Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Changement de cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avvv_nicolas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/12/2009
Messages : 20
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France

Changement de cage Empty
MessageSujet: Changement de cage   Changement de cage EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:41

Bonjour à tous.

Dans la volonté de l'amélioration de mes perruches, voici la cage que je voudrais leur commander : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/95655

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:08

Tiens je l'avais aussi repérée! Les seuls hics que j'avais trouvé c'était qu'une fois qu'on tire le fond coulissant, il n'y a pas de bac en-dessous mais un fond en grillage... Quand il y a un bac, les rebords montent sur une quinzaine de centimètres, et c'est donc moins salissant. Les coques de graines et plumes passent plus difficilement à l'extérieur de la cage. Sinon il y a aussi les mangeoires qui sont à l'intérieurs et non protégées des excréments qui pourraient attérir dedans. Et le fait que la trappe se soulève aussi... je préfère vers le bas ou sur le côté, au moins on le vois aussitôt quand on oublie de fermer.


Dernière édition par Doris le Mer 30 Déc 2009 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avvv_nicolas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/12/2009
Messages : 20
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France

Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:11

Un petit coup de balayette et hop le tour est joué Very Happy

C'est tout de même un très bon prix. Je vais leur prendre en plus quelques jouets et friandises : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/friandises_complements_oiseaux/friandises_perruches/138143

Celles ci ont l'air saines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:14

Ici sinon, j'avais repéré la 72 voire 82 : http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PARO62-KPARO82&type=28&code_lg=lg_fr&num=10
Mais c'est pas le même prix non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:33

pour les friandises, ne les prends pas, c'est mauvais pour les oiseaux, c'est que du sucre !
Il vaut bien mieux les habituer à manger des légumes qui deviendront rapidement une friandise, une fois que tes oiseaux auront daigné les gouter (carottes, mâche, épinard...)
Revenir en haut Aller en bas
avvv_nicolas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/12/2009
Messages : 20
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France

Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:45

D'accord. Je les ai prises car n'ayant pas vu ton message plus tôt. Ce n'est pas grave, je ne leur donnerai pas.

Elles ne veulent par contre pas manger le millet en grappe que je leur donne. Une petite idée de comment faire pour qu'elles le mangent ? Et par la même comment les "obliger" à manger carottes, épinard ou bien mache ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:03

Faut surtout pas les obliger à manger ^^.

Pour le millet, ce que je faisais pour mon nouveau mâle qui n'osait pas y goûter, c'était que je l'embêtait vec la branche de millet. C'est à dire qu'avec le millet je le caressait, lui gratouillait la tête, le bec, le bidon ... Et comme ça l'agacait plus qu'autre chose, premier reflexe : le mordre. Et en le mordant, il y goûte inconsciemment Razz
Et du coup, *Révélation* : "oooh mais 'cest qu'c'est bon ça !". Et après c'est toi qui t'en mort les doigts parce qu'il veut toujours en manger Laughing

Par contre pour les fruits légumes ... Il faut surtout de la patience hein =/ Certains sont très peureux et difficiles, et dans ce cas là ca rique de mettre plusieurs mois à venir. Mais d'autres sont beaucoup moins difficiles et courageux. Commence par leur metre de la carotte, constemment, tous les jours. Ils finiront par en goûter Wink

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
avvv_nicolas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/12/2009
Messages : 20
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France

Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:15

C'est cela que j'entendais par obliger. Il faut leur en mettre jusqu'à ce qu'ils y goutent. J'ai fait quelques courses et leur acheté de la mache. Je leur en ai mis, on verra bien.

J'étais inquiet de leur manque d'activité. Me voilà rassurer aujourd'hui, ils sautent partout et se chamaillent et jouent ... (ouffff)

Une autre question d'ailleurs. J'ai acheté des échaudés (sorte de petits pains aux oeufs et sans sucre). est ce que c'est bon pour leur petit ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:51

si tu as acheté les friandises, tu peux quand même leur donner, mais pas trop souvent... et quand il n'y en a plus, tu n'en rachètes plus !
Je ne sais pas trop pour les échaudés, mais à priori de temps en temps en petite quantité ne devrait pas leur faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:59

Je crois que les échaudés vont surtout leur servir à les émietter en petits bouts. Comme dit Sandrine, tu peux leur donner de manière très occasionnelle les friandises que tu leur as acheté. Pour les carottes, râpes-les et proposes leur tous les jours ou presque, elles finiront par y goûter. Moi j'ai commencé en leur mettant sur leurs graines afin qu'elles y aillent mais il faut ensuite penser à les enlever si elles n'y ont pas touché. Elles ont mis du temps mais maintenant elles adorent tellement cela qu'elle prennent même des bains de carottes râpées. Pour donner bonne mine à une perruche, il n'y a pas mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:54

Comme dit Eva, les carottes ça donne bonne mine Laughing (des bains carrément ? Voulaient p'tet changer un peu de couleurs ^^)
Pour les légumes, si tes oiseaux aiment manger dans ta main ça peut être un bon moyen aussi. Moi je vois, que ce soit la carotte, la mâche, l'oeuf, ou les germinations, la première fois qu'elles ont daignés y goûter ça a toujours été dans ma main. Il faut de la patience, c'est sûr Laughing (et attention aux crampes).
Sinon oui, il faut ruser ... En mettre dans les graines, aux barreaux, etc (qui sait qui disait de mettre la salade dans l'eau du bain déjà ? ^^ Ca les faisait rentrer dedans et ça leur donnait envie d'y goûter).

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de cage
» changement de cage
» Changement de cage
» Changement de cage
» Changement de cage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: