Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mélodie mets le chaos dans la volière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Mélodie mets le chaos dans la volière Empty
MessageSujet: Mélodie mets le chaos dans la volière   Mélodie mets le chaos dans la volière EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:10

Bonjour à tous sa fait longtemps que je n'avais pas postée,mais voilà depuis quelques temps ( en faite depuis que Mélodie à eu ses montés d'hormones ) Mélodie chasse les autres perruches,elle donne des coups de becs et les poursuit dans toute la volière jusqu'à être la seule sur son perchoir....et bien sur elles se mettent à crier à tout va donc c'est très gênant quand j'essaye d'étudier j'espère qu'elle se calmera quand elle ne sera plus en periode de repro ><, j'ai essayée de les calmer avec de a musique rien à faire T.T....une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Mélodie mets le chaos dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Mélodie mets le chaos dans la volière   Mélodie mets le chaos dans la volière EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:19

En période de repro, certaines femelles sont de vraies teigne, et transforment la cage en champ de foire.

Tu peux essayer de lui mettre des os de sèche et des blocs vitaminés pour canaliser son énergie (elles va rapidement les détruire c'est le problème). Tu peux aussi lui mettre des jouets destructibles (pin, balsa, liège, rafia) ça elles adorent! Les miennes c'est comme a que je canalise leur énergie, dans le parc toute la journée, elles essayent de s'attaquer à tous, du coup elles ne crient plus et ne chahutent plus. Les perchoirs pédicures en écailles d'huitres sont très efficace également.

Le mieux, ce serait de leur accorder plus d'heures de sortie au parc, c'est ce qui à la maison le calme très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Mélodie mets le chaos dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Mélodie mets le chaos dans la volière   Mélodie mets le chaos dans la volière EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:30

oki ^^ y'a déjà un os de èche j'vais les laisser dehors plus longtemps,par contre je n'est pas de jouets destructible m'enfin bon pas grave ^o^
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Mélodie mets le chaos dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Mélodie mets le chaos dans la volière   Mélodie mets le chaos dans la volière EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:36

Le principal est qu'elle puisse se défouler sur le parc avec les jouets, les perchoirs et les blocs, plutôt que sur les copains copines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélodie mets le chaos dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Mélodie mets le chaos dans la volière   Mélodie mets le chaos dans la volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélodie mets le chaos dans la volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: