Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bénédicte
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 3
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montaigut, France

Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? Empty
MessageSujet: Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ?   Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:30

Une perruche est arrivée chez moi en janvier alors qu'il gelait dehors. Elle s'est écrasée contre ma fenêtre. J'ai ouvert, elle est rentrée. Depuis, elle vit en liberté dans la maison. Elle (il, en fait) adore avoir des gens autour de la table, il vient manger dans les assiettes !
Seulement, il s'ennuyait. Je lui ai donc présenté une charmante madame. Comme elle venait du magasin, j'ai rénové et repeint la cage qui n'abritait plus que des plantes depuis des années. Après quelques jours, j'ai déposé la mangeoire de monsieur dans la cage. 5 mn après, il rejoignait sa (future) dulcinée à l'intérieur. Une semaine plus tard, j'ai réouvert la cage. Ils sont sortis tous les deux voleter un peu partout, mais rentrent pour se reposer, dormir et manger.

Le souci, c'est que l'été, chez moi, tout est ouvert sur le jardin. Reviendraient-ils dans la cage et dans la maison s'ils volaient dans le jardin ? Ce serait trop beau !

Ou alors, ne reste-t-il que la solution des moustiquaires devant les ouvertures ?

Merci pour votre site, de la part des piou-pious (Chip-chip et Calypso) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ?   Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:14

Je crois que tu connais toi-même la réponse à ta question : si tu laisses tout ouvert, tes deux protégés partiront et se perdront encore (comme ton premier recueilli l'a fait dans sa précédente maison). Ils ne sont pas comme certaines espèces qui savent revenir chez eux comme les chats Mr. Green

A part les moustiquaires.... Je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire si tu ne veux vraiment pas de volières par exemple pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ?   Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:51

Il ne faudrait pas tenter au risque de les perdre 001
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 3
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montaigut, France

Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ?   Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:36

Je suis maudite !

Je viens de perdre ( de sa belle mort) un chien plus qu'incontinent. Un chat perdu miaule à ma porte depuis quelques semaines. Moi qui suis allergique aux chats ! Pour ne pas effrayer les oiseaux,je l'ai accueilli dans ma chambre. Mais le ronronnement combiné avec l'envie de jouer à partir de six heures du mat m'ont conduite à...

Je lui ai fait un dodo trop confortable à base de polaires dans ma cabane de jardin pour éviter les accidents nocturnes, aussi, en autre.

Maintenant, il faut que je mette des moustiquaires à mes portes.

C'est quand le prochain charter pour mars ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ?   Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:43

Méfie-toi énormément. Un chat domestique peut vivre sans soucis avec des oiseaux, mais ce chat qui vient de dehors est peut-être un félin de gouttière sauvage ou qui a retrouvé des instincts de chasseur... Je pense vraiment qu'il faut une volière ou une grande cage à tes oiseaux pour limiter les risques, ça permet de mieux contrôler quand elles sont en liberté ou non étant donné le risque face au chat, et celui de la fuite en été.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ?   Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:56

Oui, chat + portes et fenêtres ouvertes à la belle saison = formule accident certain.
C'est tout à ton honneur de vouloir leur accorder la liberté mais dans ces conditions c'est l'accident assuré.
Je te conseillerais comme Isatis de leur acheter une volière assez spacieuse.
Moi j'ai équipé mes devants de portes de filet para-grêle (qu'utilisent les arboriculteurs). Et même avec ça je fais très attention.
Ce serait dommage d'avoir recueilli cette perruche et que tu la perdes de la même façon qu'elle est arrivée chez toi.
Attention au chat ! Moi je trouve que c'est un réveille-matin plutôt sympa !
C'est plus agréable que le DRRRRRRRRRIIIIIIIIINNNNNNG......... (5 mn après) DDDDDDDDDRRRRRRRIIIIIIIIINNNNNNNNGGGGGGGG (c'est un cauchemar tous les matins).
030

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 3
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montaigut, France

Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ?   Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:09

J'habite à la campagne. Je dois refaire le toit parce que les chats passent leur temps à bouger les tuiles ( romaines). Ceux qui connaissent savent...

Très bien, je vais investir dans les moustiquaires ! Trop romantique..................

Wink)))))))))))

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ?   Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:47

trés romantique ,mais surtout trés pratiques!fini les invasions de mouches et de moustiques,fini l'utilisation des insecticides ou des truc collants dégueulasses qui pendent au plafont.
en France nous ne les utilisons pas encore beaucoup, mais nos amis Canadiens en on tous sur leurs fenètres. sur ce coup la ils ont de l'avance sur nous.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ?   Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif?
» De quel mutation peuvent-ils bien être?
» la perruche en liberté dans la maison
» des perruches a collier en liberté!!
» perruches jamais en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: