Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 sorties

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

sorties Empty
MessageSujet: sorties   sorties EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:39

Salut les copains !!! Ben voilà, des news des Pious. Hier soir Mr Li est enfin sorti. Mais comme c'est, je pense, le première fois qu'il vole, et que c'est très rapide et bien je pense qu'il a été lui-même surpris. Du coup il s'est pris quelques murs, qui sont blanc, je ne sait pas si ça a une incidence. En revanche, pas les miroirs, qui n'étaient pas couvert. Quand aux fenêtres les rideaux étaient fermés. Il s'est accroché un peu aux rideaux puis à fini par faire un atterrissage assez brutale près du magnétoscope. Là il y est rester, très incertain et sans bouger. Je n'ai pas prolongé la séance qui a dû durée en tout et pour tout 10mn. J'ai posé la cage avec Mr Piou qui l'appelait et chantait tout près de lui et en très peu de temps il est tout de suite entrer chez lui. Je craignais qu'il soit traumatiser ou qu'il se soit fait mal, mais ce matin il faisait le singe en chantant à tue-tête la tête en bas les pieds en l'air. J'avais mis des branches dans un vase au goulet très serrer par terre puis sur la table basse dans l'espoir qu'il se perche dessus et joue avec les jouet. Mais dans la panique il n'a rien vu. Je pensais réitérer l'expérience ce soir en posant la cage près des branches cette fois-ci, pour qu'il puisse d'abord aller dessus au lieu de plonger dans l'air directe. Sinon la cage est en haut d'une armoire.
Verdicte ?

(désolée les copains, je suis très speed, je ne peux pas lire et répondre aux autres post aujourd'hui, mais je ne vous ignore pas et ne pense pas qu'à mes petits problèmes existentiel, c'est vraiment un problème de temps, ne m'en voulez pas, s'il vous plait)... 028 033 009 031
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:46

salut ma ptite zaza Wink
pour la cage pourquoi tu la bouges a chaque fois? laisses la a sa place habituelle ...
ne t'inquietes pas il se serait reposer un peu quelque part et il aurait fini par rejoindre son habitat ou il se sent en sécurité Wink
enfin je pense Wink
jerry

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:26

Merci pour ta réponse Jerry. Ben, en fait je l'ai bouger juste pour qu'il rentre dedans. Je n'ai pas encore bouger la cage pour la mettre sur la table basse à côté des branches. Mais du coup je vais la laisser en haut de l'armoire. J'espère juste qu'il finira par remarquer son air de jeu. Hier je n'ai pas réitérer l'expérience car je suis rentrer trop tard. Ce soir je vais à nouveau laisser la porte de la cage ouverte. Cette fois-ci je le laisserai faire tout, tout seul. On verra bien.
A+ 020
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:35

Oui Jerry a raison... il en faut pas deplacer sa cage de place, sinon tu lui fais perdre tous ces reperes Wink !! Et puis elle a été vraiment courte la sortie... fallait le laisser encore voleter dans la piéce, et qu'il entre de lui meme dans sa cage... mais bon c'est la premiere pour vous deux donc je pense que tu as du paniquer autant que lui, j'en suis sur mdr !! Wink
Allez bonne chance pour la prochaine !!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:06

oui les perruches sont très sensibles au changements de place .a éviter donc si possible car elles perdent leur repèrent et doivent encore prendre une période d'acclimatation




mike éleveur amateur d'ondulées en belgique
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:35

hihi, ben c'est exactement ça, j'était très paniquer, surtout quand je le voyait se prendre des murs !!!! Et c'est tellement rapide en plus !! Et je ne pouvais rien faire pour l'aider ! Désespoire ! Mais bon, je vais essayer d'être plus sereine. Je vais essayer de le faire sortir ce soir, je ne déplacarai pas la cage. Pourvu qu'il finisse par voir l'air de jeu que je lui ai fait !
En tout cas, merci pour vos réponses, je vous tiens au courant de la suite des événements....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties
» sorties
» sorties
» Les sorties de mes cocos...
» Sorties possibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: