Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mue, montée hormonale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Mue, montée hormonale ? Empty
MessageSujet: Mue, montée hormonale ?   Mue, montée hormonale ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:47

Bonjour,

Notre perruche Zazoo, vendu pour un mâle, fait des bisous à la femelle, mais aussi à notre autre mâle ! De plus, il perd des plumes (plus que d'habitude, mais que des petites), et ses fientes sont anormalement molles et vertes... J'ai pu constaté que sa cire à beaucoup changé (plus foncée) , car je suis partie que 2 jours et j'ai un peu "halluciné" du changement si rapide.. (cf photo)

le 19 février : https://i.servimg.com/u/f67/14/17/80/18/p1000813.jpg

le 21 février : https://i.servimg.com/u/f67/14/17/80/18/dsc00310.jpg

Est-ce une mue ? Une montée hormonale ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue, montée hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Mue, montée hormonale ?   Mue, montée hormonale ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:26

pourquoi s'inquieter si c'est une montée hormonale je ne vois pas de risque mais je ne crois que ce soit une mue car sinon il perdera beaucoup de plumes est-ce-qu'il perd encore des plumes maintenant ? de grandes ou des petites ou toutes les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Mue, montée hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Mue, montée hormonale ?   Mue, montée hormonale ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:27

Oui, il perd des plumes, que des petites !
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Mue, montée hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Mue, montée hormonale ?   Mue, montée hormonale ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:29

Mes 2 mâles se font toujours des bisous 024 ça c'est normal
S'il perd ses plumes plus que d'habitude, c'est probablement qu'il mue, en général on retrouve plus de petites plumes que de grandes
La cire qui change c'est peut-être hormonal effectivement, mais je laisse les experts répondre, quant au sexe également.
Enfin, des fientes vertes, c'est un problème au niveau du foie, est-ce que tu leur donne des légumes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue, montée hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Mue, montée hormonale ?   Mue, montée hormonale ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:31

attend il a quel age ton perruche ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Mue, montée hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Mue, montée hormonale ?   Mue, montée hormonale ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:40

Je leur donne parfois des carottes (râpées parfois), et du kiwi, de la pomme mais il n'y touche pas ! Je leur mets de temps en temps, un petit gâteau sec au chardon..Je ne sais pas exactement l'âge de mon Zazoo, selon l'éleveur où je l'ai acheté, il aurait 3-4 mois max ! (après c'est possible que ce ne soit pas ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue, montée hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Mue, montée hormonale ?   Mue, montée hormonale ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:44

3-4 mois l'age de la premiere mue mais j'aie un petit doute sur le sexe je pense a une femelle l se peut que je me soit completement trompé...
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Mue, montée hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Mue, montée hormonale ?   Mue, montée hormonale ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:48

Je pense que c'est un mâle et que sa cire est en train de foncer mais sans certitude.
Pour ce qui est des carottes, c'est bien de leur en donner, persévère s'ils sont un peu rétissants et pense à leur donner du vert (pissenlit, mâche par exemple..)
Revenir en haut Aller en bas
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Mue, montée hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Mue, montée hormonale ?   Mue, montée hormonale ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:05

Mais est-ce possible que ce soit une montée hormonale à son si jeune âge ? Car il court après la femelle, lui fait des bisous, et chante plus fort que d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Mue, montée hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Mue, montée hormonale ?   Mue, montée hormonale ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:23

Attend les avis des pros mais c'est possible je pense comme un pré-ado quoi... il a des pulsions... 002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue, montée hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Mue, montée hormonale ?   Mue, montée hormonale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue, montée hormonale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée hormonale
» Envie de ponte montée hormonale.
» Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala
» la montée des hormone
» Montée Haurmonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: