Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...

Aller en bas 
+15
Jessica
florent21
angusflo1
Plume 5
Charlie
Isatis_Angel
♥ lorenza ♥
EVA
nelly
Sandrine92
Mésange
lolocuisto77
Arista
mélissa
startnono
19 participants
AuteurMessage
startnono
Membre
Membre
startnono


Inscription : 27/02/2007
Messages : 93
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vers Nantes, France

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:19

Bonjours, j'ai l'immensse tristesse d'annoncer la mort d'Ange, ce Dimanche 10 janvier 2010 à 19:30 H.
Oui, mon Ange, à rejoins les cieux, mais je dédie ma tistesse, mon amour et ma compassion à Satyre, réster seul, sous le choc.
Une cage mal fermée, une porte entrouverte, un chat gourmand t une perruche curieuse, voilà le cocktel mortel ...
J'ai retrouver des plumes et du sang loin de ma chambre ou je croyait mes oiseaux en sécurité ...
Le chat avais fait son crime et il venait préparer le deuxième ...
Le pire c'est que ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend à mes petits familiers, malgré le fait qu'après avoir perdu deux hamsters j'ai redoubler de prudence ...
Enfin voilà, le sort est jeté, ont ne peut plus rien faire à part être d'aventage prudent et trouver rapidement une compagne afin de consoler mon pauvre Satyre ...
Elle venais d' avoir un an et sa relation avec Satyre était très serieuse, on se préparais à acheter un nid ...
Pauvre Sat' il en auras vut des mort, en tout il a eu 4 défunte compagne, un jeu de malchance qui s'acharne ...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:30

Je suis vraiment navrée pour Ange 001 les accident arrivent malheureusement.

Cependant, ils ne devraient pas se réitérer si facilement Confused
Avant de reprendre un compagnon, tâche de mettre tes petits animaux en sécurité, une pièce à eux, où le chat ne va pas, que tu peux fermer à clé. Tu n'as plus le droit à l'erreur, pour la santé et le bonheur de tes belles.....
http://perruche-ondulee.forumactif.com/securite-f19/accidents-comment-les-eviter-t18473.htm

Courage ! 001
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:36

Je suis désolé pour toi.... 018

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
startnono
Membre
Membre
startnono


Inscription : 27/02/2007
Messages : 93
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vers Nantes, France

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:30

courage.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:41

startnono a écrit:

Enfin voilà, le sort est jeté, ont ne peut plus rien faire à part être d'aventage prudent ..

C'est en effet la seule chose à faire. Redoubler de vigilance !
Je suis triste pour ton petit Ange. et pour Satyre qui se retrouve tout seul

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:22

Désolée pour cette pauvre petite !
Je partage l'avis de Mélissa, et pense qu'avant de reprendre une autre perruche, tu dois d'abord t'assurer que tu as les moyens de garantir la sécurité de tes oiseaux ! Un tel accident ne doit jamais arriver plus d'une fois, sinon ce n'est plus un accident mais de l'irresponsabilité.
Au revoir petit Ange et bon courage à Satyre.
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:34

désolée pour toi et ton piou
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:13

C'est une bien triste fin. On ne dira jamais assez qu'il faut être extrèmement prudent lorsque l'on possède oiseaux et chat. Le chat est un prédateur inné pour l'oiseau et il ne porte pas la responsabilité de ses actes. Il n'y a que le maître qui portera la responsabilité d'un tel accident.
Comme le dit Sandrine, ce genre d'accident ne doit pas arriver plus d'une fois. Or d'après ce que tu dis, tu as déjà eu le même accident avec tes hamsters. Donc même si tu as redoublé de prudence après le premier accident, visiblement tes efforts ne sont pas encore suffisants. Si tu aimes vraiment tes animaux, tu dois leur offrir un risque zéro avec ton chat. Sinon n'en reprend pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:44

j'ai également un chat chasseur et qui s'est interessé a mes perruches plusieurs fois, une fois il a même fait tomber la cage et fait échappé les perruches dans la piéce, mais a chaques fois qu'il approche la cage de façon trés interressé je prend un magazine, une tapette ou autre et je lui met un coup, souvent maintenant il guette les oiseaux et regarde autour et s'il me voit arrivé il part en courrant, mais je ne laisse jamais le chat seul avec les oiseaux ou les gerbilles.

toutes mes condoléances pour ton oiseau, qu'elle repose en paix après une triste fin.
Revenir en haut Aller en bas
startnono
Membre
Membre
startnono


Inscription : 27/02/2007
Messages : 93
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vers Nantes, France

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:56

oui, je sais, mais normalement le chat n'a jamais accès à cette pièce, je ne sais pas comment il fait mais il parvient à ouvrir toute les portes, le frigo, la veranda, la baie vitrée, les fenetre, les porte à poignée rondes etc ... Il arrive même à escalader mon mur pour se mettre à ma fenêtre qui est au deuxième étage, il passe aussi dans des trous de fourmi, un jour ont l'a retrouver sous le plancher, on n'a jamais su comment il a fait mais il a réussi, on a dut retourner 3 planches pour l'en faire sortir !!!

Pour ce qui est de Satyre il en est à sa deuxième tentatives de suicide ....
Il a d'abords esseyer de se pendre au barreau de sa cage, mais sa tête ne passais pas, il a dut se contanter de se casser une aile ( et oui, complétement casser ) puis il a esseyer de se noyer dans sa beignoire (que j'ai retirer), heuresement il n'y avais pas asser d'eau (suffisament quand même pour qu'il se soit mit à tousser comme un fou et que j'ai dut lui relever la tête), enfin voilà, je trouve sa incroyable !!! Comment une simple perruche fait elle pour avoir consciance de la mort ? Ou alors c'est tout simplement le fruit du hasard mais avouer que en 5 ans il ne m'est jamais fait de truc pareils et que là, en une semaine il frôle deux fois la mort ....
Enfin voilà ....
Sinon je vais Samedi lui acheter une petite compagne, j'ai acheter une très belle cage pour la quarantaine, j'y suis déjà aller Samedi dernier mais les perruches me semblait pas au meilleur de leurs forme (l'une était un peu bossu, une autre avait des plumes ébouriffiéeset une troisième avais les yeux coulants) , donc j'ai pas prix derisque et j'attendrais samedi !
Bisous à tous 042
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:46

Honnêtement, je ne pense pas que ton oiseau essaie de se suicider parce que je doute qu'ils aient une conscience de la mort et de leur propre existence aussi poussée. Je redouterai plutôt une atteinte neurologique ou une infection, ton chat a peut-être réussi à le mordre sans que tu t'en rendes forcément compte ou a simplement réussi à lui baver dessus ; la salive des chats est toxique pour les perruches, ça peut aller jusqu'à leur provoquer une septicémie (empoisonnement du sang, littéralement, chez les humains cela peut provoquer entre autres des délires fiévreux, mais chez une perruches j'ignore si ça y fait ?). Ou alors, Satyre est tellement perturbé par l'attaque qu'il cherche à fuir (il reste paniqué) et manque donc de se blesser gravement dans ses tentatives.

Du moins, c'est mon avis, les autres membres auront peut-être plus d'expérience pour savoir ce qui se passe avec ton piou.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyVen 29 Jan 2010 - 6:10

Je viens à peine de croiser le sujet, bien désolée de ce triste malheur... Sad

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Plume 5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Plume 5


Inscription : 16/01/2010
Messages : 23
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse Neuchâtel

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptySam 30 Jan 2010 - 18:13

oh, désoler vraiment c'est vrai malheuresement les accidents
arrivent très souvent . C'est vrai que c'est très très triste
j'ai aussi perdu le même jours mes 2 petits protégers.
C'est horrible mais malheuresement on peut rien faire
seulement les aimer bien s'occuper d'eux mais effectivement les accidents sont très courant désoler ... 001
Revenir en haut Aller en bas
angusflo1
Membre
Membre
angusflo1


Inscription : 25/02/2010
Messages : 37
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : martinique

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:08

oooooh desole pour satyre et ange pauvre petite desole
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:29

Désolé pour Ange et Satyre ; quel triste fin
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:39

desolée pour ange, pauvre petite bete, elle a du souffrir pfff , courage satyre, a present, reste vigilant
Revenir en haut Aller en bas
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955


Inscription : 02/05/2010
Messages : 488
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:56

ho la la c est triste sa
moi denzel mon chat aussi a bien souvent sauter sur la voliere au debut
et a chaque fois il réservai une clic aujourd hui il ne s'occupe plus des perruches mais quant je les fais sortir je c'est que denzel est dehors
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nonna1955.skyrock.com/
manga-9kyu
Membre
Membre
manga-9kyu


Inscription : 20/06/2010
Messages : 36
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Belgique, Hennuyères

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptySam 26 Juin 2010 - 10:29

Désolé pour ta perruche...Moi il y a des chat qui s'accroche au grillage de la volière et des rapaces aussi...
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:04

vraiment désoler pour ton piou , courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
wamama
Membre
Membre
wamama


Inscription : 08/09/2009
Messages : 227
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Moselle

Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:13

Désolé pour ta titine!!!!!!!!! Juste a te lire j'ai les larmes aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...   Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mes deux bébé chat amour
» Chat et perruche?
» Chat et Perruche
» chat avec perruche ?
» Un chat et une perruche...amis? Ennemi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: