Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouvelle perruche

Aller en bas 
+2
Isatis_Angel
coco32
6 participants
AuteurMessage
coco32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/12/2009
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : auch

nouvelle perruche Empty
MessageSujet: nouvelle perruche   nouvelle perruche EmptySam 20 Fév 2010 - 17:43

j'ai acheté une femelle aujourd'hui et comme tout mes oiseaux sont a l'exterieur y-a-t-il un risque qu'elle meure du froid car elle vient d'une cage a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle perruche   nouvelle perruche EmptySam 20 Fév 2010 - 17:49

Si elle n'est pas habituée à l'extérieur, ça peut en effet être dangereux pour elle. Je serais toi, je la garderai pour le moment à l'intérieur (ça permettra de faire la quarantaine !).

A la fin de la quarantaine, le printemsp devrait commencer à être là, tu pourras alors la sortir dans sa cage progressivement dehors (en la laissant de plus en plus longtemps dehors, idéalement dans la volière pour qu'elle apprenne à faire connaissance avec les autres perruches) sur une quinzaine de jours/3 semaines, et finalement, la lâcher dans la volière extérieure pour de bon.

Ca lui permettrait de s'habituer à la température extérieure tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle perruche   nouvelle perruche EmptySam 20 Fév 2010 - 17:55

rassure moi coco32, tu nous a posé la question avant de la metre dehors avec les autres sans quarantaine et sans aclimatation aux températures extérieures !
sinon les risques seraient:
mort de cette femelle a cause du froid.
mort de la femelle a cause des attaques des autres.
mort de tes autres perruches a cause d'une maladie apportée par la nouvelle.

mais bon je pense que tu es responsable et que tu te renseigne avant de faire une grosse bêtise.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
coco32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/12/2009
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : auch

nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle perruche   nouvelle perruche EmptySam 20 Fév 2010 - 18:01

oui c'est ce que je croiait mais j'ai qu'une cage donc si je suis obliger de la mettre avec les 4 males
je l'observe de loin et pour le moment elle est accepter par les males donc cela ne pose pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
coco32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/12/2009
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : auch

nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle perruche   nouvelle perruche EmptySam 20 Fév 2010 - 18:10

elle est avec les autres mais sous la véranda donc il ni a pas de risque mais ma mère ne ve pas les laissés longtemps donc la quarantaine durerait combien de temp

elle a été vacciné donc pas de maladies et les males ne lui font rien je lés ai déja vu se faire des bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle perruche   nouvelle perruche EmptySam 20 Fév 2010 - 18:22

non ça pose pas de problèmes pour l'instant!sauf si elle se fait attaquer!sauf si elle contamine les autres !
Citation :
elle a été vacciné donc pas de maladies
ah oui et quel vaccin? tu nous prends pour des Jambons!
tu a voullu une autre perruche pour faire de la repro comme un gamin capricieux.tu cherche des excuses avec des histoires de vaccin, de bisous etc...
ce n'est pas pour cela que je cautionnerais ce que tu fait.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle perruche   nouvelle perruche EmptySam 20 Fév 2010 - 18:38

Il n'existe pas de vaccins en France pour la perruche ondulée, et même si elle en avait vraiment eu un, jamais il ne protègerai contre toutes les maladies infectieuses bactérienne, virales, fongicides, etc...

Il existe encore moins de vaccin special "quarantaine" ou encore " acclimatation ", lis les post-its, sors ta femelle de la volière extérieur et mets la au chaud, Elle a toutes les chances de mourir de froid, le choc thermique pourrait être fatal.

Il leur faut une cage spacieuse et une alimentation adaptée à tes belles (j'ai vu la photo de la volière avec ta femelle, pas terrible les conditions...).
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle perruche   nouvelle perruche EmptySam 20 Fév 2010 - 19:07

Ben... Si la nouvelle tombe malade ou meurt de froid, tu sauras pourquoi, idem si elle a déjà une maladie et qu'elle la transmet aux mâles... Mad

Pourquoi poser la question de savoir si tu dois l'acclimater, si tu l'as déjà mise dehors ? Rentre-la vite au chaud avant que le choc thermique lui fasse du mal, fais la quarantaine (quarantaine = 40 jours en théorie, souvent les gens font plutôt 1 mois), profites-en pour l'apprivoiser un peu, et alors seulement, tu l'habitues lentement à la cage extérieure, et aux mâles.

Tu as beaucoup de chance si les 4 mâles ne se sont pas encore ligués contre l'intruse pour l'attaquer, parce que c'est ce qui risque d'arriver ! Les mâles ne sont pas agressifs normalement mais quand il s'agit d'un oiseau nouveau inconnu qui vient sur leur territoire (leur cage).... Ca peut se passer mal, les perruches sont très territoriales. Et plus les oiseaux qu'on a déjà sont nombreux, plus facilement ils font une bande pour attaquer le nouveau venu (ou la nouvelle venue). Donc, sépare-les pour parer aux risques, et fais les choses correctement (acclimatation à la volière extérieure, puis aux autres oiseaux et seulement après tu pourras la laisser avec eux en liberté pour de bon).

Au passage, si tu n'as qu'une cage, achète vite une seconde cage (pas besoin qu'elle soit très grande), afin qu'elle te serve de quarantaine et de cage hôpital le jour où un de tes oiseaux sera malade et devra être isolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle perruche   nouvelle perruche EmptySam 20 Fév 2010 - 19:21

tes perruches se battent et s'arrachent les plumes de queue sur un autre post!
de plus tu as déjà un nid et tu pose déjà la question de la mutation quand tu aura des petits!tu ne suis aucuns de nos conseils, tu n'en fait qu'a ta tête, ça m'atriste pour tes perruches!
tu veux quoi faire le commerce de perruches, puis faire de la MAN avec des mandarins,pour te faire de l'argent afin de te payer un Rosalbin a moins de 100 euros.
une perruche, comme n'importe quel animal n'est pas un jouet pour enfants capricieux.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle perruche   nouvelle perruche EmptyDim 21 Fév 2010 - 1:50

j'ajouterai que tu as ouvert beaucoup de posts (18 en moins de 2 mois) alors que beaucoup pouvaient être réunis sur le même : l'âge de tes perruches, le sexe, tes mâles qui se bâtent et les plumes perdues, les mutations, l'apprivoisement de tes perruches et la récompense...
Tu fais perdre un temps précieux aux personnes qui cherchent à t'aider! et la plupart du temps tu ne répond même pas!! 008
Tu balances des questions à droite et à gauche, ce n'est pas comme ça que l'on se sert d'un forum! je n'ai même pas l'impression que tu tiens compte des conseils qui te sont donnés lorsque ce n'est pas ce que tu attendais comme réponse... 027
Arrête toi un instant et réfléchis, qu'est-ce qui compte pour toi? faire de la repro? acheter encore et encore des oiseaux?
Pense d'abord au bien-être de ces petites boules de plumes que tu as déjà et qui ont besoin de toi!
Tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum, c'est un geste responsable, s'il te plait écoute les conseils des membres 025
Revenir en haut Aller en bas
coco32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/12/2009
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : auch

nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle perruche   nouvelle perruche EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:12

j'ai donné la perruche a ma marène qui a plusieur cage dans sa maison
elle va faire la quarantaine .
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle perruche   nouvelle perruche EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:21

lolo=jambon!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées


Inscription : 08/02/2010
Messages : 110
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle perruche   nouvelle perruche EmptyLun 22 Fév 2010 - 7:08

moi j'aime bien le jambon 002
Que voulez-vous ?! Les jeunes aujourd'hui ... Il leur faut tout, tout de suite, quitte à faire des dégâts collatéraux, dont ils se fichent éperdument. Espérons que Coco32 soit "récupérable" ... Un petit smilie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle perruche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle perruche   nouvelle perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle perruche!
» Nouvelle Perruche !
» Nouvelle perruche
» Nouvelle perruche
» ma nouvelle perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: