Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Urgent, besoin d'aide!!!

Aller en bas 
+3
♥ lorenza ♥
Mésange
kimy-pastille
7 participants
AuteurMessage
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 18/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:18

Bonjour,
Ce soir j'ai ouvert la cage Vision de mes oiseaux pour qu'ils puissent sortir un peut, puis quand je suis revenue, un de mes oiseaux (sauvage, pas apprivoisé) avait la patte prise dans la porte de la cage. Il essayait de l'enlever, sans succès. Alors j'ai décidé de ''l'aider'' en fermant les lumière pour le calmer et a essayer de le prendre avec un drap pour ne pas qu'il me morde et déprendre sa patte. Mais malheur, il en encore plus paniqué!! Après quelques instant il a réussit a se déprendre mais il saigne un peut et il boite (mais il peut quand même marcher sur sa patte).

En se moment il fait dodo puis il a la patte enfouit dans ses plumes.
Je sais vraiment plus quoi faire, j'en ait encore pas parler a mes parents car sa fait seulement 2 minutes que sa viens de se passé, mais comme je les connait bien je sais très bien qu'ils vont dire:

-Attend donc un peut pour aller voir le vétérinaire!! Il s'est peut-être même pas cassé la patte.
Ou
- Sa coute trop cher, oublis sa!!
Ou (si c'est moi qui paye avec mon argent et celui de ma soeur vu que c'est son oiseau)
- Il est trop tard, en fin de semaine!

Alors, vraiment je suis désespéré! Je ne peux pas le mettre dans une cage ''maladie'' car il va pas vouloir que je le prenne, il va surement se blesser encore plus!!
Quest-ce que je peut faire?
Et d'après-vous est-ce qu'il s'est cassé la patte même s'il marche encore dessus?

Merci de vos réponses!!
____________
Kimy-Pastille

043 047 049
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 18/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:52

J'ai oublié de dire que sa patte n'est pas déformer, elle est normale c'est juste qu'elle saigne et qu'il ne se tient pas toujours dessus...
Trop de peine Crying or Very sad !!
____________
Kimy-Pastille
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:06

Attends encore un peu. ça peut passer. J'ose espérer qu'il n'a pas trop forcé sur sa patte et ne se l'est pas tordue. Donne-toi encore une bonne journée pour voir comment ça évolue.
Et tiens-le enfermé pour qu'il se repose davantage.
Peut-être devrais-tu poser un petit carton à l'avenir sur cette porte pour que ça n'arrive plus ou rajouter une petite aire d'atterrissage faite de branches de bois.
Là mes pioux dorment, je ne peux pas te mettre une photo de celle que je leur ai faite. Si j'y pense, je te la mettrai demain.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Urgent, besoin d'aide!!! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 18/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:09

Pas de réponses, vite, vite, vite!!
C'est tellement pénible attendre pour un animal qui a mal...
Dernière question:
Combien de temps une perruche peut rester avec la patte (si elle est bien cassé) cassé?

Merci!!
Justine
____________
Kimy-Pastille

Mes émotions en ce moment: 001 018 031 033 Sad Confused Crying or Very sad Shit
Dernier commentaire: MAUDITE PORTE DE CAGE A MERDE, QUI A FAIT MAL A MA PAUVRE PERRUCHE INOSSENTE 010 !!
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 18/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:12

Oh merci 1 000 foies!!
Ouii je je y pensser pour l'air d'atterrissage (des branches de bois exiprès acrocher vers l'extérieur de la cage).
Merci!
(D'autres réponses)...
____________
Kimy-Pastille
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyMar 9 Fév 2010 - 1:26

d'apres moi si la patte était vraiment cassée ta perruche s'y appuierait pas dessus, et demain sa patte serait gonflée et bleue ou violette.
ça saigne plus j'espère depuis tout a l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 18/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:11

Bonjour,
J'ai de bonnes nouvelles pour ma perruche, ce matin en me levant, j'ai vu qu'elle se tenait sur ces 2 pattes, qu'elle pouvait sauté d'un perchoir a un autre et qu'elle était capable de se tenir seulement sur sa patte blessé (je l'ai vu quand elle étirait son autre patte non blessé).

Alors maintenant, je suis vraiment contente.
Par contre elle ne bouge pas trop, mais je crois que c'est normal, après la cicatrisation de la patte tout va revenir dans l'ordre.

Enfin, pour sa patte, ce matin il y restait seulement un peut de sang séché et aussi j'ai vu qu'elle était de la même grosseur que l'autre patte (pas de gonflement).

Alors voilà, merci de vos précieux conseils rapide, je m'inquiètais pour rien, comme d'habitude!!
____________
Kimy-Pastille
Merci encore de: Justine (la propriétaire des oiseaux) + Babi (l'oiseau blessé)!!
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:34

tkt sa vas cicatriser
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:42

Tu ne t'inquiétais pas pour rien Kimy car effectivement dans sa frayeur elle aurait pû se blesser plus gravement. Elle a dû s'écorcher la patte en la retirant brusquement mais heureusement rien de bien grave. Plus de peur que de mal pour elle et toi. Par contre, il faut que tu fasses quelque chose afin que cela ne se reproduise pas car si ta perruche a pu se coincer la patte, cela risque d'arriver de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:49

oui c es claire virifie bien , heureusement qu elle na rien eu de méchant
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:23

Contente de ces nouvelles Kimy. C'est vrai qu'il arrive qu'on s'inquiète pour rien certaines fois mais il vaut mieux ça que de ne pas voir un problème éventuel et de ne s'en apercevoir que trop tard.
Tiens je t'ai mis la photo de la petite plateforme d'atterrissage des pioux
https://servimg.com/view/13337433/741

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Urgent, besoin d'aide!!! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:22

good job mesange Urgent, besoin d'aide!!! 25575810

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:25

Ah t'es content hein Lolo de placer les jolis smileys que tu as trouvés (tiens je te le pique, il me plaît) 032

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Urgent, besoin d'aide!!! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 18/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:14

Merci tout le monde Very Happy !!
Et oui, promis je mettrai une plate forme d'atterrissage pour mes oiseaux Laughing !!

Mais cette branche ferait-elle l'affaire?
http://perruche.blog.mongenie.com/doc/usr/d/n/F/593033-2.jpg

Mais il sera 1 000 fois plus petit, j'en ai vu à l'animalerie ou sinon un perchoir en corde comme celui-là:
http://img33.picoodle.com/img/img33/3/10/6/f_popup31350m_2fff68d.jpg

Merci de vos conseils!!
____________
Minouche-12
043 047 049
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:22

C'est ce que j'ai comme terrain atterrissage, c'est excellent.

La prochaine fois que ton oiseau se coince une patte, mets des gants Kimy et dégage la patte.

Quand une perruche a une patte cassée, la patte pend (généralement) et la perruche ne se pose jamais dessus. Si la blessure n'a pas l'air trop grave, si la patte de la perruche réagit à notre toucher elle n'est pas cassée, si la perruche agrippe ton doigt de sa patte, tout est correct. Il vaut toujours mieux nettoyer les blessures, avec du peroxyde ici, les français mettront de la bétadine.

_________________
Urgent, besoin d'aide!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:24

est ce la même chose Martine, ou des produits différents?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:49

Non, ce sont deux produits différents. La Betadine est de la povidone iodée et ici on emploie surtout du peroxyde hydrogéné à faible teneur 3%, c'est comme celui pour décoloré les cheveux, mais beaucoup moins fort, celui pour les cheveux c'est 12%. Quand on met du peroxyde sur un bobo, ça ne fait pas mal, ça picote un peut et c'est effervescent. C'est anti-microbien et antiseptique.

_________________
Urgent, besoin d'aide!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:56

donc le peroxide pourait etre utilisé dilué a 25% a l'eau distilée?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 18/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 1:02

D'accord, merci Martine!!
____________
Kimy-Pastille
(PS: Moi + Babi (l'oiseau blessé) nous vous disons un GROS merci)!!
043 047 049
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 1:40

lolocuisto77 a écrit:
donc le peroxyde pourrait être utilisé dilué a 25% a l'eau distillée?

J'imagine que oui, le peroxyde aide aussi les petits bobos d'arrêter de saigner.

_________________
Urgent, besoin d'aide!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 2:13

c'est comme notre "eau oxygénée" qu'on a ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide!!!   Urgent, besoin d'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: