Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 probleme de couple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dest
Membre
Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 36
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : verriere

probleme de couple Empty
MessageSujet: probleme de couple   probleme de couple EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:48

bonjour, j'ai acheter une perruche femelle il y a 1 ans et demie et l'anée dernniere mois de mi fevrier je lui est mi le nid , l'ennuie c'est que elle ni va pas du tout pourtant le male lui fait la cour mais elle ne se laisse pas monter dessus pourtant ils n'arretent pas de se bequeter


devrai-je racheter un male ?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:23

La reproduction n'est pas nécessité si tes perruches ne te le demandent pas,
surtout à ton jeune âge, il est difficile de gérer la complexité d'une repro.
Si les bébés étaient abandonnés, tu aurais soit des morts, soit tu devrais faire de L'EAM, et c'est vraiment dur et affligeant. Réfléchies bien Smile

Ton couple de perruches s'entend bien, je ne vois pas pourquoi tu devrais racheter un mâle, ils sont harmonieux et s'entendent bien, c'est une chance. Si tu tiens absolument à faire une repro pour je ne sais quelles bonnes ou sordides raisons, alors laisse leur le temps. Ils ont besoin d'une cage spacieuse, de sorties régulière dans une pièce sécurisé, de jouets, d'une bonne alimentation, de journées ensoleillées et régulières, de temps, etc.

Lis ces post-its, après tu sera plus éclairé sur les démarches à suivre Smile

Une bonne alimentation :
https://www.perruche.org/alimentation-f17/alimentation-resume-et-astuces-t13213.htm

Sorties et retour en cage:
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm

S'informer sur la repro:
https://www.perruche.org/autres-f25/conseils-ladyemi-la-reproduction-de-a-a-z-t12526.htm

La diète des reproducteurs :
https://www.perruche.org/alimentation-f17/la-diete-des-reproducteurs-t13133.htm?highlight=diete


Dernière édition par Mélissa le Mar 9 Fév 2010 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:28

Les perruches demandent-elles de se reproduire?
Pourquoi l'envie qu'à Dest de connaître l'expérience de la reproduction de ses perruches serait-elle SORDIDE? Le mot n'est-il pas un peu fort? Il y a des jeunes très responsables, amoureux des animaux (autant que toi Melissa )et capablent de de bien prendre soin d'une nichée. Je comprends qu'à force de lire des histoires de reproduction qui tournent mal tu sois blasée et un brin frustrée mais n'oublions pas qu'en général les perruches se reproduisent facilement et, d'après ma petite et discutable expérience, plus souvent qu'autremend,ça se passe bien. La reproduction n'est pas une neccessité, c'est vrai, et si toi t'as pas envie d'assumer les responsabilité , soit, mais à part donner de bons conseils aux gens qui, eux, ont envi de vivre cette expérience ( magique, fascinante et très formatrice) ... Dest est nouveau sur le forum, il a respecté la sacro-sainte règles d'attendre que ses pioux aient plus d'un an, il ne semble pas faire d'élevage en colonie alors, so what?Sordide=sans aucune morale,abject,atroce, immorale ... Un tantinet dramatique et exagérée la madame!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:11

Salut Dest,
Il est vrai que voir le comportement de nos perruches en reproduction est une expérience magique mais, elle demande aussi beaucoup d'attention, de temps ( ne serait-ce que pour leur préparer la bouffe dont ils ont absolument besoin pour mener à bien leur couvée et pour rester en santé) et aussi de sous ( en cas de pépins, pour le veto, les médocs et le reste). As-tu discuté de tout ça avec tes parents? Ça peut- être une super expérience familale mais encore faut-il que tous soient d'accord. Je ne peux te conseiller en ce qui concerne le fait si tu dois ou non adopter un autre mâle à ta femelle. D'autres que moi beaucoup plus expérimentés te répondront sûrement. Je ne crois pas car à moins de problème physique , tes perruches finiront bien par avoir envi de suivre leurs instincts. Peut-être leur manquent-ils un petite quelque chose pour passer à l'action. Va lire les super post-its sur la reproduction et l'alimentation ( des heures de plaisir) et tu sauras tout, sinon plus que l'essentiel, pour prendre une décision réfléchie et jouir un max de cette belle expérience.
Bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:31

T'emballe pas Doyo à dépiauter un seul mot hors de son contexte,
je n'avais pas beaucoup de temps cependant j'ai pris le temps de répondre aux questions de Dest, en lui apportant toutes les infos nécessaires pour y parvenir.

Le mot était certes mal employé ce qui a généré un manque de tact non prémédité, mais lis le reste du post, tu constatera qu'il apporte des réponses et conseils, je ne vois pas où est le problème.

Inutile de s'embarquer sur un malentendu, merci.


Oui, les perruches peuvent demander à se reproduire, par leur comportement avant tout. Elles peuvent aller constamment vider les mangeoires pour vouloir en faire des nids, aller se chercher de manière obsessionnelle un nid dans les quatre coins de la maison en se mettant en danger, etc :
https://www.perruche.org/accouplement-f22/
http://perruche-ondulee.forumactif.com/accouplement-f22/les-comportements-reproducteurs-t34.htm


Dest, Le mâle a un bon comportement de reproducteur, laisse le temps à la femelle, le nid est-il assez grand? Avec un perchoir pour faciliter l'accès? As-tu enrichie l'alimentation? cela aide à engendrer le comportement reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:02

Oh je ne m'emballe pas Melissa sinon je le ferais en mp et je le fais généralement pour les chose qui en valent la peine.
Je ne crois pas "dépiauter" ( quel horrible mot!) un mot hors de son contexte mais simplement souligné que le dit mot manque effectivement de tact et donne au reste de ton courriel, malgré tes bons conseils, une saveur aigre-douce ( parc'qu'évidement j,ai lu le reste:j'ai l'temps ...)
J'ai eu droit à ton manque de tact lorsque j'ai poster mes premiers messages et maintenant que je suis un habitué de ce merveilleux forum , j'affirme que ton manque de tact ( prémédité ou non) ne lui rend pas justice.
Pour avoir lu probablement toutes tes interventions je me demande ce qu'il te chicotte tant dans le fait que les gens aient envi de faire de la repro?
Loin de moi l'idée de "m'embarquer" dans un malentendu pour si peu mais j'avais seulement l'goût de te dire de répondre aux nouveaux quand tu en auras le temps et que tu ne seras pas perturbée par le décès d'une de tes petites bêtes. D'autres que toi le feront.
J'ai effectivement remarqué qu'une femelle voulant se reproduire peut devenir une vraie plaie dans une voilère en foutant un bordel terrible et en aggressant tout l'monde. N'en pouvant plus des aggressions bruyantes,j'ai offert à Chipie l'opportunité de faire une couvée ( elle s'accouplement déjà avec son mec dans la volière) et tout l'monde ne s'en porte que mieux. Elle prend la chose vraiment au sérieux et j'aime bien croire que dans sa vie de perruche suivre son instinct est une expérience positive. Sensiblerie humaine sans doute ...
Bonne soirée!
Martin
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:28

Doyo:
Donc on est d'accord.

Je fais preuve ces temps-ci de manque de tact, et j'espère sincèrement retrouver ma sérénité, pour que bons conseils et bonne humeur aille ensemble.

Malheureusement, on ne peut toujours être parfais ni au top de sois-même, laisse donc moi juger du temps qu'il me faudra pour faire mon deuil. laisse moi également juger de mon besoin de poster et d'aider les membres, pour apporter de moi-même, même si je ne suis pas encore dans mes meilleurs jours.

Tu fera ainsi preuve d'une grande compréhension et compassion, et je ne pourrai que t'en remercier.

Maintenant, laissons place au retour du sujet principal, l'accouplement des perruches de Dest.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:38

J'ai acheter une perruche femelle il y a 1 ans et demie et l'anée dernniere mois de mi fevrier je lui est mi le nid , l'ennuie c'est que elle ni va pas du tout pourtant le male lui fait la cour mais elle ne se laisse pas monter dessus pourtant ils n'arretent pas de se bequeter

Moi je dit attend. Ma femelle n'a pas fait de cocos jusqu'à présent même s'il y a de la séduction et reproduction, je les ai depuis plus de deux ans.... Elle n'a pas encore fait de couvée, mais c'est pas grave... Je les aiment parce qu'elles font parti de la famille, sont amusantes, apprivoisées etc.... Mais je n'aurais pas l'idée de casser le couple qui s'aime juste à cause qu'il n'y a pas de bébés....
Ton couple s'aime c'est déjà ça. Un troisième pourrait casser l'harmonie peut-être? Et un des deux se retrouverait tout seul.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
probleme de couple Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
dest
Membre
Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 36
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : verriere

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:22

merci pour ses precieux conseil
va vraiment falloir aller fair les courses
je me pose la question si mon mal peu se reprouduire car il doi bien avoir 4ans au moin donc j'avais posé cette question pour savoir si je n'en attendait pas un peu trop de mon couple
je vous enverrait des photos des perruches et de leur cage quand j'aurait le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de couple??
» Probleme de compartement en couple
» mon couple se bat
» Couple ou 2??????
» couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: