Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon Mâle perd des plûmes..?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Mon Mâle perd des plûmes..? Empty
MessageSujet: Mon Mâle perd des plûmes..?   Mon Mâle perd des plûmes..? EmptySam 20 Fév 2010 - 20:32

Tout est dans le titre.
Surtout au niveau du cou, j'arrive meme a voir des petits bouts de "tige" censés tenir les plumes, et y en a bcp surtout en dehors de la cage(prk pas dedans? bonne question^^)

Que se passe-t-il? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Mon Mâle perd des plûmes..? Empty
MessageSujet: Re: Mon Mâle perd des plûmes..?   Mon Mâle perd des plûmes..? EmptySam 20 Fév 2010 - 20:36

Les perruches muent régulièrement, c'est tout à fait normal. Elles perdent beaucoup de duvet ou petites plumes, moins souvent les plumes de la queue et des ailes. Je pense que ton mâle mue tout simplement. Regarde bien si ce que tu appelles des "bouts de tige" ressemblent à des espèces de petits picots : ce sont les nouvelles plumes qui poussent. Ca prendre quelques semaines à se finir ces mues, même si une perruche perd toujours un petit peu de plumes.

Si tu retrouves des plumes hors de la cage, c'est normal, c'est tellement léger que ça vole partout Mr. Green

Si tu veux être vraiment rassuré, montre-nous une photo de ton petit poulet (nette si possible), qu'on regarde si tout semble normal.

Tu l'as depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mon Mâle perd des plûmes..? Empty
MessageSujet: Re: Mon Mâle perd des plûmes..?   Mon Mâle perd des plûmes..? EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:39

Est-ce que ton mâle est seule?

Est-ce que la perte des plume est seulement là où ton mâle peut rejoindre avec son bec?

Dans ce cas il pourrait être une des rares perruches qui font du picage, souvent par désœuvrement du fait d'être seul.

_________________
Mon Mâle perd des plûmes..? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Mâle perd des plûmes..? Empty
MessageSujet: Re: Mon Mâle perd des plûmes..?   Mon Mâle perd des plûmes..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Mâle perd des plûmes..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche perd ses plumes
» ma perruche perd ces plumes de queue
» Je perd espoir
» Mon perruchon perd des ailes !!!
» CAXINETTE perd elle la boule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: