Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mes petits pious à moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:54

https://2img.net/r/ihimizer/i/laka.jpg/ voici la première Laïka qui s'est malheureusement blessée cette nuit et dont je ne connais pas le sexe

https://2img.net/r/ihimizer/i/balkane.jpg/ et voila Balkane qui elle (ou lui ?) me parait un peu plus facile a distinguer euhh ahh oui au cas ou cela ne se verrait pas, elle a un masque jaune
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:07

Je ne vois pas très bien Laïka, donc je ne pourrais pas te dire son sexe . Par contre, la pauvre, son coup de la hnuit lui a bien amochée la tête =S J'espère vraiment que c'est une égratinure.

Pour Balkane c'est un mâle, j'en suis certaine Wink. Avec un masque jaune très léger en effet Laughing
Ils sont superbes ces pioux Smile

Bon, par contre tu devrais enlever la barre de friandise qu'on voit à droite. C'est bourré de sucre, super mauvais pour eux ... Et changer les perchoirs le plus vite possible, naturellement ^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:07

Balkane est un mâle, j'aime beaucoup son masque jaune un peu effacé. Pour Laïka, on voit très peu sa cire, difficile donc de se pronconcer sans meilleure photo.

C'est surtout la cage qu'il faudrait changer, elle me semble bien petite... En cage hôpital elle sera parfaite, mais pour que tes pioux soient vraiment heureux, offre-leur une plus grande cage pour qu'ils puissent bouger plus à leur aise. On conseille qu'elle fasse au moins 50 cm de longueur, ça leur permet de voleter au moins un peu. 055
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:14

le problème est surtout que je n'avais guère prévu l'arrivée des 2 angelots, donc la cage est en route, pas de soucis (je dirais plutôt la volière), en effet, je n'avais rien sous la main lorsqu'elles sont arrivées, la cage définitive est prévue avec barreaux en bois, jouets etc.... quant à la barre de biscuits elles n'y ont pas touchées mais je la retire de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:29

nouvel essai :
https://2img.net/r/ihimizer/i/p1202101922.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p12021019221.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:42

Ah ... C'est toujurs assez flou mais maintenant je pencherai plutôt pour le mâle scratch mais à prendre avec des pincettes ...

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:43

Mmmm J'ai un doute..... J'aurais tendance à pencher peut-être plus vers un mâle moi aussi, ça m'a l'air foncé même s'il y a un brin de clair autour des narines.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:45

tout a fait autour des narines de Laïka 042 , il y a des cercles blancs qui sont inexistants chez Balkane 050 en tout cas merci, car depuis hier j'ai un peu de doutes....

Pour les photos désolée qu'elles soient si floues, mais impossible de les prendre, mademoiselle Laïka (si c'en est une) fait un peu sa bêcheuse ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:14

Oui, mais je trouve sa cire bien foncée tout de même à Laïka ... Il faudrait d'autres photos quoi (quand elle sera plus sage Laughing).

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:45

Scarabeuh tout a fait d'accord, et quand la cage sera mieux adaptée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:52

Tant qu'à faire Smile Elle est prévue pour quand cette nouvelle cage ?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:03

normalement en debut de semaine.... le temps que la famille vienne me l'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:13

Ah, c'est bon alors =) J'espère que cette fois Laïka ne sera pas trop déboussolée et ne retombera pas =S

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:18

non j'espère aussi, quoique l'installation de veilleuse me semblera nécessaire quand même.... les premiers temps, on va éviter tous risques (pour info les veilleuses sont des lampes leds a piles qui sont en contrebas et ne les éclaboussent pas de lumière) j'ai passé une bonne heure a les installer cette nuit suite a la chute de la miss, en même temps j'ai pensé a leurs prénoms (fallait bien que je m'occupe).

.
Revenir en haut Aller en bas
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:15

evangellion a écrit:
https://2img.net/r/ihimizer/i/laka.jpg/ voici la première Laïka qui s'est malheureusement blessée cette nuit et dont je ne connais pas le sexe

https://2img.net/r/ihimizer/i/balkane.jpg/ et voila Balkane qui elle (ou lui ?) me parait un peu plus facile a distinguer euhh ahh oui au cas ou cela ne se verrait pas, elle a un masque jaune

donc pour infos, concernant les pioupious : balkane est un male mdrrr il a une belle cire bleue sur le bout de son petit bec, qui pince mdr (mais ca c'est secondaire) et laika la belle, est une femelle, la cire commence a prendre une teinte bizarre tenant du marron beige clair

Pour les pioupious aussi nouvelle, info, maintenant la veilleuse les genent la nuit donc arret de la veilleuse, mais toujours la toile opacifiante, avec le "bonne nuit les loulous", elles se sentent plus protégées et donc plus calme (par contre niveau musique entre le classique et les musiques de relaxation, c'est moi qui tourne bourrique, toute ma bibliotheque de musique est bonne à changer) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petits pious à moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits pious à moi   mes petits pious à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits pious à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pious *-*
» Mes pious
» Mes Pious...
» Ma tribu de pious
» MES 2 PIOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: