Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pecking order, bec abimé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maylis
Membre
Membre
maylis


Inscription : 14/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : asniéres sur seines

Pecking order, bec abimé Empty
MessageSujet: Pecking order, bec abimé   Pecking order, bec abimé EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:45

Bonjour à tous,

Ma femelle Coca est agressive avec mon mâle Piwi.
Depuis q'elles sont ensemble, c'est à dire 3 semaines, je ne les ai jamais vu se faire de calin.
Coca donne souvant des coups de bec à Piwi surtout lorsqu'elles mangent. Ce qui est bizard c'est qu'elles ont 4 mangoires pour deux mais la plus part du temps elles veulent manger dans la même, alors c'est la guerre car Piwi ne se laisse pas faire, elle rend les coups de bec. Lorsque que je leur donne de la verdure Coca faît des aller-retours entre son bout de légume et celui de Piwi en lui donnant des coups de bec.
Quand Coca veut se rapprocher de Piwi la plus part de temps Piwi s'envole même quand Coca se raproche doucement de Piwi et essaye de lui faire des bisous. On dirait que Piwi a peur de Coca. Dans ces moments là j'ai l'impression que Coca drague Piwi (elle se gonfle, roucoule, ses pupilles se dilatent) mais cela fait fuire Piwi. Est-ce normal? Est-ce du à son jeune âge?

Qu'est que je dois faire: les laisser prendre leurs marques ou autres choses?
Ce qui me fait peur c'est que Piwi commence a avoir le bec abimé comme vous pouvez le voir sur les photos.

Pecking order, bec abimé 04122011Pecking order, bec abimé 04122012

Je vous remercie d'avance pour vos réponces.
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Pecking order, bec abimé Empty
MessageSujet: Re: Pecking order, bec abimé   Pecking order, bec abimé EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:50

Je ne suis pas éleveur mais je peux dire une chose, c'est que si c'est bien une perruche qui a fait cette blessure c'est que leur relation n'est pas très bonne en ce moment et qu'il y a un énorme problème entre elles.

Mes perruches se disputaient des fois au point ou j'entendais les coups de becs comme lorsqu'on tappe avec un doigt sur du bois alors que j'étais assez loin.

Mais elles ne se sont jamais blessées (à part quelques plumes qui s'envolaient).


Essaie d'être plus présente, ça parait peut etre bisard mais quand les miennes se disputaient je leur criais dessus et elles ne recommençaient, drôle je sais...

A toi d'essayer de voir pourquoi elles se battent et ne les sépare que s'il n'y a pas d'autre solution.

4 mangeoires pour 2 perruches c'est bien plus qu'assez.
-La cage est assez grande?
-Les as-tu eues en même temps?
-Peut-être que tu as dispersé les mangeoires, essaie (si ce n'est pas le cas) de mettre les mangeoires 2 par 2 et à des coins opposés mais en gardant le coin où elles mangent d'habitude.

Et de préférence, met une ou des photos pour expliquer les dimensions de ta cage et ttends les conseils des plus expérimentés.


Désolé ci ce n'est pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Pecking order, bec abimé Empty
MessageSujet: Re: Pecking order, bec abimé   Pecking order, bec abimé EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:49

moi aussi mes perruches se disputaient dès fois, 'aicru que sa n'allait jamais marcher entre elles >< mais avec le temps sa c'est amélioré je n'ai pas eu besoins de leur crier dessus,parce que je n'ai pas envie de leur faire peur en élevant la voix,ne t'inquiète pas ça va finir par s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Pecking order, bec abimé Empty
MessageSujet: Re: Pecking order, bec abimé   Pecking order, bec abimé EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:47

Avant de les mettre ensemble, as-tu rapproché les 2 cages pendant quelques jours pour qu'elles fassent connaissance?
Vu les blessures, je les séparerais en mettant les 2 cages l'une contre l'autre afin qu'elles communiquent et s'habituent l'une à l'autre.

Comme le dit Marouan, la cage n'est peut-être pas assez grande? J'ai ajouté 2 perruches dans la volière à 2 semaines d'intervalle et je n'ai eu aucun problème de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
maylis
Membre
Membre
maylis


Inscription : 14/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : asniéres sur seines

Pecking order, bec abimé Empty
MessageSujet: Re: Pecking order, bec abimé   Pecking order, bec abimé EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:20

Bonjour,

Merci pour vos réponces.

Voici une photo de ma cage, elle fait 65cm de largeur, 55 de profondeur, et 1m30 de hauteur.
Même si les perruches volent dans la largeur, je pense qu'elles ont assez de place. De plus, on les laisse en liberté tous les jours quand on est là.

Au bout d'une semaine, quand les cages étaient l'une à côté de l'autre, j'ai ouvert les deux portes qui communiquaient et je les retrouvait toujours dans la même cage.

Ce que je trouve bizard c'est qu'on dirait que Piwi a peur de Coca, même quand Coca veut lui faire des bisous et lui fait des avances. Je croyais que c'était les femelles qui choisissaient les mâles?

J'ai remis une autre photo du bec de Piwi qui date de ce soir.[img]Pecking order, bec abimé Pc152112[/img][img]Pecking order, bec abimé Pc152113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Pecking order, bec abimé Empty
MessageSujet: Re: Pecking order, bec abimé   Pecking order, bec abimé EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:15

Effectivement, ta volière est suffisamment grande donc le problème ne vient pas de là.
Ce comportement est bizarre, je n'ai jamais vécu une telle situation, désolée de ne pas t'aider plus. Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pecking order, bec abimé Empty
MessageSujet: Re: Pecking order, bec abimé   Pecking order, bec abimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pecking order, bec abimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pecking order ou autre ?
» femelle agressive et le pecking order
» Problème de pecking order ? Que faire ?
» Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''
» Bec Abimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: