Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comète est grièvement blessé

Aller en bas 
+5
manoncavaliere
Mésange
Jerome
Charlie
fanou62
9 participants
AuteurMessage
fanou62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fanou62


Inscription : 15/10/2009
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé EmptyVen 29 Jan 2010 - 6:12

Bonjour, j'ai acheté une cinquième perruche "Comète" il y a quelques semaines. Quarantaine oblige, elle a regagné ma volière à roulettes hier soir, et je comptais vous la présenter ce matin....
Sans imaginer ce qui allait arriver....
A cinq heures ce matin, j'ai été réveillée par les aboiements "bizarres" de ma colley, et ce n'est pas dans ses habitudes d'aboyer! Donc, je me suis dit qu'il y avait un truc pas normal et je me suis levée!!!
Et là, quand j'ai allumé la lumière de salle, VISION D'HORREUR!!!!!!!! Mes deux autres petites chiennes sautaient sur la volière, il y avait pleins de plumes à terre, des gouttes de sang.......Je comprenais mieux pourquoi Ambre (ma colley) avait donné l'alerte!!!!
Après avoir viré les chiens, j'y ai regardé de plus près, et mes larmes sont parties toutes seules.....
Il y avait , dans le fond de la cage, des gouttes de sang, des plumes, et mon pauvre Comète planqué dans un coin....
J'ai essayé de le prendre en main, mais il rampe.... Je crois qu'elles lui ont arraché les pattes.....
Je suis terrifiée par ce qui s'est passé, je ne sais quoi faire, il ne se laisse pas attraper et apparemment, il souffre....
J'ai bien sur foutu une volée à mes deux petites chiennes, elles ne sont pas prétes d'y retourner!! Mais que faire pour mon Piou?? Et comment je vais expliquer ça à mes enfants?? Ils se l'ont payée avec leur argent de poche!!...
Je suis attéréé par ce que j'ai vu, et me sens impuissante.... Pensez vous qu'il va mourir?comète est grièvement blessé Comate10
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: Re: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé EmptyVen 29 Jan 2010 - 6:28

Citation :
Je crois qu'elles lui ont arraché les pattes.....

Écoutes j'ignore si vraiment elles lui ont arraché les pattes, mais avec l'état de panique dans lequel tu te trouves et avec ce rapport d'accident inquiétant tu dois voir sans délai un vétérinaire si Comète démontre tout signe de vie.

- Manipulation lors de saignements (Veuillez noter que certaines blessures peuvent nécessiter des points de suture et la prise d'antibiotique pour éviter les cas d'infections, s'il vous plait faites preuve de jugement en vous assurant de confirmer l'état de votre oiseau auprès d'un vétérinaire) :
Arrow Griffes : Exercer une pression à la base de la griffe, puis éponger la zone de saignement à l'aide d'une gaze stérile, ensuite appliquer l'un des produits suivants : bâton de nitrate d'argent, poudre hémostatique, farine ou fécule de maïs.
Arrow Plumes : Exercer une pression au niveau du saignement à l'aide d'une gaze stérile, à l'aide d'une pince hémostatique retirer la plume brisée d'un seul coup dans le sens de la pousse des plumes. Vous pouvez stopper le saignement mais uniquement avec de la farine ou de la fécule de maïs advenant que vous ne soyez pas à l'aise de retirer vous même la plume, cependant une consultation auprès d'un vétérinaire s'impose afin que la plume soit retirée comme à tout moment le saignement pourrait reprendre. En aucun cas avoir recours à toute forme liquide pour nettoyer le saignement, cela aurait pour effet de réactiver le saignement.
Arrow Bec : Déposer sur la zone de saignement farine ou fécule de maïs seulement.
Arrow Corps : Exercer une légère pression sur la zone de saignement à l'aide d'une gaze stérile, vous pouvez aider à stopper l'hémorragie en déposant sur la zone de saignement farine ou fécule de maïs seulement, nettoyer quotidiennement la zone avec de l'Hibitane ou une solution d'iode 1% jusqu'à guérison de la plaie.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: Re: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé EmptyVen 29 Jan 2010 - 6:58

Alors, Fanou, tu as pu saisir Comète, pour voir ce qu'il a ?
J'espere que tu es parvenu à l'attraper, s'il saigne beaucoup, il faut stopper l'hemorragie au plus vite ! Suis les conseils de Charlie pour les premiers soin et enmenne là au véto. Rassures toi aussi, il est peu probable qu'elle est vraiment les 2 pattes arrachées, enfin, disons qu'il faudrait vraiment des circonstances particulières et une sacrée malchance pour qu'un chien arrive à attrappé un oiseau par les pattes à travers une cage, elle a du se blesser en paniquant dans sa cage.
Tiens nous au courant, et bonne chance à comète!
Revenir en haut Aller en bas
fanou62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fanou62


Inscription : 15/10/2009
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: Re: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:04

Je n'arrive pas à l'attraper! dès que j'essaie de l'attraper, elle s'envole tant bien que mal et se claque dans les grilles! C'est une horreur!! Et personne pour m'aider à la maison.. En plus, je viens de déménager, donc je connais personne et j'ai pas le permis! la totale!!
Et là où j'habite, le véto m'a dit que ce n'était pas sa spécialité et que éventuellement il peut l'examiner si je lui amène... Et rien à faire, il panique...
Il ne saigne plus, c'est déjà ça. Ce midi, je l'ai vu manger mais là, il est seul sur son barreau et il a les yeux mi clos... Je suis désemparée et seul mon mari arrive (parfois mais pas toujours)à les attraper! Et pour mal faire, il ne rentre pas avant 18h30...
J'ai tellement de chagrin à le voir comme ça et à étre impuissante... Sur un autre site, ils m'ont dit qu'il devait souffrir et qu'il valait mieux l'euthanasier avec de l'ether.Mais déja d'une pour ça faut l'attraper et de deux, j'aime trop les animaux pour arriver à le faire...
Alors, je ne fais que pleurer depuis ce matin à 4h40, heure du "crime"...
J'en veux à mes chiennes, c'est dingue!! D'ailleurs, elles l'ont remarqué car elles se cachent et partet la queue entre les pattes dès que j'arrive...
En fait, il a une patte intacte, l'autre est coupée au niveau du "genou". par contre, la petite plaie sur le coté forme une croute, donc apparemment, de ce coté la, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: Re: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:57

Fanou essaie de ne pas paniquer, je dis bien essaie.

L'accident s'est produit voici 9h, donc s'il est toujours en vie c'est que le saignement a cessé. D'ailleurs tu le dis dans ton message.

Comment est ta volière ? est-ce que tu peux la recouvrir par exemple d'une grande couverture pour la mettre dans l'obscurité car il te serait ainsi plus facile de l'attraper ?
Sinon dès que la nuit sera tombée aides-toi d'une petite lampe de poche.
S'il a résisté jusqu'ici, on ne va pas penser à l'euthanasier. Il restera peut-être handicapé mais on a déjà vu sur le forum des oiseaux handicapés qui arrivent à vivre (il faut leur faciliter les déplacements mais c'est possible).

En attendant, lis les bons conseils que t'a donnés Charlie afin que tu saches quoi faire dès que tu l'auras en main et si tu peux, visite chez le véto d'ici ce soir.
Il est en boule, c'est normal, il a vécu un stress intense.
Si tu arrives à le récupérer, il faudra prévoir pour lui une petite cage d'appoint pour le maintenir au calme et au chaud et sous observation.
Tiens-nous au courant.
Il ne faut pas en vouloir à tes chiennes, c'est à nous, adultes de faire en sorte que ça n'arrive pas.
On ne peut enlever son instinct à un animal, par ailleurs, ils ont simplement voulu s'amuser peut-être.
Allez courage. Tiens-nous au courant
.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


comète est grièvement blessé 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: Re: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:03

IL faudra penser à ne plus laisser les chiennes dans la même pièce que les oiseaux. Surtout qu'elles sont plusieurs , et si elles le décident, elles peuvent toutes les tuer.

Pour l'attraper, lorsqu'il est au sol, jette lui un linge léger dessus.

je te souhaite du courage! je suis avec toi, et comète!
Revenir en haut Aller en bas
isa65
Membre
Membre



Inscription : 14/11/2009
Messages : 60
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : arcizac, france

comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: Re: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:53

oh non il ne faut surtout pas en vouloir à tes chiennes, elles ne peuvent pas comprendre pourquoi tu leur en veux, elles elles ont juste répondu à leur instinct, c'est normal ce sont des chiens, des animaux quoi, bref ce qui s'est passé même si c'est terrible était prévisible en quelque sorte à partir du moment où tes chiennes étaient dans la même pièce que les oiseaux sans surveillance. J'ai moi même un chien et j'ai même un chat, je ne suis pas à l'abris d'un accident non plus mais j'essaie de les éviter au maximum, ma volière est dans le salon, quand je pars de chez moi, je ferme le salon et je vérifie bien que la porte est bien fermée et que mon chat n'est pas dans le salon, j'enferme également mon chien dans la cuisine, la aussi je vérifie que la porte est bien fermée, la nuit pareille pas de porte ouverte, et vérification de la fermeture des portes, et quand je laisse mes oiseaux sortir de leur cage ou que je nettoie la cage mon chien est là aussi enfermé dans la cuisine, je met mon chat dehors et je m'enferme dans le salon avec les oiseaux, le reste du temps je veille a ce que le chat n'approche pas la cage et le chien non plus.

pour ton petit comète j'espère que tout ira bien et je suis de tout coeur avec lui et toi.
Revenir en haut Aller en bas
fanou62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fanou62


Inscription : 15/10/2009
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: Re: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé EmptySam 30 Jan 2010 - 21:30

Les chiens etaient enfermés dans le couloir. A mon avis, un de mes enfants a du se lever cette nuit là pour les wc et aura mal refermé la porte...
En ce qui concerne Comète, n'arrivant pas à l'attraper, (il vole tant bien que mal à travers tout, et les autres font barrage autour), je suis allée chez le véto avec les photos. Il m'a prescrit un antibiotique , du mycolicine, et m'a dit que s'il vivait encore mercredi, je dois lui donner des vitamines. Donc, là, comme il est avec les autres, j'ai pris les deux abreuvoirs et j'ai fait la potion pour les deux, comme ça, où que ce soit qu'il aille boire, il aura eu ses médicaments!
Il est sur les branches , bon, il ne jacasse pas comme d'habitude, mais il est encore vivant, c'est déjà ça! pour moi, c'est le signe qu'il s'accroche!!
Sinon, il etait prévu qu'au printemps, ils emménagent dans une volière extérieure en hauteur (au dessus de dépendances!!) . Donc, là, il n'y aurait aucun risque pour les prédateurs! Car pas d'accés extérieurs!
Bien à tomber que cet effroyable accident se soit produit!!
J'en ai parlé avec mon mari, je suis tellement choquée et effondrée du spectacle que j'ai vu, je ne crois pas que j'en reprendrai par la suite!!
En plus, je ne sais pas les attraper, je panique, et du coup, eux aussi!!
Je me dis qu'il faut arréter là les dégats, et laisser faire les "pros"!!
Et je m'en veux d'autant plus, car j'adore mes pious, m'occuper d'eux, les regarder, leur parler, leur couper leurs fruits ou leurs légumes en petits morceaux... Enfin, bref, toute l'attention qu'ils meritent.. Exception faite que je ne peux pas garantir les soins à 100 % à cause de ma peur panique de les attraper...
En tous cas, merci de votre soutien, même si ça ne provoque pas de miracle pour Comète, je me sens moins seule avec ma peine et mes peurs! 042
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: Re: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:05

Ce serait dommage de te priver d'oiseaux puisque tu les aimes tant.
C'est sûr qu'un jour il faut endurer les maladies et à ce niveau-là, c'est pas le top, car très peu de vétérinaires s'y intéressent. Très peu d'examens sont praticables sur de si petites bêtes.
Il faut privilégier une bonne alimentation, penser à leur apporter des suppléments vitaminés et puis être très vigilants concernant la sécurité.

Je te mets le lien via un post donnant quelques conseils pour éviter les plus courants, enfin ceux qu'on a malheureusement vus parmi nos membres du forum :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/securite-f19/accidents-comment-les-eviter-t18473.htm

Ce petit piou est encore là aujourd'hui donc c'est plutôt bon signe. Il risque quand même d'avoir le contre-coup du gros stress qu'il a enduré, alors moi j'attendrais pas mercredi pour lui ajouter des vitamines.
Je ne pense pas que ça contrarie l'antibiotique. En plus, l'antibiotique dans l'abreuvoir, c'est aléatoire. Je ne sais pas s'il prendra la dose prescrite.
Qu'observes-tu au niveau de sa patte aujourd'hui ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


comète est grièvement blessé 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: Re: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:40

Comme c'est triste, je suis désolée pour toi.

_________________
comète est grièvement blessé 19105
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: Re: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé EmptyDim 31 Jan 2010 - 6:14

Vraiment triste et terrifiante comme situation, j'espère pour toi que ton oiseau n'est pas blessé gravement.

Je comprends aussi ta frustration mais je trouve dommage que tu ais foutu une volée à tes deux petites chiennes (pour reprendre ton expression) puisqu'elles ont agit par instinct de prédation et qu'elles n'ont surement pas compris le but de ton intervention. En agissant ainsi, tu risques plus de nuire à ta relation de confiance avec tes chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
fanou62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fanou62


Inscription : 15/10/2009
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: Re: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:30

des nouvelles de Comète. Alors, il a passé la nuit cheers , et il n'est plus en boule. Il a de nouveau les yeux bien ouverts et là, il mange!! Il est pas encore guéri à 100%, mais je pense qu'il est sur la bonne voie!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: Re: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:53

bonnes nouvelles !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: Re: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:47

Et sa patte alors ? comment est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comète est grièvement blessé Empty
MessageSujet: Re: comète est grièvement blessé   comète est grièvement blessé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comète est grièvement blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bléssé a la patte
» Présentation de Comète!
» Mon beau Comète.
» pie blessé help !
» Patte blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: