Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dimensions cage pour couple?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mag6989
Membre
Membre
Mag6989


Inscription : 09/06/2009
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : France, Picardie, Oise (60), Villers-Saint-Paul

Dimensions cage pour couple? Empty
MessageSujet: Dimensions cage pour couple?   Dimensions cage pour couple? EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:07

Bonjour je souhaiterais connaitre les dimensions minimum pour une perruche ondulée seul et les dimensions pour un couple qui ferra peut-être un peu de reproduction.
Quelqu'un me ferra peut-être cage faite maison.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Dimensions cage pour couple? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple?   Dimensions cage pour couple? EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:46

As-tu lu ce post ? Il répondra à toutes tes questions :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/la-cage-ideale-t7251.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mag6989
Membre
Membre
Mag6989


Inscription : 09/06/2009
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : France, Picardie, Oise (60), Villers-Saint-Paul

Dimensions cage pour couple? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple?   Dimensions cage pour couple? EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:14

Oui je l'ai déjà lu, mais on ne dit combien d'oiseaux peuvent être logés dedans.
Est-ce que une cage de dimensions: 80 cm à 1 m de long, 50 cm de large et 40 à 50 cm de haut est correct?
Revenir en haut Aller en bas
leti
Membre
Membre
leti


Inscription : 20/02/2007
Messages : 216
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : marseille

Dimensions cage pour couple? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple?   Dimensions cage pour couple? EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:28

tout dépend ce que tu appelles "un peu de repro"

si c'est les faire reproduire une seule fois, attends toi à avoir peut-être 6 perruchons.
et dans ces cas la moi j'ai peur que 40 à 50 de haut soit trop juste même s'il ya des dimensions correctes pour le reste (100x50)

car moi j'ai eu 5 perruchons et je suis entrain de construire ma cage 100x50x100 et je pense que ce sera juste assez!!!!

maintenant si tu comptes les faire reproduire plus d'une fois, je pense qu'une volière s'impose...
à toi de voir scratch

ps: je ne sais pas si c'est une cage pour oiseaux qui a les dimensions que tu donnes, mais si ce n'est pas le cas fais attention aussi à l'espacement entre les barreaux (ce serait bête d'avoir de petites évasions)

leti I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mag6989
Membre
Membre
Mag6989


Inscription : 09/06/2009
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : France, Picardie, Oise (60), Villers-Saint-Paul

Dimensions cage pour couple? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple?   Dimensions cage pour couple? EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:49

Moins de 5 fois dans leurs vies je pense car il faut les placés après, car je ne pourrais peut-être pas tous les gardés, mais moi j'aimerais bien.

On dit souvent qu'il faut plus une cage en longueur qu'en hauteur?

C'est les dimensions d'une cage que l'on va me construire.

Peux tu me dire quels genre de matériaux tu utilise, des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
leti
Membre
Membre
leti


Inscription : 20/02/2007
Messages : 216
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : marseille

Dimensions cage pour couple? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple?   Dimensions cage pour couple? EmptySam 19 Déc 2009 - 9:57

c'est sûr qu'il faut plus de longueur que de hauteur mais 40cm ça me parait peu...

elle aime se percher en hauteur et la si tu mets des perchoirs en haut et en bas de ta cage, ceux du bas devront quasiment être au sol pour que ceux du haut acceptent tes perruches sans les écraser contre le grillage
n'oublie pas qu'entre le haut de ta cage et les perchoirs du haut il y à minimum 10 bon cm
il ne faut pas qu'ils se sentent oppressés par le toit de la cage surtout quand ils vont se retrouver à 5,6,7ou8 jusqu'au sevrage(voire plus avec ceux que tu auras gardé) Wink

sinon as-tu pensé au fond de cage? un tiroir pour nettoyer sans devoir tout démonter c'est très utile(ça aussi ça compte dans la mesure de la hauteur)

faisons les comptes: 5à10cm pour le fond de cage+ 60à90cm minimum pour l'espace de vie (comme ça il y aura pas mal de dénivellé entre les perchoirs hauts et bas, et la possibilité d'en mettre à différente hauteur)= 70à100cm de hauteur de cage cheers

sinon nous utilisons du pin non traité et du grillage à petit carreaux comme je l'ai vu sur d'autres posts (en fait je fais un peu du copier/coller à partir des post que j'ai vu dans le moteur de recherche) study
pense également aux ouvertures que tu souhaites (moi je sais que c'est ce qui m'a pris le plus de temps: est-ce que j'en mets qu'une centrale sur la face avant ou deux? est-que les côtés en auront? et le toit amovible ou pas?) scratch
bonne construction

leti I love you
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Dimensions cage pour couple? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple?   Dimensions cage pour couple? EmptySam 19 Déc 2009 - 12:26

Ce que te dit Léti est très juste : la hauteur de ta cage ne va pas du tout même pour un oiseau seul. Alors pour un couple avec ses petits, il faut oublier. Il est juste qu'il faut privilégier la longueur pour que l'oiseau puisse se servir de ses ailes mais cela ne veut pas dire que la hauteur n'a pas son importance. Les oiseaux adorent se percher tout en haut de leur cage. Puisque c'est une cage que l'on va te construire, il faut que tu revois les dimensions avant sa construction. Cela ne changera pas grand chose pour le bricoleur mais pour tes perruches cela fera toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mag6989
Membre
Membre
Mag6989


Inscription : 09/06/2009
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : France, Picardie, Oise (60), Villers-Saint-Paul

Dimensions cage pour couple? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple?   Dimensions cage pour couple? EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:18

Ok.
J'ai pris des mesures à l'emplacement où je voudrais mettre la cage et je ne pourrais pas faire plus grand que 75cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions cage pour couple? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple?   Dimensions cage pour couple? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions cage pour couple?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: