Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Papa perruche fatigué ???

Aller en bas 
+3
Ravahere
Arista
CREVERTE
7 participants
AuteurMessage
CREVERTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2010
Messages : 14
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : PAS DE CALAIS

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 1:10

mon couple de perruches vient de me donner deux jolis bébés nés le 16 janvier.
Depuis maintenant 8 jours, papa perruche s'occupe beaucoup de sa progéniture et dort la nuit avec eux...Normal ???

Aujourd'hui je ne l'ai pas trouvé très en forme...il est un peu "molassons", je lui ai donné des vitamines, car je trouve qu'il s'occupe beaucoup d'eux...peut être est il fatigué..J'ai aussi l'impression que maman perruche l'empêche de manger..le jabot n'était pas gonflé...je l'ai séparé...ai-je raison ?? que peut avoir papa Creverte ???

je m'inquiété et là je n'ose aller me coucher, je le surveille..

il a mangé, seul dans la cage, bû, et remue un peu plus....mais ne chante plus...

Les bébés peuvent il rester seul une nuit en attendant que papa se retape ??

Merci de vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 2:54

Les papas perruches aide les maman des fois, si elles veulent qu'ils entrent dans le nid. C'est un bon papa perruche.

Mais c'est aussi le papa qui doit nourrir sa femelle pour nourrir les bébés et finir le sevrage à la sorti du nid et les éduquer.

Il faut qu'il ait de la nourriture adapter pour la reproduction, et des trucs mou qui sont plus facile manger que les graines à décortiquer. Et si les mangeoires sont plus près du nid pour pas qu'il fasse plusieurs allez-retour ailleurs plus loin dans la cage, ça peut aider.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/la-diete-des-reproducteurs-t13133.htm

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Papa perruche fatigué ??? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
CREVERTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2010
Messages : 14
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : PAS DE CALAIS

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:03

très triste ce matin...

Creverte est mort cet nuit...je suis désespérée, surtout qu'il avait été élevé à la main et était super apprivoisé.
Même à nuit, jusque 2h30 il semblait allez mieux dans sa cage, faisait des cabrioles comme avant, a manger, a bu...
son jabot était vide ce matin....
il s'est peut être "crevé" avec ses deux bébés
je sais plus quoi penser, je suis très très triste et je pleure ce petit être qui aura embellit 4 ans de ma vie...

Comment va faire maman pour nourrir ces 2 perruchons seule ?? va t'elle y arriver...dois je l'aider ????

Aidez moi SVP...je ne sais que faire
Revenir en haut Aller en bas
CREVERTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2010
Messages : 14
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : PAS DE CALAIS

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Papa perruche est mort...Que faire pour les petits ??   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:29

comme je l'ai signalé sur un autre post, mon papa perruche est mort cette nuit...

Je n'ai pas de réponses à mes questions et ne sait que faire....

je remets mon post ici....

très triste ce matin...

Creverte est mort cet nuit...je suis désespérée, surtout qu'il avait été élevé à la main et était super apprivoisé.
Même à nuit, jusque 2h30 il semblait allez mieux dans sa cage, faisait des cabrioles comme avant, a manger, a bu...
son jabot était vide ce matin....
il s'est peut être "crevé" avec ses deux bébés
je sais plus quoi penser, je suis très très triste et je pleure ce petit être qui aura embellit 4 ans de ma vie...

Comment va faire maman pour nourrir ces 2 perruchons seule ?? va t'elle y arriver...dois je l'aider ????

Aidez moi SVP...je ne sais que faire
Revenir en haut Aller en bas
CREVERTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2010
Messages : 14
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : PAS DE CALAIS

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: quand peuvent-il manger seuls ????   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:41

mes bébés ont 24 jours et sont déjà bien plumés

puis-je les mettre hors de la cage afin qu'ils commencent à manger seuls ???
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:54

Elle va les nourrir, mais veille quand même sur les petits qu'ils soit bien nourri. Sinon, faudrait que tu l'aide, donc faire de l'EAM avec du NUTRIBIRD A21.
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:55

Je suis désolée Creverte. Je t'ai répondu sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
CREVERTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2010
Messages : 14
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : PAS DE CALAIS

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:10

Merci Ravahére...je ne sais vraiment pas comment faire, et la femelle va resister seule ???

je peux les mettre à terre pour qu'ils picorent ???

Ou puis-je avoir ce produit STP

Dois-je faire de la "patée" aux oeufs ???

je ne sais que faire, et suis désamparée devant cela..

Pourquoi est-il mort ?? il était formidable et répondait bien à son nom, cette nuit il frottait sa tête sur mes doigts...
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre
Membre



Inscription : 05/02/2010
Messages : 28
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mons Belgique

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:12

la patée aux oeufs comme la patée nutribird pour l'eam s'achette toute faite tu dois juste ajouter de l'eau pour l'eam mais si tu ne l'a jamais fait laisse faire la maman et mets lui juste de la patée au oeufs comme ça elle sera bien nourrie et aura moins de mal. tu peux en trouver en oisellerie voir dans les bonnes animaleries. deux petits ça va elle sevrait s'en sortir comme un chef!
par contre je ne peux pas t'aider quand à la raison de la mort de ton mâle, désolée
Revenir en haut Aller en bas
CREVERTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2010
Messages : 14
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : PAS DE CALAIS

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:34

Apparament, je surveille titine, la maman.

Elle mange du milet, des graines, boit et va dans le nid...j'écoute et j'entends que ça piaille...je pense qu'elle les nourrie...cela me rassure un peu..

Je leur ai mis déjà de la patée aux oeufs.

Creverte adorait les petites graines noires dedans, cette nuit il ne mangeait que celles là...
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre
Membre



Inscription : 05/02/2010
Messages : 28
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mons Belgique

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:52

tu vois elle a pris le relais, tout se passera bien. quel age ont tes bb?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:18

Le sevrage peut prendre 4 à 6 semaines après l'éclosion.
Temps qu'il ne mange pas de lui même ses graines, tu ne dois pas le séparer de ses parents.

Pourquoi veux-tu le mettre hors de la cage?
Laisse le sorti du nid tout seul, il sera poussé par ses parents, puis tu le verra jouer avec les graines, qu'il roulera dans sa bouche pour en retirer la cosse (de la graine). Il va apprendre, mais laisse lui le temps Smile

http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-petits-f23/de-l-oeuf-a-la-sortie-du-nid-t6681.htm

http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-petits-f23/evolution-d-un-peruchon-t9352.htm
Revenir en haut Aller en bas
CREVERTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2010
Messages : 14
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : PAS DE CALAIS

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:24

Ils ont 24 - 25 jours..

Merci de me répondre..
Revenir en haut Aller en bas
CREVERTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2010
Messages : 14
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : PAS DE CALAIS

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:27

Je disais cela Melissa, car papa perruche est mort cette nuit, et je trouvais que maman s'en occupait plus...mais là, elle a l'air d'avoir repris le relais, sauf qu'elle cherche son mâle !!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:39

ça c'est tres triste, pauvre pioux orphelins!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:42

c'est triste ,tres triste met de la patée tres molle afin qu'elle ne s'épuise pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:15

met les mangoires le plus prés possible du nid pour qu'elle n'ai pas a s'épuiser.
met des aliments mou. légumes rapés, oeuf cuit dur écrasé.les petits devraient bientot commencer a essayer de manger seuls.
donne nous vite des nouvelles.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:35

Citation :
Même à nuit, jusque 2h30 il semblait allez mieux dans sa cage, faisait des cabrioles comme avant, a manger, a bu
a 2h30? elles dorment quand tes perruches? il leur faut 12H de someil, en plus si il doit nourir la petite famille il se fatigue encore plus!
pour le reste j'ai répondu sur les deux autres post ! fais un seul post la prochaine fois, ça évitera de se disperser, les réponses n'en seront que plus claires et plus rapides.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
CREVERTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2010
Messages : 14
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : PAS DE CALAIS

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:47

désolée lolocuisto...personne ne répondait donc je suis allée sur les autres posts, il suffit de fermer celui ci

mes perruches dorment, pas de soucis..mais quand on rentre à 00h45 pour raisons personnelles et que je voie que ma perruche ne va pas bien, je pense que beaucoup aurait peut être été dormir, moi..pas, cela me contrariait !!
je vois pas là, la raison des 12h de sommeil, si j'étais parti me coucher de suite, cela n'aurait rien changé..j'ai essayé de la nourrir, de faire ce que je pouvais....
En plus, l'horaire sur le forum n'est pas le bon, i l n'est pas 8h30 mais 14h48 acutellement !!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:52

ok, je regroupe tes post, pas de soucis.
pour l'heure du forum, tu peux la régler dans ton profil. la tu es a l'heure Canadienne.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
CREVERTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2010
Messages : 14
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : PAS DE CALAIS

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:54

les mangeoires sont très près, la poudre d'oeuf est dispo, des graines de millets, des graines, etc....

je suis assez contrariée avec cette perte de ma creverte..

Creverte a élé élevée à la main, car cage renversé et parents partis...de 8 grs je l'ai élevé, sauvé et je croie qu'on s'y attache encore plus..

peux tu me dire, si le fond de la cage, doit être nettoyé ??? ou si c'est la femelle qui va éjecter ???
Revenir en haut Aller en bas
CREVERTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2010
Messages : 14
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : PAS DE CALAIS

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:57

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:59

le fond de cage ou le fond du nid?
si tu parle du nid oui il doit etre nettoyé, sinon les petits risquent des problèmes au pattes.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 3:05

Je suis désolé pour toi. 018

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Papa perruche fatigué ??? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Papa perruche fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa perruche fatigué ???   Papa perruche fatigué ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa perruche fatigué ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatigue?
» grande fatigue .....!
» Coup de fatigue ?
» Papa/Fille
» Mue? fatigue? chaleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: