Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 question comportement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojo76
Membre
Membre
jojo76


Inscription : 11/01/2010
Messages : 63
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : bolbec france

question comportement ? Empty
MessageSujet: question comportement ?   question comportement ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:11

bonjour tout le monde voila ma femelle jiji passe c' est journée a étre surexité elle crie souvent vole dans tout les sens et j' ai l'
impression quel ennui mon mal qui lui est trés sympa . quand pennssé vous ése normal . Les pérruche femelles sont elles plus acctive que les mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

question comportement ? Empty
MessageSujet: Re: question comportement ?   question comportement ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:15

Moi perso je trouve que oui Laughing.

Je n'ai eue que deux mâles et une femelle, donc c'est qu'une hypotèse, mais je trouve que ma femelle a toujours été plus active que les deux mâles (bon, ensuite c'est peut-être parce qu'elle est encore bien jeune ^^). C'est pareil, elle crie, saute, vole, grimpe, etc (même si en ce moment elle est plus calme). Alors que mes males ont toujours été calmes, la regardaient, mais sans faire les pitres.

De toute façon y'a qu'à voir, même avec les rongeurs, ont décrit toujours les femelles comme "actives, aventureuses, joueuses", et les mâles comme "doux, calins, calmes". Smile

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

question comportement ? Empty
MessageSujet: Re: question comportement ?   question comportement ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:26

Les femelles ont en effet tendance à être plus actives, plus criardes et plus destructrices/dominatrices. Mais toutes règles à ses exception, chez moi, j'ai certes une femelle très active et "vocale"... Mais c'est bien un de mes mâles qui est survolté en permanence Laughing

En revanche, les femelles sont presque toujours plus curieuses que les mâles, c'est à 99 % de chances elles qui votn s'approcher en premier d'un nouveau jouet ou accessoire, elles qui goûteront la verdure...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

question comportement ? Empty
MessageSujet: Re: question comportement ?   question comportement ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:43

moi c'est totalement le contraire, ce sont mes mâles qui font plus de bruits, ils gazouilles, sont excités comme des puces et embêtes les femelles en fesant la cour. (et chez moi c'est eux les plus curieux, les filles regardent et attendent de voir)
les femelles sont chez moi plus calmes, elles gazouilles mais sans plus.
mais quand ils sont jeunes je crois qu'ils sont a égalité niveau bruit et hyperactivité
Revenir en haut Aller en bas
jojo76
Membre
Membre
jojo76


Inscription : 11/01/2010
Messages : 63
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : bolbec france

question comportement ? Empty
MessageSujet: Re: question comportement ?   question comportement ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:06

oui c' est vrai en plus ma femelle est plus jeune que mon mal . elle doit avoir 4 ou 6
mois .au moin elle égai la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

question comportement ? Empty
MessageSujet: Re: question comportement ?   question comportement ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:02

Ah bin c'est normal alors ^^ A 4-6 mois c'est des vraies petites furies !!

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

question comportement ? Empty
MessageSujet: Re: question comportement ?   question comportement ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:29

Elle est encore bien jeune, et c'est une femelle... pas de règle générale mais c'est vrai que j'ai remarqué que mes pepettes sont plus fofolles, mordent vigoureusement des jouets, les maltraitent etc...
Mets lui plein de jouets à détruire en raphia, les miennes se battentr pour un brin de raphia... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question comportement ? Empty
MessageSujet: Re: question comportement ?   question comportement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question comportement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de comportement...
» question sur le comportement de mon couple
» Question comportement bébé perruchon
» perruche pour premier foi plusieurs question et comportement
» Comportement =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: