Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?

Aller en bas 
+2
Annie
AngelStone
6 participants
AuteurMessage
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:30

Bonjour.

Voila, je vous explique^^

J'ai une perruche mâle plutôt jeune, je dirais adolescent ou jeune adulte dans une cage.La cage est plutôt grande, disons la comparer à une télé 21cm, avec deux récipients de nourriture et un d'eau.
A force de l'entendre crier, chanter tout le temps(des fois envie de le donner à manger au chat 010 ) je me suis dit: et si je lui achetais une femelle?
J'me suis donc précipité hier, et suis revenu avec une belle femelle..Les deux oiseaux se ressemblent comme deux gouttes d'eau(pelage vert) mais seul leur cire change de couleur.
j'ai aussi remarqué que la femelle est plus grande: niveau des griffes, beaucoup plus longues et épaisses, et niveau queue, qui descend un peu plus que le mâle.

Je les ai donc mis en cage ensemble, et depuis, plus rien...Mon mâle chante plus ni crie plus, et la plupart des cas je vois qu'il gonfle son pelage, pas comme avant..La femelle, elle, semble avoir pris pied..Je les vois pourtant rester côte à côte..


Je n'y connais vraiment pas grand chose en perruches, donc j'aimerais savoir ce qui arrive a mon garçon^^ Timidité? Dépression? sentiment d'impuissance? ou faut attendre un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:56

Bonjour Angelstone Very Happy
Il aurait fallu d'abord faire une quarantaine , aussi bien pour question maladie
que de leur permettre de faire connaissance

https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:07

J'ai lu le post, il est vrai que nvieau maladie ca aurait étémieux mais niveau..connaissance? Les éloigner?
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre
Membre



Inscription : 05/02/2010
Messages : 28
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mons Belgique

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:10

avant tout tu m'as bien fait rire en insistant sur le pelage de tes oiseaux 002 est ce que plumage ne serait pas plus approprié? sans rire, il y en effet le problème de la quarantaine mais en plus tu les as mis de but en blanc ensemble, c'est normal qu'il se demande quoi, tu lui a mis une fifille sur son territoire sans le prévenir, il est sur sa défensive. maintenant que le mal est fait perso je les laisserais ensemble mais en les surveillant pour etre certaine qu'il n'y ai pas de bagarre et en espérant que la nouvelle ne soit pas malade. tu sauras pour la prochaine fois, on ne place jamais un oiseau avec d'autres directement. Personne n'est à l'abri d'erreur il faut juste s'en souvenir pour ne plus les commettre. j'espère pour toi qu'ils s'entendront bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:12

Bah oui , en faisant la quarantaine , le nouveau est dans une autre
cage et ils discutent de loin et c'est une façon déjà de faire connaissance , et bien souvent ,
ensuite quand ils se retrouvent ensemble , ils sont contents

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:16

oui en effet, plumage, pardon 033

je n'ai que cette cage-là, je pense que j'vais en prendre une autre, on ne sait jamais ^^

a moins qu'il faille plus les séparer, maintenant qu'ils sont la depuis deux-trois jours? 006
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre
Membre



Inscription : 05/02/2010
Messages : 28
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mons Belgique

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:17

s'ils sont ensemble depuis 3 jours ça sert plus à rien de les séparer si ça se passe bien, je veux dire sans bagarre. par contre une seconde cage comme cage hôpital ça serait bien de prévoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:24

Laisse leur le temps de faire connaissance :petitefleur:
Imagine toi un peu à sa place Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:31

ils se sont déja attaqués^^

je les ai vus se picorer deux ou trois fois ^^
j'ignore si c'est par amitié ou....

de plus, j'ai vu mon male manger, mais la femelle, ptet que j'y ai pas fait attention^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:47

AngelStone a écrit:
Bonjour.

La cage est plutôt grande, disons la comparer à une télé 21cm, avec deux récipients de nourriture et un d'eau.

21 cm comme une petite télé ? Ca ressemble à un cage de transport Shocked c'est minuscule confused 21 cm c'est la taille d'un nid d'ondulée

Pour 2 perruches, la cage doit avoir minimum 60 cm de longueur..(et 40 cm de largeur et environ 50 cm de hauteur) mais c'est la longueur qui est la mesure la plus importante..
Revenir en haut Aller en bas
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:04

pardon, je voulais dire 21 pouces.
cela correspond a peu pres a un ecran 74 cm en diagonale'
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:43

Observe-les bien quotidiennement.
Tu devrais pouvoir te rendre compte s'ils se calinent ou s'ils se cherchent querelle.
Si tu vois que ce n'est pas la grande entente, alors sépare-les quelque temps et attends qu'ils s'appellent.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:06

ben, ils restent tous les deux cote a cote. la cage est bien espacée, s'ils s'aimaient pas ou autre il y a plusieurs perchoirs. et mon male a l'habitude de rester dans celuid e droite..mais depuis qu'elle est la, il reste dans celui de gauche, avec elle..ils font rien, ils restent la..y chantent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:58

Bon, on va dire qu'ils sont timides pour l'instant.
Tu pourrais leur mettre de la musique : CD nature par exemple avec chants d'oiseaux ou autre. En général, dès que je mets de la musique, ma machine oiseaux se met en marche : ça pioupioute, ça piaille, ça jacasse..... bref, ça vit.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:16

Ils ont besoin d'une petite ambiance sympa qui détend l'atmosphère... coeur rouge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:57

Généralement, la télé, ça décoince bien aussi les poulets, les miens adorent en tout cas. Peut-être que ça plaira aussi aux tiennes d'entendre une émission télévisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? EmptySam 13 Fév 2010 - 14:54

Bon.;apres deux semaines ensemble, mes piafs se sont enfin mis ensemble..heu je crois^^ je vois souvent qu'ils se picorent mutuellement le bec, et des fois le maâle grattouille la tete et le corps dla femelle(des poux?^^). Ils piaillent, bref, voila, nouveau couple :X

des fois ca gueule blabla etc, mais cplus calme que quand le piaf male etait seul^^.

Sinon, jvois la femelle se gratter plus que le male. picore de temps en temps..en plus de ca, elle garde souvent la tete derriere comme pour dormir.le male lui piaille piaille..il la soule ptet au point dla faire ronfler? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?   Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression? Timidité? ou Simple temps d'adaptation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: