Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un voile sur la cage?

Aller en bas 
+2
spurgard
Fougace
6 participants
AuteurMessage
Fougace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fougace


Inscription : 07/04/2006
Messages : 4
Ville et Pays : Montréal, Québec 27 ans

un voile sur la cage? Empty
MessageSujet: un voile sur la cage?   un voile sur la cage? EmptyLun 10 Avr 2006 - 8:12

bonjour, je me demandais si un voile sur la cage, pour la nuit, est vraiment necessaire? Comme j'ai des heures de sommeil irregulieres (je travaille de nuit), mes perruches se reveillent souvent quand je traine la nuit dans mon appartement mes jours de conges... je me demandais si cela pouvais les stresser... Croyez vous qu'un voile est necessaire en tout temps? combien d'heures de sommeil ont elles besoin? merci a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

un voile sur la cage? Empty
MessageSujet: Re: un voile sur la cage?   un voile sur la cage? EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:43

salut
c'est vrai que dès que tu allumes la lumiere elles croient que le jour est levé donc quand tu traines chez toi la nuit ca serait bien de leur mettre un "cache" sombre sur la cage
ne t'inquietes pas ca ne va pas les traumatiser Wink mais il ne faut pas oublier de leur enlever le matin !
de tete une perruche a besoin de minimum 10h de sommeil
jerry

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org


Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

un voile sur la cage? Empty
MessageSujet: Re: un voile sur la cage?   un voile sur la cage? EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:34

Les miennes, je les cachee pendant 12 heures. De 20 heures à 8 heures.
Je travaille souvent de nuit aussi maus je m'arrange pour que la cage soir dans une pièce plus sombre.
La couverture que je met est longue, épaisse et très foncée. Mais l'air passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
smartize
Membre
Membre
smartize


Inscription : 15/02/2006
Messages : 133
Ville et Pays : Sept-iles (au québec) Femme de 25ans

un voile sur la cage? Empty
MessageSujet: Re: un voile sur la cage?   un voile sur la cage? EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:27


C'est drole ! j'ai jamais eu de problématique avec mes perruche a un point que j'oublie quelques fois de leur mettre leur "voile" car elles dorment déjà...
j'arrete de les stimuler lorsque je cuche mon fils en général 7:30pm puisque c'est lui qui les couche et elles se levent vers 6:30 am ...
j'ai jamais eu de complication au contraire mon fils a plus de chance de me réveiller que eux. Very Happy j'ai de très bonne perruche Very Happy vraiment elles chantent mais ne "crient" aps trop souvent
bonne journée tout le monde
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

un voile sur la cage? Empty
MessageSujet: Re: un voile sur la cage?   un voile sur la cage? EmptyMar 11 Avr 2006 - 3:26

Je couvre les miennes de 8 à 8 aussi. C'est mieux. Les tiennes doivent dormir beaucoup plus le jour pour rattraper leur sommeil. C'est vraiment mieux de les couvrir mais pas de noir total elles pourraient "se pitcher" partout et se faire mal. 056
Revenir en haut Aller en bas
perruchefifi
Membre
Membre
perruchefifi


Inscription : 19/04/2006
Messages : 141
Féminin Age : 66
Ville et Pays : 47 lot et garonne

un voile sur la cage? Empty
MessageSujet: un voile sur la cage?   un voile sur la cage? EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:46

mes perruches,elles sont cinq,ont mis deux jours avant de s'habituer à dormir sans s'affoler.
les couvrir ne servait à rien,c'était pire.
durant ces deux jours,j'ai été obligée de leur laisser la lumière toute la nuit.
vous me croirez si vous voulez mais elles sont restées tranquilles sans faire de chahut jusqu'à cinq heure du matin ou l'une d'elles est allée manger puis de nouveau le calme plat jusqu'à ce que je me lève à 6 heures 30.
je n'en revenais pas!
maintenant,vu que la lumière la nuit,ce n'est pas économique et que j'habite en centre ville,j'ai décidé de laisser mes volets ouverts car un reverbère se trouve juste en face des fenetres de la pièce ou se trouve la volière.
je place leur cage à la pénombre et ainsi,si un problème surgit (chute ou affolement),elles peuvent vite regagner leurs perchoirs sans se perdre.
ça marche bien et les nuits sont tranquilles sans bruits d'ailes.
042 043 054 051 049
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un voile sur la cage? Empty
MessageSujet: Re: un voile sur la cage?   un voile sur la cage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un voile sur la cage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voile mon couple
» Cage de transport pour chien en cage pour NAC
» Cage
» cage
» ma cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: