Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Impossible à rentrer !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sara
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2010
Messages : 11
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Impossible à rentrer ! Empty
MessageSujet: Impossible à rentrer !   Impossible à rentrer ! EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:21

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Je me trouve dans la galère avec mes kikis !!!

Les voilà hors de leur cage, et elles ont apparemment décidé de découcher !!
D'habitude pourtant si "dociles", habituées à rentrer et sortir seules aux mêmes heures ou quasiment, à 1/2heure près, voilà que ce soir, elles ont l'air décidé à boycotter leur cage !

Je précise qu'étant depuis peu en congé pré-natal, j'ai beaucoup de temps à leur consacrer, je les fais donc sortir chaque jour, et là elles sont dehors depuis 10h ce matin ( sans retour au bercail, donc sans manger, sachant que la nourriture dehors, c'est niet ! )

Plusieurs questions me viennent donc, face à cette épopée :

- je fais quoi ??? sachant qu'un moment va venir où je vais aller me coucher quand même, et qu'elles ont pas l'air décidé...

- je les laisse dehors lumières allumées, en espérant qu'elles rentrent seules un jour ou l'autre ?

- ou je les laisse dehors, mais lumières éteintes, sachant qu'elles dormiront, une fois dans le noir ? ( je crains cependant une frayeur nocturne...)

Merci pour votre aide.

PS : les attraper de force, c'est pas trop mon truc, de plus je suis seule à la maison, personne pour m'aider pour baisser les lumières par exemple.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Impossible à rentrer ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible à rentrer !   Impossible à rentrer ! EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:30

As tu d'autres animaux domestiques ? genre chat ou chien, si ce n'est pas le cas tu laisses un petit journal sous l'endroit ou elles ont decidées de dormir et demain matin, lorsqu'elles retrouveront l'appétit elles ne manqueront pas de rentrer d'elles mêmes. Pour eviter qu'en cas de frayeur nocturne elles ne se fassent mal contre un mur ou autre chose, tu mets une veilleuse en place mais pas la lumière, elles ont quand même besoin de dormir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2010
Messages : 11
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Impossible à rentrer ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible à rentrer !   Impossible à rentrer ! EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:41

Merci Jérome.

Non, je n'ai ni chat, ni chien, que les pioux.
Oui, j'avais prévu la veilleuse au cas où, lol !

Une autre petite question, est il possible qu'elles aient prit gout à la liberté de voler, et que de ce fait, elles deviennent de plus en plus difficiles à rentrer ?

Car je précise qu'elles ne sont pas apprivoisées ( je ne les manipule pas, et ne leur apprend pas à monter sur moi, elles font comme elles veulent, hihi ), du coup, j'ai peur d'avoir à galerer encore si jamais elles deviennent capricieuses...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Impossible à rentrer ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible à rentrer !   Impossible à rentrer ! EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:39

Normalement ça ne devrait pas influer ; mes oiseaux ne sont pas apprivoisés et pourtant ils rentrent sans problème.

Puisque tu ne leur donnes pas de nourriture hors de la cage, ils vont bien finir par rentrer seuls. Peux-tu tamiser les lumières pour les encourager peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Sara
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2010
Messages : 11
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Impossible à rentrer ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible à rentrer !   Impossible à rentrer ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:52

Merci Isatis, pour le conseil de tamiser les lumières.

Cependant, j'ai réussi à les faire rentrer ( enfin j'ai, je m'octroie des honneurs, lol !! ).
Disons qu'elles ont décidé de rentrer grâce.... à mon plateau télé !!!

Les voyant toujours faire les folles au moment de diner, j'ai décider de partir manger avec elles au salon.
Et là, au bout de 10 min (même pas) de mon repas, oh miracle ! Les joies du mimétisme, de me voir manger a du leur creuser l'appétit, elles sont allées sur leur cages et sont rentrées !

Encore merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Triscal
Membre
Membre
Triscal


Inscription : 21/09/2008
Messages : 121
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Loire (42)

Impossible à rentrer ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible à rentrer !   Impossible à rentrer ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:49

Mes oiseaux rentrent aussi tout seuls. Ce que je fais lorsqu'ils refusent de rentrer, j'éteins la grosse lampe du plafond et j'allume celle de mon bureau. Ensuite je passe de celle de mon bureau à celle qui est sur ma table de nuit. Il faut le faire progressivement et ne pas faire de bruit. Mes perruches croient alors que la nuit tombent et après une petite dizaine de minutes, elles rentrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible à rentrer ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible à rentrer !   Impossible à rentrer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible à rentrer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible d'héberger une photo
» Impossible de rester connecté
» Présentation et impossible de me décider ou poster !!
» perruches ne veut plus rentrer ...
» Rentrer dans sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: