pauvre ne comprend pas et je n'ai pas résisté plus de quelques minutes, j'ai rouvert la cage..... À la blague, on a pensé à mettre des matelas à la grandeur du plancher pour lui donner une chance!!!! Déjà, si c'était de la moquette, ce serait moins dur.

Lorenza, pauvre petit que tu as là toi aussi. Mais ton exemple me donne quand même de l'espoir: si Sunny peut avoir au moins suffisamment de plumes pour la porter un peu, les arrivages auront moins l'air de crash aériens!
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:54

Juncko a écrit:
Doddiepapaz, je comprends que tu me disais cela par mesure de sécurité; j'y avais pensé, mais la pauvre ne comprend pas et je n'ai pas résisté plus de quelques minutes, j'ai rouvert la cage..... À la blague, on a pensé à mettre des matelas à la grandeur du plancher pour lui donner une chance!!!! Déjà, si c'était de la moquette, ce serait moins dur.


Razz Bon courage pour la suite, donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:07

Pauvres petits pioux privés de leurs plumes. ça doit être frustrant pour un oiseau de ne pouvoir voler. Je comprends quel est votre souci Juncko et Lorenza.
C'est vrai que c'est difficile de les laisser enfermées dans une cage.
J'espère de tout coeur qu'elles finiront par pousser ces plumes, et que ces pioux ne se blesseront pas sérieusement en attendant.
Dans les quelques animaleries de mon coin, je n'ai encore jamais vu ça.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:56

Je crois que dans notre région, c'est la seule animalerie qui agisse ainsi: à force d'en parler, j'ai su que plusieurs amoureux des oiseaux disent de ne pas acheter d'oiseau à cet endroit. Mais quand on ne sait pas.... Et comme on doit faire des heures de voiture entre chaque animalerie, on ne magasine pas vraiment, on se fie à la bonne foi du commerçant. J'ai l'impression que ce commerçant en question ne croit pas faire quelque chose de mauvais, il pense vraiment que c'est ok d'ainsi tailler les ailes. En tout cas, je lui taillerais bien les oreilles, moi!
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:17

contente que mon titi te donne de l'espoir...
je sais pas si le mien aura ses plumes qui complèteront ce qu'il n'a pas mais j'en doute, il est né mi-juillet et depuis sa sorti du nid il est comme ça petit avec des plumes en moins a ses ailes et depuis ça n'a pas bouger.
mais il a apprit a voler mieux car au début il volait comme un oisillon il fesait des sauts, et depuis un mois a voler tous les jours il a voler normalement et il a apprit a moins se "scratcher" a l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:44

Miracle de noël à l'avance: on voit apparaître les rémiges primaires aux ailes de Sunny!

On peut aussi voir parfois ses secondaires et tertiaires: de petits bouts de plumes coupées, longues de moins d'un centimètre... preuve qu'elles ont été sauvagement coupées (j'aurais envie de dire rasées), mais qu'elles existent. Si tout va bien, elle en aura donc de nouvelles, éventuellement.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:29

Je suis très heureux pour toi et ton ptit Sunny! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:52

Bonne nouvelle!! Des fois c'est plus long que d'autres...

Il va pouvoir voler comme une grande
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:06

Ouep! Et je trouve qu'il lorgne dangereusement vers le sapin qu'on vient de finir de décorer...!!! Des heures et des heures de plaisir... 048
Revenir en haut Aller en bas
zazounord
Membre
Membre
zazounord


Inscription : 19/05/2009
Messages : 116
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annoeullin,FRANCE

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:20

coucou, ça me fait penser à ma petite Alizée, l'éleveuse lui avait coupé ses ailes soit-disant qu'elle faisait des travaux chez elle et que c'était par mesure de sécurité !J'avais trop mal coeur de la voir essayer de voler, d'atterrir avec difficulté alors que mon Zazou faisait des voltiges dans la maison ! Maintenant, elle a entamé sa première mue et vole de mieux en mieux, elle arrive même à se poser sur nous ! 048 051
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:57

Wow, j'ai bien hâte que Sunny puisse faire ça! Les rémiges primaires qui poussent lui permettent des atterrissages moins souvent catastrophiques, c'est déjà ça. Elle semble plus calme depuis qu'elle parvient à faire de petits vols. Pauvre petite (ou petit??? On n'est pas très certains encore).
Revenir en haut Aller en bas
Mélandra
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/08/2010
Messages : 5
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy [Lorraine]

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyDim 15 Aoû 2010 - 3:28

Ma pepette aussi à des toutes petites ailes mais je sais pas si c'est parce qu'elles ont été coupées ou pas. ça fait un an que je les ais mes pioux et Vodka n'a jamais voler. Elle fait beaucoup de voltige par contre, elle grimpe sur tout ce qui passe à sa portée et fait des sauts spectaculaires mais j'ai quand même peur qu'un jour, elle se casse une patte.

Par contre, Whisky volait très bien au début et du jour au lendemain, plus rien il arrivait à peine à décoller et depuis il volette au ras du sol et il grimpe. Je me suis demandée si ça venait pas du boîtier de la tnt parce que c'est à partir du moment ou on l'a installé que titi a commencé à avoir du mal à voler...
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolo-mirabelle.skyblog.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyDim 15 Aoû 2010 - 3:38

un qui a des p'tites ailes, un autres plus de plumes, j'espère que celui qui a pas beaucoup de plumes d'aile n'a pas une maladie comme la mue française.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité




Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:38

Il nous faudrait des photos de prés, Mélandra...
Revenir en haut Aller en bas
Mélandra
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/08/2010
Messages : 5
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy [Lorraine]

Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:19

Ah oui désolée je croyais les avoir postées mais c'était pas dans ce topic.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolo-mirabelle.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty
MessageSujet: Re: Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes   Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ailes trop courtes de Sunny : rémiges primaires absentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunny trop enrobé ... solutions ?
» Ailes claires ou fullbody ailes gris
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» Morphée et Sunny =)
» Sunny le magnifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: